Que voir sur Paris?
by Karimjy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je serai à Paris et je voudrais savoir que voir sur Paris ? j'aurai une amie avec moi et je veux lui montrer des choses interessantes à lui montrer !! des endroits qu'elle pourrait aimer ! guidez moi svp ! merci[;)]
Bonsoir Ludi ,
merci !! j'ai tellement besoin de ton aide , j'aime personnellement les endroits insolites, des coins que personne n'a déniché avant moi, et aussi les monuments : je suuis de madagascar , je pars chaque année à Paris mais je ne visite pas tellement vu que je vais voir la famille , mais cette fois -ci j'ai une amie de Kenya qui viendra et je veux lui montrer Paris à fond !!! merci
merci !! j'ai tellement besoin de ton aide , j'aime personnellement les endroits insolites, des coins que personne n'a déniché avant moi, et aussi les monuments : je suuis de madagascar , je pars chaque année à Paris mais je ne visite pas tellement vu que je vais voir la famille , mais cette fois -ci j'ai une amie de Kenya qui viendra et je veux lui montrer Paris à fond !!! merci
Ok, là c'est plus clair....
La 1ère idée qui me vient c'est les passages couverts, dans le 9ème arrondissement il y en a plusieurs que tu peux enchaîner et ça te fait même une balade très sympa. Il y a beaucoup de boutiques anciennes très parisiennes à l'intérieur. Tu peux trouver l'itinéraire sur Internet et pour t'aider cherches avec ces mots clés : passage des Panoramas, passage Jouffroy, passage Verdeau, galerie Vero-Dodat, passage des Princes, galerie Vivienne (la plus belle), etc. Pour t'y retrouver, achètes toi un plan de Paris format livret, ils sont dessus et tu devrais les retrouver.
Autre idée, mais il y a souvent des travaux ces derniers temps, c'est le Palais Royal. La cour intérieur est jolie te tout le tour, sous les arcades il y a des boutiques insolites : un marchand de pipes, une marchand de boîtes à musique, etc. Je trouve l'endroit charmant.
Et enfin montez à Montmartre à partir de Lamarck Caulaincourt. C'est bien plus calme, il n'y a pas de touristes partout et c'est très joli. A partir du métro, rue Pierre Dac, place Dalida, rue de l'Abreuvoir, et vous finissez au Scré Coeur, c'est pas mal !
Bon voyage, et n'hésites pas si tu as d'autres questions !
Autre idée, mais il y a souvent des travaux ces derniers temps, c'est le Palais Royal. La cour intérieur est jolie te tout le tour, sous les arcades il y a des boutiques insolites : un marchand de pipes, une marchand de boîtes à musique, etc. Je trouve l'endroit charmant.
Et enfin montez à Montmartre à partir de Lamarck Caulaincourt. C'est bien plus calme, il n'y a pas de touristes partout et c'est très joli. A partir du métro, rue Pierre Dac, place Dalida, rue de l'Abreuvoir, et vous finissez au Scré Coeur, c'est pas mal !
Bon voyage, et n'hésites pas si tu as d'autres questions !
merci pour tout LUdi , je vais le faire , si tu as d'autres idées qui te viennent, stp ne m'oublie pas !! je vais copier cela ;
et où me conseillerais-tu de manger ? un endroit sympa que mon amie pourrait aimer ??
j'allais oublier , qu'en penses-tu du Moulin ROUGE ?? est-ce à voir ??
et où me conseillerais-tu de manger ? un endroit sympa que mon amie pourrait aimer ??
j'allais oublier , qu'en penses-tu du Moulin ROUGE ?? est-ce à voir ??
bonjour
les coins insolites non dénichés à PARIS......ca va être difficile !!!! mais il y a quelques jolies balades dans les cimetières, au bord du canal saint Martin ....
ton amie qui vient du kenya voudra surement voir aussi ce qui a rendu PARIS célèbre, la tour eiffel, les champs élysées.....etc ! sinon il faut te balader dans PARIS, découvrir le quartier indien de la Chapelle, les belles ruels du Marais, la Place des Vosges, les vieilles maisons à colombage de Paris,
Pour manger, il y a tellement de choix...difficile de te faire une proposition tout dépend de ce que tu aimes....et de ce que ton amie aime. J'aime bien les restos du Marais et il y a un resto que j'aime bien à côté de chez moi au bord du canal de l'Ourcq (le Draco) bon rapport qualité prix, ....
Pour manger, il y a tellement de choix...difficile de te faire une proposition tout dépend de ce que tu aimes....et de ce que ton amie aime. J'aime bien les restos du Marais et il y a un resto que j'aime bien à côté de chez moi au bord du canal de l'Ourcq (le Draco) bon rapport qualité prix, ....
Quand j'y suis allée mon conjoint m'a amenée visiter les égouts de Paris. Insolite pas mal!!!
J'aurais préféré visiter le cimetière du Père Lachaise.
J'aurais préféré visiter le cimetière du Père Lachaise.
Je n'ai pas aimé.
Ça ne m'a pas impressionné.
Ça ne m'a pas impressionné.
Ce sont les égouts.
Pour les catacombes j'ai vu un documentaire à ce sujet au Québec.
Il ne faut pas être claustrophobe pour visiter certaines catacombes interdites. Un de nos journaliste a viré de bord. Il n'a pas été capable de continuer la visite.
Pour les catacombes j'ai vu un documentaire à ce sujet au Québec.
Il ne faut pas être claustrophobe pour visiter certaines catacombes interdites. Un de nos journaliste a viré de bord. Il n'a pas été capable de continuer la visite.
Pour les catacombes j'ai vu un documentaire à ce sujet au Québec.
Il ne faut pas être claustrophobe pour visiter certaines catacombes interdites. Un de nos journaliste a viré de bord. Il n'a pas été capable de continuer la visite.
Celles qui sont interdites ne se visitent pas, par définition... Celles qui se visitent sont visibles par tous, même par des enfants...
Et sinon, il n'a pas plutôt viré de l'œil que viré de bord [;)] ?
Il ne faut pas être claustrophobe pour visiter certaines catacombes interdites. Un de nos journaliste a viré de bord. Il n'a pas été capable de continuer la visite.
Celles qui sont interdites ne se visitent pas, par définition... Celles qui se visitent sont visibles par tous, même par des enfants...
Et sinon, il n'a pas plutôt viré de l'œil que viré de bord [;)] ?
Bonjour!
Je pense à la pagode de Vincennes, au bord du parc Daumesnil (métro Porte Dorée) . Elle se trouve dans l'ancien pavillon du Cameroun, lors de l'exposition universelle .
Un pavillon africain transformé en pagode bouddhiste en Europe, ça ne se fait pas tous les jours, non ?[;)]
Je pense à la pagode de Vincennes, au bord du parc Daumesnil (métro Porte Dorée) . Elle se trouve dans l'ancien pavillon du Cameroun, lors de l'exposition universelle .
Un pavillon africain transformé en pagode bouddhiste en Europe, ça ne se fait pas tous les jours, non ?[;)]
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Bonjour Louloua,
Je suis parisienne et je me sers de ce site pour trouver des endroits originaux et méconnus à Paris, je pense que tu pourrais y trouver de bonnes idées.
http://www.absolutely-paris.com/category/paris-5/?lang=fr
J'adore le quartier de la Mouzaïa dans le 19e, la campagne à Paris dans le 20e et les passages couverts du centre de Paris.
J'espère avoir été utile
Je suis parisienne et je me sers de ce site pour trouver des endroits originaux et méconnus à Paris, je pense que tu pourrais y trouver de bonnes idées.
http://www.absolutely-paris.com/category/paris-5/?lang=fr
J'adore le quartier de la Mouzaïa dans le 19e, la campagne à Paris dans le 20e et les passages couverts du centre de Paris.
J'espère avoir été utile
tour eiffel, invalides, les musees (louvre, orsay, grand palais...)
je serai à Paris et je voudrais savoir que voir sur Paris ? j'aurai une amie avec moi et je veux lui montrer des choses interessantes à lui montrer !
eh ben si tu est Shoppingue les Galeries Lafayette, les boutiques de luxe, la Place Vendôme et ses bijoutiers... dans le 6ième beaucoup de petites boutiques de fringues et des galeries d'art
Pour les visites, les grands classiques, Beaubourg, le Musée de la Marine, le Trocadéro, les Buttes-Chaumont
eh ben si tu est Shoppingue les Galeries Lafayette, les boutiques de luxe, la Place Vendôme et ses bijoutiers... dans le 6ième beaucoup de petites boutiques de fringues et des galeries d'art
Pour les visites, les grands classiques, Beaubourg, le Musée de la Marine, le Trocadéro, les Buttes-Chaumont
Bonsoir,
Paris est une ville précieuse, tu pourrais visiter la Tour Eiffel et monter ses échelons.
Tu pourrais aussi visiter le Palais de Versalles, la Cathédrale de Notre Dame, l'Arc du Triomphe, la Basilique du Coeur Sacré , sa vue est fantastique, le Panthéon, l'Opéra Garnier, et très important se promener à côté de la rivière Siena et par les différents ponts de Paris.
J'espère que cette information t'aide,
Voyages-tu seule ou accompagnée ?
Marta.
Voyages-tu seule ou accompagnée ?
Marta.
Log in first, then come back to this page.

