Que voir en Californie en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjour, J'ai la chance de pouvoir aller pour mon boulot à une conférence à Las Vegas fin novembre... Venant de Bruxelles, je trouverais stupide d'aller là-bas et de me contenter de la conférence. Je souhaiterais donc prolonger mon séjour de 4 à 5 jours et visiter le "must" de l'endroit.

Je suis tout prêt à reprendre l'avion pour trouver ce "must" à voir...

J'avais d'abord bien évidemment flashé sur le Yellowstone, mais d'après ce que j'ai lu, en novembre, le parc semble fermé ou accessible très difficilement, et uniquement en compagnie d'un ranger ! (pas vraiment des plus facile !)

Donc, quelqu'un aurait-il un scoop ou une idée de ce qu'il est conseillé de visiter en cette saison ? Le Yellowstone est franchement au nord de Las Vegas... Y'a-t'il quelque chose "franchement au sud ?", avec un climat plus serein à cette période ?

Enfin bref, toute info est la bienvenue. 😉

Merci d'avance, Didier
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Didier, Bienvenu sur le Forum ! 😉 C'est bien votre première fois dans cette région, si j'ai bien compris... 4-5 ça va être court pour le "Must" comme vous dites ! 😉 la plus petite boucle, depuis Vegas, pourrait être:Bryce (via Zion)PageMonument ValleyGrand CanyonretourDifficile de faire plus court ! 😎 (+ Conseils en signature)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
DH Dho ·
Woaw ! ça c'est rapide ! Merci beaucoup...

Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide... Bon, ce forum a donc l'air vachement actif, je vais donc prendre la peine d'étoffer un peu 🙂

En fait, j'ai visité la Californie (enfin, une partie) en 1980 (ben oui, bon, j'ai 50 ans et j'en avais 18 !) On a fait alors en voiture toute la côte depuis San Diego jusqu'à San Francisco, puis l'intérieur avec le Yosemite, le Sequoia et le King's Canyon. Et évidemment, je suis tombé amoureux de la région (mais peut-il en être autrement ? 😉)

J'ai déjà pu participer à la conférence dont je parlais à Las Vegas l'année passée, et là, j'avais prolongé de trois jours, pour faire le Grand Canyon. Malheureusement, la météo n'était pas trop au rendez-vous, et j'ai dû annuler deux des excursions prévues (hélico et avion) à cause du temps ! Râlant et vexant.

Donc, je me suis dit que cette année, je prolongerais de plus ou moins 5 jours (je ne peux pas faire plus malheureusement), pour avoir le temps d'éventuellement d'abord prendre l'avion pour aller ailleurs (voilà pourquoi j'envisageais le Yellowstone, qui semble être le Must), voire prendre l'avion et louer une voiture, ou encore louer simplement une voiture !

Donc je suis paré à me déplacer, mais je ne veux vraiment plus avoir la déception d'une annulation quelconque à cause du temps ! Donc je cherche LA destination possible dans cette région, où le mois de novembre n'est pas un handicap.

(Surtout que si je dis novembre, c'est en fait un voyage, conférence comprise, du 25 novembre au 5 décembre !

La boucle que vous proposez (Bryce, Page, Monument et Grand Canyon), c'est faisable en voiture depuis Vegas ?

Merci beaucoup pour les infos...

Didier
PO Pong Globetrotter ·
La boucle que vous proposez (Bryce, Page, Monument et Grand Canyon), c'est faisable en voiture depuis Vegas ?

Oui, bien sûr, c'est un classique ! 😏 google maps vous donnera les distances et les temps de route (sans pauses !) 😉 Voici un carnet de voyage (merci Veileen 😉) qui pourra vous intéresser http://voyageforum.com/...ost=4871112;#4871112 ce circuit a été fait en novembre, justement, et vous verrez qu'en voiture, même avec une distance entre les deux points les plus extrêmes du circuit de 665 km il y a moyen de voir de très belles choses : des "must" ! (l'idée serait de ne pas dépasser les 300km par jour)

Si vous aimez la photo, et pour avoir de bonnes idées sur cette région, je vous recommande PTSW (Photographing The South West)...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Annuler l'avion ou hélico n'empêche d'aller au Grd Canyon par soi-même par contre. Valley of fire à 1h00 de Vegas en allant vers Zion aussi
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DH Dho ·
Merci pour ces informations...

Au vu du temps que j'ai sur place (4 à 5 jours), et que je ne souhaite pas trop rouler mais plutôt bien voir, je me dirigerais vers un truc du genre :

le vendredi, route de Las Vegas au Zion, visite du Zion l'après-midi (points de vue en voiture), nuit sur place ; le samedi, visite du Zion (balades à pied); le dimanche, route vers le Bryce Canyon, visite du Bryce Canyon l'après-midi (points de vue en voiture), nuit sur place ; le lundi, visite du Bryce Canyon (balades à pied); le mardi, retour vers Las Vegas ;

Eventuellement, comme suggéré, ajouter "Valley of Fire" sur la route du Zion...

Qu'en pensez-vous ? Je pense qu'avec un délai malheureusement aussi court, il vaut mieux limiter le nombre de parcs mais plutôt s'attarder un peu dans chaque...

Un dernier stress : j'ai vu que ces deux parcs sont en altitude. Y-a-t'il un risque de neige à cette période (du 30 novembre au 4 décembre), et la route risque t'elle d'être impraticable ?
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Il risque d'y avoir de la neige à Bryce 😉

Pour la praticabilité de la route....cela dépend ...mais ce n'est pas Tioga Road non plus !
IT Itat Globetrotter ·
Parcours très bien, risque de neige à Bryce! Pour Valley Of Fire tu peux y passer au choix le vendredi ou le mardi.

@++
DH Dho ·
ok, cela semble donc jouable...
DH Dho ·
Bravo Itat pour le super blog ! En un minimum de temps, on a toutes les infos utiles.

A ce sujet, j'ai une petite question stressante : j'ai le vertige ! 😊 J'ai donc bien compris qu'il y a une balade à éviter (en tout cas la fin !) au Bryce, mais les autres sont-elles praticables avec ce "léger" souci, ou bien je vais devoir me contenter des points de vue en voiture ?

(J'ai le vertige, mais j'adore marcher, donc je voudrais pouvoir descendre dans le Canyon, mais sans faire une syncope à cause du vertige !!! 😕 )
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Merci 🙂

Alors pour le vertige, j'ai la chance de ne pas en souffrir donc ce que je vais te dire est peut être totalement faux! En plus tous les vertiges ne sont pas identiques apparemment.

Pour Bryce, je pense que tu peux oublier le vertige 😉. Par contre je te déconseille des balades comme Angel's Landing à Zion par exemple 😛. Je n'ai jamais vraiment entendu quelqu’un ici dire qu'il avait souffert de vertige à Bryce, et encore moins sur les chemins 😉 si ça peut te rassurer...

Pour la balade, en espérant qu'il n'y aura pas de neige ce qui compliquerait la descente dans le "canyon", je te conseille comme tu as le temps, Peek A Boo Loop combinée avec Navajo Loop et Queen's Garde: une merveille!

Par contre du fait de ton vertige, Zion me semble du coup moins emballant 🤪.. Tu ne pourras pas faire Angel's Landing, ni Observation Point, à la limite tu pourras tenter Canyon Overlook. Les Narrows en novembre ça me semble compliqué... Donc du coup tu es sûr que Zion deux nuits c'est une bonne idée? 😮
DH Dho ·
En suivant ton conseil, je peux peut-être plutôt passer une demi-journée au Zion, et favoriser Valley of Fire, non ?
IT Itat Globetrotter ·
Valley Of Fire en novembre, moi je dis oui (en été c'est la fournaise 🤪). Si tu aimes les paysages désertiques et les roches rouges (+ pétroglyphes, arches...) ce parc a tout pour plaire! Profites-en pour y consacrer au moins une demi journée.

Zion, si tu dis que tu souffres du vertige, disons que ça enlève toutes les marches qui valent le coup... 🤪
IT Itat Globetrotter ·
Et ça?

le vendredi: Las Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village le samedi: Death Valley - Valley Of Fire - Nuit Overton le dimanche: Overton - Zion (Canyon Overlook à la sortie du tunnel) - Bryce le lundi: visite de Bryce Canyon (balades à pied) le mardi: Bryce (Mossy Cave? Red Canyon?) - Snow Canyon State Park (au nord de St George) - Las Vegas
DH Dho ·
Pas trop de kilomètres ? (je ne me rends pas compte !)
IT Itat Globetrotter ·
Largement faisable 😉 (si tu ne fais pas la grasse matinée 😛)
DH Dho ·
Ah ben non, je dormirai dans l'avion au retour, j'aurai le temps 😛

Grand merci pour toutes ces infos, c'est super... Je regarde ce soir les endroits que tu proposes, et si j'ai encore une question, je reviens...

(c'est quand même chouette les forums ! 🙂 )

Similar discussions

You might also like