que voir en amérique du sud... été 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour à tous

j'envisage de partir 3 semaines en Amérique du sud de mi juillet à début août cette année. J'ai une amie à La Paz que je vais rejoindre. Je souhaiterais voir le plus de choses possibles sur le continent ( je sais que 3 semaines c très court)... notamment Macchu Picchu et on m'a parlé également des chutes d'Ignazu, du salar d'Uyuni. Je voudrais aussi faire un périple en forêt amazonienne. Que me conseillez vous ?!

D'autre part, pensez vous qu'il est plus intéressant de prendre un billet A/R Paris-La Paz ou est ce que si je fais Paris-La paz et Buenos Aires-Paris ca ne change pas grand chose ? et à quel prix ?

merci

Catherine
TA Tanss Globetrotter ·
Mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir courrir comme des fous ?

Posez-vous 5 mn, prenez le temps de regarder, de comprendre, de jouir ! Vous avez toute la vie pour découvrir le monde. Pourquoi vouloir tout avaler d'un coup?

Vous n'aurez pas assez de 3 semaines pour découvrir l'essentiel de la Bolivie, contentez-vous de visiter ce pays.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Aller-retour Paris-La Paz ce n'est pas très avantageux pour 3 semaines, ca serait une grosse perte de temps... Je ferai plutôt un Paris-Lima et Buenos Aires-Paris. Si tenté que tu veux absolument voir ces 3s sites majeurs, car le temps te sera compté, et ça risuqe vraiment de faire très très très léger!!! Masi si tu atteris à Lima, tu pourras te rendre directement à Cuzco, puis après le Lac Titicaca, La Paz, Uyuni avec le Salar et le Sud Lipez, puis l'Argentine en passant par La Quiaca par exemple... Mais plus j'y pense et plus je me dis qu'en 3 semaines ca fait vraiment trop juste, tu ne pourras même pas voir ton amie plus d'une journée ou deux... A mois de prendre des vols intérieurs et de ne pas tout faire en bus...

A toi de voir, mais si t'as besoin d'autres conseils, n'hésites pas, on est là!!!😛
FI Figo Regular ·
Salut,

Effectivement il va falloir choisir parmi toute ces parcelles d'amérique latine ; Si votre choix se porte sur la Bolivie (Paris-Sao Paulo-La Paz, par ex.)ne pas manquer le site pré-inca de Tiwanaku (10 km de La Paz), le lac Titicaca (Isla del Sol), le salar de Uyuni, le sud Lipez (attention à la météo pour ces régions, c'est l'hiver en juillet-août, en 2002 il y a eu d'importantes chutes de neige qui ont provoqué la mort d'une vingtaine de Boliviens et plusieurs milliers de leurs lamas . Quelques touristes étaient également bloqués plusieurs jours dans des 4X4, mais ça c'est moins grave!) ; ne manquez pas la partie amazonienne avec le village de Rurrebanaque (le resto "Perla de Rurre" est une bonne adresse), à partir de là départ des visites vers le parc de Madidi (4h et demi de navigation en pirogue sur le rio Béni vers le parc et camp en pleine jungle, c'est le pied !) et vers la pampa (faune extraordinaire et végétation extravagante ) et tout celà est très accessible . Pour les déplacements, si votre budget le permet, utilisez les vols intérieurs (1h00 La Paz - Rurre) sinon les bus, plus lents mais où l'on fait de belles rencontres . Evitez autant que faire se peut la "route de la mort" entre La Paz et le plateau amazonien ! sauf si vous aimez le grand frisson ! Bon voyage
HE Herge Veteran ·
Bonjour Acheson

3 semaines pour La Bolivie, les chutes d iguazu en Argentine et Bresil plus l Amazonie, moi je trouve que tu vas t ennuyer car ce n'est pas grand chose pour 21 jours. Je te conseillle plutot de prendre un Paris - Montreal et un retour Buenos Aires - Paris.....au moins entre Montreal et Buenos Aires en avion il y a quelques sites interressants a voir ne serait ce que quelques heures et surtout bien deservit par l aeroport. Justement pour les chutes d Iguazu, c'est top l aeroport est a 10 km en ligne droite de l entree du parc, mais pour Uyuni pas terrible, l aeroport international est vraiment trop loin tu vas donc perdre du temps !

Treve de plaisanterie .................. 21 jours, va a la Paz et fait un tour ( un tout petit tour ) en Bolivie et tu seras deja bien gavé de belles choses a voir !

Allez bonne suite !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/

Similar discussions

You might also like