Que voir en août au Cambodge en priorité? (à part Angkor!)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour,

je pars faire une rando d'un dizaine de jours en Août à Angkor (voyage organisé), mais plutôt que de me limiter à la rando organisée (et faire 2 x 15h d'avion pour ne voir qu'Angkor), j'envisage de rester une petite semaine de plus (après ou avant Angkor) afin de découvrir le reste du pays.

Etant donnée la saison et le peu de temps que j'ai, j'imagine qu'il y a des coins à voir et d'autres moins "prioritaires"...Le séjour organisé finissant à Siem Reap, je pensais ensuite rejoindre Phnom Penh et rayonner tranquillement depuis PP: - est-ce la meilleure chose à faire? - est-ce préférable de s'arrêter et dormir ailleurs qu'à PP? - Est-ce que ça vaut la peine de rester un ou deux jours à Battambang? à Kompong Cham? - Est-ce que la côte Sud est agréable en Août? plutôt la région de Kampot? ou Koh Kong? - les régions moins touristiques sont plus exposées au risque de palu, qu'en est-il de Battambang? de Kompong Cham? de la côte Sud?...

Merci d'avance pour vos avis de voyageurs éclairés 🙂

PS: si quelqu'un est dans la région à cette période, ça serait cool de faire un tout p'tit bout de chemin ensemble !
TI Tiops15 Regular ·
Bonjour Mieux vaut oublier la cote sud au mois d'aout, il y pleut plus que dans le reste du pays. Si tu comptes aller a Phnom penh, Kampong Cham est une tres bonne etape, la ville est peu touristique et il y de superbes ballades a faire le long du Mekong, dans les villages traditionnels. En ce qui concerne le palu, tu n as quasi aucune chance de l attraper (bien que le risque 0 n existe pas), pas besoin de prendre de traitement particulier sauf si tu veux te rendre dans des regions vraiment reculées.
SM Smagghe Regular ·
Merci Tiops15 pour tes conseils 🙂 ça va me permettre d'affiner l'itinéraire de mon petit séjour dans le reste du pays.
JM Jmetval ·
Salut Nicolas,

Pour Phnom penh, 2 jours suffisent pour visiter la ville et ses alentours, Ajouter 1 jour pour l'île de la soie.

Concernant Battambang : la campagne autour est vraiment jolie, peu touristique! de plus c'est facile pour se rendre en bus à Siem reap depuis ce point. A Battambang, tu pourras voir de magnifiques paysages, les rizières... Et découvrir la culture des cambodgiens.

Si tu souhaites + d'infos n'hésite pas!

Val
SM Smagghe Regular ·
Merci Valériane pour ces infos 🙂 Concernant la liaison Siem Reap -> Battambang, je pensais plutôt la faire en bateau (depuis le village flottant au Sud de SR) car la route semble faire un grand détour vers l'Ouest...mais si la route est sympa why not... Dans tous les cas, il me semble qu'il faut démarrer tôt les journées où on se déplace, histoire d'arriver avant la pluie...
JO Joc4627 ·
Bonjour, Peux tu me dire si tu es finalement allé sur la côté sud et ce que tu en as pensé ? Je pense rester 3 ou 4 jours à Kep fin juillet. Nous logerons "Au bout du Monde" pour quelques jours de repos avant de remonter vers le Nord.
SM Smagghe Regular ·
Bonjour, Peux tu me dire si tu es finalement allé sur la côté sud et ce que tu en as pensé ? Je pense rester 3 ou 4 jours à Kep fin juillet. Nous logerons "Au bout du Monde" pour quelques jours de repos avant de remonter vers le Nord.

Bonjour Jocelyne, Je ne pars qu'en Août (!!!) donc pas encore d'avis sur la côte Sud...selon plusieurs sources, il semble préférable de rester autour du lac Tonlé Sap à cette période de l'année. Vu que je n'aurai que 6 jours pour rejoindre PP depuis Siem Reap, je pense zapper la côte Sud...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Alors je te conseille de passer deux jours sur l'île de la soie (Koh Dach), un séjour n'a rien à voir avec une ballade en Tuk ou tu restes sur la piste principale...Il y a plein de diversité visuelle, des temples du XIX eme...
Roger
SM Smagghe Regular ·
Merci pour ton conseil 🙂 En fait je pensais passer juste une journée à Koh Dach au cours de mes 2 ou 3 j à Phnom Penh...
JI Jief Regular ·
Bonjour, Si tu veux passer quelques jours à Battambang, prend contact avec Sam, qui est un jeune franco cambodgien installé sur place depuis peu de temps. Il te proposera de superbes ballades hors des sentiers battus, en tuk tuk ou à moto. Sa maison familiale a été transformée en maison d'hôtes. Nous avons passé un inoubliable séjour en famille l'an dernier. Demande lui de t'organiser un tour dans une ferme aux lotus. C'est extraordinaire. Voici son blog :http://chezsambattambang.over-blog.net/
DR Drepungjj ·
Il y a des forums Japonais où les Japonais demandent à d'autres Japonais: "j'ai 1 semaine pour voir la France en dehors de Paris, que me conseillez-vous ?". (et cela sans rien lire ni considérer les distances). C'est souvent très comique..
SM Smagghe Regular ·
Bonjour, Si tu veux passer quelques jours à Battambang, prend contact avec Sam, qui est un jeune franco cambodgien installé sur place depuis peu de temps. Il te proposera de superbes ballades hors des sentiers battus, en tuk tuk ou à moto. Sa maison familiale a été transformée en maison d'hôtes. Nous avons passé un inoubliable séjour en famille l'an dernier. Demande lui de t'organiser un tour dans une ferme aux lotus. C'est extraordinaire. Voici son blog :http://chezsambattambang.over-blog.net/

Bonjour Jief, Merci pour le lien 😉 je vais contacter Sam. Je pense passer 2 nuits max à Battambang, peut-être une seule. Apparemment il semble plutôt accueillir les familles que les gens seuls...

Similar discussions

You might also like