Que voir à Venise en 2 demi-journées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

En juillet nous partons 15j en Croatie (à coté de Split), pour couper le trajet en 2 (au départ de Marseille), j'ai pris un hotel à Mestre à l'aller et retour.

Nous allons donc rester à Venise de 14h environ jusqu'à 20h et pareil au retour.

Que voir faire, dans un délai aussi court et surtout en 2 fois ?

Merci d'avance.
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour à Venise, la plus belle ville du monde, il y a un paquet de choses à voir Le grand canal, la Place Saint Marc et surtout toutes les petites rues On parcourt la vieille ville à pied
RA Razmote Regular ·
Bonjour Mathews,

Oui je me doute qu'il y a plein de belles choses à voir, mais justement je cherche à optimiser mes 6-8 heures pour en profiter un max. C'est pour ça que je pose la question...

Ce qui est sur c'est que si je dois faire musée ou basilique je ne peux pas rester 3 ou 4 heures dedans.

Merci.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Evitez si possible les 15 et 16 juillet (fête du Rédempteur).
Mathilde
RA Razmote Regular ·
Bonjour Mguibentif ,

On y sera la journée du 8/07 et 22/07.

Merci pour l'info :)
CL Clicsouris Veteran ·
Que faire ?

Depuis Mestre, prendre le train jusqu'à la gare terminale de Santa-Lucia, ou un bus qui aboutit piazzale Roma en 10 mn. Puis... flâner dans la ville sans but précis mais avec une bonne carte ou mieux, un bon GPS car on s'y perd vite ! 😉

Venise est un site unique dont il faut s’imprégner en s'y promenant, pas au rythme du touriste asiatique qui se précipite dans le triangle touristique surpeuplé pour y faire des selfies...

Une suggestion : emprunter un vaporetto à l'aller pour admirer les palais du grand canal (et s'économiser les jambes !) puis revenir doucement à pied jusqu'à la gare en musardant le long des ruelles, placettes et canaux...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
RA Razmote Regular ·
Bonjour Clicsouris,

Super info, que prendre comme ligne pour le vaporetto et ou ?

L'idéal serait de faire une fois l'intérieur et une fois l extérieur...

Merci :)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ligne 1 / 2 à Piazzale Roma ou devant la gare pour descendre le Grand Canal

Les lignes 4 doivent faire le tour, jamais essayé...

http://actv.avmspa.it/sites/default/files/web_mappa%20linee%20di%20navigazione_aprile_2017_A4_venezia_official_APP.pdf
Mathilde
RA Razmote Regular ·
Ok, merci c'est noté Mguibentif 😉

Oui la 4 ou la 5 pour faire le tour, à voir si pas trop long.
Oui je me doute qu'il y a plein de belles choses à voir, mais justement je cherche à optimiser mes 6-8 heures pour en profiter un max. C'est pour ça que je pose la question... Ce qui est sur c'est que si je dois faire musée ou basilique je ne peux pas rester 3 ou 4 heures dedans.

salut Razmote en fait comme il a été déjà mentionné on peut partir à pied de la gare et flâner à pied dans la ville. Quitte à revenir en un mouvement de vaporetto La ville historique n'est pas si grande que cela mais c'est vrai on peut se perdre dans les petites rues Quant aux musées il y en a quelques uns mais pas souvenir de musée en particulier à visiter C'est surtout des églises et lieux de culte
RA Razmote Regular ·
Salut Mathews,

Oui c'est ce qu'on va faire, on verra bien :)

Merci 🙂
bon voyage alors , Venise est vraiment une très belle ville je pèse mes mots
RA Razmote Regular ·
Merci Mathews, j'en suis persuadé...

Dommage que j'y fasse qu'un petit arrêt pour couper mon trajet 😉

Similar discussions

You might also like