Que voir à Paris en dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je compte venir à Paris au mois de Janvier avec ma cousine et pour une dizaine de jours, alors ma question est que voir en une dizaine de jours, j'ai lu les messages précédent concernant le sujet mais je pense que 10 jrs c'est long!

Est-ce que l'autobus rouge qui s’arrête devant les sites est bien, si oui ou peut-on acheter le ticket pour 2jrs? Est-ce que les entrées des musés et les monuments sont cher? Quel est le budget pour une personne avec les repas et sans compter le logement?

on voudrait aussi faire du shoppings dans les magasins comme zara, mango, etc.... dans quelles Rues doit-on se rendre.

Je vois que j'ai posé tout pleins de question, j'espère ne pas vous prendre la tête :)

Merci et à bientôt.
75 75claire Regular ·
Hello,

Il y a quand-même pas mal de sujets concernant des séjours de 10 jours à Paris, j'ai du mal à croire que tu n'y trouves pas ton compte ! 10 jours c'est long, mais Paris est une grande ville avec une multitude de choses à voir...

Pour le prix des entrées dans les monuments et les musées, tu dois pouvoir trouver ça sur leurs sites web.

Concernant le shopping : rue de Rennes, Chatelet les Halles...
LI Lilil89 ·
Coucou,

Merci de m'avoir répondu, je vais jeter un coup d’oeil sur les sites, mais comme je l'ai dit précédemment j'ai lu beaucoup de messages et ce qui est difficile quand on connait pas Paris c'est de savoir quoi visiter dans la journée en fonction de la proximité des lieu touristique, je crois qu'on verra ça sur place.

Pour le shopping je vais noter les lieu et j'espère faire de bonne affaire :)

J'ai lu que pour les café et resto fallait aller au Marais, Saint Germain des Près ou encore Montmartre, est-ce bien ça.

Merci et A bientôt
75 75claire Regular ·
Concernant la proximité des lieux, ça avait été discuté ici : http://voyageforum.com/forum/avis_itineraire_dix_jours_paris_D5616172/ Mais sinon en regardant un plan tu vois vite si les monuments sont proches les uns des autres.

Pour les cafés et restaurants je ne serai pas très bonne conseillère, évite juste les trucs à touristes et les chaines type Pizza Pino.

Enfin pour le shopping, ne t'attends pas à faire de "bonnes affaires" (mais tout dépend de ce que tu entends par là). Dans les magasins que tu cites, ce sont les prix du marché...
LI Lilil89 ·
Le lien que tu m'as envoyé ne s'ouvre pas mais ce n'est pas grave, j'ai fait une recherche sur ce site et j'ai trouvé. Je te remercie encore pour tes infos.
VO Voyageur7511 ·
Bon alors... 10 jours c'est long et court...

Pour les transports, en tant que parisien, je conseillerai le réseau normal. Pratique, pas trop cher et on va partout facilement. Pour les titres ça dépend quand vous arrivez, car à Paris les abonnements sont soit pour la semaine (lundi à dimanche) soit au mois (du 1er au dernier jour). Ce ne sont pas des titres pour 7 ou 30 jours... Sinon il y a des tickets à la journée ou des carnets de 10 tickets pour les voyages unitaires (20 % moins cher que le ticket à l'unité). Le métro est simple d'emploi chaque ligne allant d'un point A au point B (certaines ont des branches ou des boucles, mais toutes les stations sont desservies). Pour le bus, le plus agréable, il faut un peu étudier la question et surtout avoir un Grand Plan de Paris disponible dans les stations, car selon les lignes il y a des sens uniques........ 🏴‍☠️

Pour les cars rouges je crois qu'ils ont des forfaits (il y a un site internet).

Pour les monuments et musées le budget peut être conséquent, c'est assez cher à Paris (10 € en moyenne).

Pour le shopping à Paris il y a l'embarra du choix : Rue de Rivoli, rue de Rennes (spécialement les chaussures ! 40 magasins environ entre saint Germain des Près et la Tour Montparnasse !!! - Zara et autres dans la partie haute de la rue). Sinon après il y a les grands magasins (Printemps, Galeries Lafayette pour le secteur Opéra / Saint-Lazare ; Bon Marché pour la rive gauche ; mais c'est un autre budget....).

A mon avis il faut se garder des jours juste pour se promener le nez au vent sans but précis. Je fais toujours ça dans les villes que je ne connais pas.
LI Lilil89 ·
Super tout ce que vous venez de me donner comme informations, j'ai bien l'intention de profiter au maximum, musées, sites touristique et bien sur shopping, je compte même aller voir un spectacle (enfin cela dépendra de ce qu'il y aura à la période ou moi je serais la bas) j'ai cherché partout sur la toile une date pour le spectacle de Barhati au mois de janvier mais en vin.

Pour flâner dans les rues de Paris, c'est au programme, mais ça sera après avoir visiter le principal des sites connus, comme ça je me serais déjà familiarisée avec les nom des rues et leur emplacements, et surtout pour éviter de rater quelques choses.

Pour le shopping, je le laisserai en dernier, ça dépendra de ce qui reste du budget.

Dites moi en moyenne quel est le budget approximatif à prévoir pour dix jours (les billets de transports, les billets d'entrées des sites+Disney et la nouriture) sans compter le logis et le shopping bien sur.

Merci encore pour vos info, elles me seront d'une grande aide.
VO Voyageur7511 ·
Bon alors je vais répondre par petits bouts...Transports : Tout dépend aussi du programme et de l'endroit où vous compter loger. Je vais un peu détailler. Dès qu'on sort de Paris et de sa très proche banlieue (les communes limitrophes), les prix montent... (surprise ! 😠). Pour Paris la carte une semaine vaut 19,15 € (du lundi au dimanche) à laquelle il faut rajouter 5 € pour avoir le support carte à puce (disponible dans toutes les stations, payables par carte bancaire si point info ou avec tout moyen de paiement si guichet de vente) car vous n'habitez pas en Ile-de-France + photo d'identité). Le carnet de métro vaut 12,70 €, le ticket à l'unité 1,70€ et en achat dans le bus 1,90 € (à éviter ne permet de correspondance). Dès qu'on sort de Paris en RER ou en train de banlieue la tarification se fait à la distance pour les billets à l'unité (comme pour aller à Disneyland ou Versailles). Donc compter 50 € pour 10 jours.... Voir le site de la RATP Nourriture : alors là... question compliquer pour un parisien... je pense que d'autres personnes ayant visiter Paris seront plus à même de répondre à cette question... Disney... je crois que c'est environ 50 à 60 € pour une entrée...
KU Kujila Globetrotter ·
J'ai lu que pour les café et resto fallait aller au Marais, Saint Germain des Près ou encore Montmartre, est-ce bien ça.

Ces lieux très (trop...) touristiques ne sont justement pas forcément les meilleurs endroits pour déjeuner, dîner ou boire un coup... Dans tout Paris tu trouveras ce qu'il faut de toute façon, même si certains arrondissements (7e et 16e surtout) manquent d'ambiance et de coins sympas.
LI Lilil89 ·
OK je prend note de tout ce dont vous m'avez dit et je crois que le mieux et de suivre mon feeling, car c'est vrai que des lieux bandé de touriste c'est ce qui est le plus amusant et surement les prix flambent.

Merci pour votre remarque.
PI Pierre75029 ·
Coucou !

Alors 10 jours à Paris c'est suffisant pour sortir un peu des sentiers battus. Après avoir visité les principaux monuments et musées comme la Tour Eiffel, L'Arc de Triomphe, Le louvre, la place de la Concorde, La Place Vendôme ou encore Saint-Germaine, tu pourras t'aventurer dans des quartiers moins touristiques !

Le bus rouge est intéressant si tu veux passer rapidement devant les principaux sites touristiques, mais étant donné que tu disposes de 10 jours je te conseille de t'y rendre par toi-même pour en profiter à fond.

Si tu cherches des endroits et des idées de sorties originales, je te propose ce site qui est assez unique en son genre : www.1-autre-paris.fr

Pour les repas les tarifs sont très variables, n'hésites pas à t'éloigner un peu des endroits les plus fréquentés pour trouver quelques bons plans.

Bon séjour à Paris !!!

Similar discussions

You might also like