Que voir en une dizaine de jours en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous projetons un voyage d une dizaine de jours en Afrique du Sud. Nous aimerions savoir ce qu il faut voir...j entends souvent parler du parc Kruger ou encore des Victoria Falls. Quelle formule faut il adopter? En groupe, seuls... Comment sont accueillis les touristes? Le climat en novembre? Les bestioles ? ... Bref, tout ce que vous me direz sera le bienvenu! Merci d'avance!
l'mportant n'est pas qui je suis...mais où je vais...
AK Akasuna Regular ·
Nous aimerions savoir ce qu il faut voir...

Et vous ? Qu'aimez vous faire quand vous aller au pays étranger ? voir les animaux ? aller a la plage avec hotel luxueux ? visiter les musée ou les monuments ? etc.... vous posez des question sans vous présenter et dire qu'est ce vous aimez faire quelque chose...??? comment voulez vous qu'on vous réponde ?

les bestioles ? tous les pays du monde ont des anilmaux ? si vous voyagez en groupe, vous n'allez pas faire comme vous voulez, vous serez traité comme des gamins de l'école primaire comme j'ai vu au Salon de livre à Paris....😄 Novembre ? c'est le printemps en Afrique du sud donc le climat est doux. PArc Kruger ? il y a beaucoup de topic qui traite ce sujet, profitez en !

Comment sont accueillis les touristes?

Vosu voulez dire que comment les Sud Africains accueillent les touristes ? si c'est ca, ben comme tous les pays du monde, ils les accueillent à bras ouvert surtout tu les paie bien !😄
SA Sabrinanyc ·
Merci pour cette réponse agressive..j aime beaucoup être prise pour une imbécile!
AK Akasuna Regular ·
De rien !
SM Smokey Veteran ·
😉Une bonne réponse a une question vague😉😉😉😉😉😉 smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
AL Althewaydown Regular ·
Salut, Bonne reponse...en 10 jours on voit rien..surtout quand on a pas une "planning" avant de partir...(comme on tombe du ciel...) Moi meme avec ma propre Camper/Van(etait en storage la bas) entre '97...2000 + 2003...2005 traverse toute ces pays du Sud de l'afrique ...chaque fois 2 mois...ils me semblent j'ai encore rater des choses...Question securite, eviter les Grande Towns surtout JO'BURG(mon 1e fois etait en 1976..le temps de l'Apartheid...no problem..difference de 500%)..par exemple..le quartier de HILLBROWN c'etait le point de rencontre des Trans Africains/Overlanders de l'Europe...maintenant...Banditisme/Ruines/Demolition.. la Democratie(!!!???) SVP...En 2000 ils m'ont attaquer en plein centre a pied a Harrare(Zimbabwe) une bande de 5...Puis a 2005 voler mon Camper/Van en region Sud Jo'Burg(30km) 10 Jours apres retrouver..vide...techniquement tout demollie..etc.....ils ont rouller que 30km avec...Nice Trip..
CH Christopheb2 ·
Bonjour,

j'envisage un Safari photo, pour l'année prochaine fin Juillet début Aout, j'ai pris quelques renseignement vers:http://www.energy-trip.com/sejour-137.html.. ensuite vous avez: http://www.evaneos.com/afriquedusud/itineraire/itineraire/95... vers le CAP ballade en bord mer, requins et baleines, PORT ELISABETH la route des vins, PARC KURGER les " fives big "...........

Pour ma part je recherche 2 personnes intéressé par la photo et par ce voyage.

Le climat de Novembre : c'est égale à l'été en France, vacances scolaire chez eux , attention à la circulation...

cdlt.
SA Sabrinanyc ·
Bonjour, Merci pour ces réponses. J ai réservé pour une dizaine de jours en novembre. J'ai bien été renseignée par un ami agent de voyage.
CH Christopheb2 ·
ok,

je vous souhaites un heureux séjour , j'attends avec impatience vos photos.

bon séjours . cdlt.
AK Akasuna Regular ·
Mouais a lépoque de l'apartheid, il y a quand meme la violence dans les abords de la ville et la banlieue ou il y a des affrontements entre les noirs et les policiers ou l'armée. aparemetn, le gouvernement d'apartheid surveille de très près les touristes étrangers... donc ce n'est pas mieux non plus. Ma copine d'origine Afrikaner me dit que avant et apres la chute de l'aparheid c'est pareil il y a toujours violence ! avant c'est les blancs qui pratiquen la violence et aujourdhui c'est les noirs qui le pratiquent. la violence est pareil c'est juste le lieu et la forme qui change !

dans les année 2000, la violence atteint le pic mais en ce moment, c'est plutot calme mais il faut faire attention aussi, certains africains ont la rancune envers les blancs. ils ont tendance de généraliser genre les blancs, touriste ou pas, ils les brutalisent et d'autre.... c'est le reve brisé....

la Democratie(!!!???) SVP...En 2000 ils m'ont attaquer en plein centre a pied a Harrare(Zimbabwe) une bande de 5... la belgique aussi c'est un pays démocratie et ca nemepeche pas des affrontement entre les wallons et les flamands.......je me sui fai insulté par les flamands parce que je parle le francais à quelqu'un pour besoin d'info. donc je ne vois pas trop l'interet que tu dis la... il faut que tu comprennes que Zimbabwe, Afrique du Sud, Zambie ces pays ont vécu dans la violence, humiliation, méprisé pendant pres d'un siècle, ... donc ca regle pas les affaires du jour au lendemain ! et c'est a toi de faire attention quand tu voyages.
BO Bougnat87 Regular ·
il y a des reponses bizarres sur ce forum, je suis nouveau, je vais regulierement en afrique du sud qui est un pays fabuleux . les gens y sont trés sympas en general. En 10 jours il faut essayer de voir le cap et stellenbosh , les drakensberg vers l'amphytheatre et giant castle, st lucia et le kruger park. Il faut donc prendre un avion entre le cap et joburg. Eviter les grandes villes (elles sont bof et plutôt dangereuses) et eviter de rouler la nuit. je conseillerais arrivée joburg (je suppose) 'départ en voiture immédiat pour le kruger ou les environs si vous avez pas reservé (= 1 jour de route+1 jour a blyde river canyon+2 jours au kruger), 1 jour de descente en voiture vers st lucia via le zululand, 1 jour à st lucia + départ 1 jour vers drakensberg + 1 jour sur place + retour joburg et départ en avion le cap + tu vois ca fait juste , supprime le cap et tu devras revenir une autre fois pour decouvrir le reste . Bon voyage
WE Welvitchia ·
10 jours pour l'afrique du Sud c'est trop peu ! Pour prendre son tps et voir le maximum je conseillerais un séjour de 3 semaines surtout s'il faut y ajouter les chutes Victoria qui se trouvent au croisement de trois pays (la zambie, le zimbabwe et le botswana). Vous pouvez voyager seuls en Afrique du Sud mais faites tout de même très attention. Les touristes sont vite repérés. Restez toujours dans des lieux très fréquentés et ne sortez jamais seuls le soir !!!! (Evitez de sortir le soir) Sauf accompagné d'un guide, d'un ami qui connait parfaitement les lieux et la langue . En afrique du sud la langue officielle est l'anglais mais on y parle majoritairement l'afrikaans, et les différents dialectes tel que le zulu. Je vous conseille d'éviter le centre de Johannesburg, il n'y a plus rien à voir ! (sinon des gangs) Novembre est un excellent mois pour visiter. c'est la fin du printemps et bientôt l'été donc vous aurez du beau temps. Les saisons sont à l'inverse de chez nous en France : l'été ici, c'est l'hiver là-bas. Personnellement je n'ai pas du tout été embêtée par les bestioles. Le pays est propre et l'infrastrucure hôtellière et routière ainsi que les communications sont au top ! A voir : table mountain à cape town et cape point ou les 2 océans se rejoignent, Durban et les environs (Zulu), Stellenbosh et Franshoek (pour les puritains français), la route des vins, Kruger Park (mais je ne l'ai pas fait. J'ai visité le parc Etosha en Namibie qui semblerait être plus beau et où l'on a plus de chance de voir les big five).

Je vous souhaite un bon voyage !
PA Pascal2561 ·
Bonjour, ne dites pas qu'Etosha "semblerait" plus beau que le Kruger étant donné que vous n'y etes jamais allé !!! Je suis deja allé 3 fois au Kruger , la dernière fois en 2007 ou j'avais vu les fameux "big fives" mais bien d'autres magnifiques animaux aussi. Dans un mois je part pour Etosha, ou je me suis deja rendu aussi. Chaque lieu a sa magie...
WE Welvitchia ·
Bonjour,

C'est vrai, chaque lieu à sa magie !!!! C'est pourquoi j'ai écris "il semblerait" j'émets donc des réserves car je ne peux effectivement comparer les 2 parcs si j'en ai fait qu'un ! J'ai seulement reporté l'avis de plusieurs voyageurs dont des amis qui ont visité les deux parcs et la grande majorité préférait le parc Etosha. Voilà. Quand à moi, je jugerai sur place l'année prochaine !!!!
GA Gally99 ·
10 jours, je confirme que c'est trop court ! Il y a trop de choses à voir et à faire en AdS. Je pense qu'il faut se concentrer que sur une ville et visiter les allentours : Le cap peut être super en 10 jours ! Ou la région du Kruger ... aller au Swaziland dans ce cas ! Eviter Johannesbourg !

Similar discussions

You might also like