Que voir de sympathique entre Tulum et Uxmal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je serai le 23/11 à Tulum et partirai en direction d'Uxmal pour y passer la nuit le 25/11. Il y a 4h00 de route qui séparent ces 2 villes et voyageant avec un enfant de 2 ans, j'aimerais autant que possible éviter les longues routes.

Pourriez-vous donc me conseiller un endroit sympa où séjourner ou simplement à visiter sur ma route ?

Je vois plusieurs villes sur la carte: - Tepich - Tihosuco - Felipe Carrillo Puerto - Xiatil - Polyuc - Chunhuhub - José Maria Morelos - Dzsiuché - Tzucacab - Peto - Tekax de Alvaro Obregon - Oxkutzcab - Ticul

Merci d'avance ! 😉
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Felipe Carillo Puerto c'est juste un pueblo sur la route rien d'extraordinaire et c'est pas touristique comme Tulum.

A ma connaissance pas de site en particulier ou alors il faut aller vers Calakmul ce qui fait faire un détour Cependant l'intérêt de s'arrêter dans ces petits villages c'est de voir comment vit la population locale mexicaine.
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

D'accord avec Mathews au sujet de Felipe Carrillo Puerto et les villages du trajet.

Il y a un autre itinéraire possible sans descendre sur F. Carrillo Puerto mais en remontant sur Valladolid: totalement équivalent en nombre de km et en temps de trajet.

La seule grande ville sur ce trajet est Valladolid (joli zocalo colonial, monastère). Cet itinéraire permet de visiter le site de Coba qui mérite une visite (à 1h. de Tulum).

( Coba, on peut visiter en "pousse-pousse" et y'a de l'ombre, donc ça doit être faisable avec un enfant de 2 ans)

Tulum - Coba - Valladolid - Piste - Holca - Sotuta - Mayapán(site que je connais pas) - Ticul - Santa Elena - Uxmal
Jean-Luc

Similar discussions

You might also like