Québec: achat cd, statue ange et question fromage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
salut a tous je suis actuellement en vacances au quebec depuis deux semaines chez des amis et je dois rentrer jeudi prochain. je voulais leur offrir des cadeaux et pour cela j'aurais un peu besoin de votre aide, de québecois en particulier mais aussi des autres . donc je souhaitais leur offrir un cd de musique world/orientale nommé 1, 2, 3 soleil composé de faudel, khaled et rahid taha.ils avaient formé un groupe il y a quelques ans de ca pour faire un concert et je souhaiterais trouver ce cd, mais dans les quelques magasins ou je suis allé, les vendeurs ont paru surpris par le nom du groupe.quelqu'un connait-il ce collectif et sait-il ou je pourrais trouver ce cd? d'autre part je suis a la recherche, toujours pour offrir, d'une petite statue d'ange que l'on met généralement dans les jardins, ou comme bibelot.avez-vous un endroit a me conseiller? merci beaucoup d'avance pour toutes vos réponses.

ps ; une question me taraude depuis quelquesjours, j'entends parler a la télé d'un fromage disparu au fond d'un lac dans le saguenay. quelqu'un pourrait m'expliquer parce que j'ai peur de n'avoir pas tout saisi. merci encore
ME Memphre Globetrotter ·
Salut, C'est gentil de penser a offrir un petit quelquechose..... Pour le CD cela ne me dit abdolument rien non plus et la meilleure place pour infos/achat est sans conteste ARCHAMBEAULT MUSIQUE. Regarde dans le bottin ily a des succursales un peu partout au QC.Mais peut-être seraient-ils plus intéressés par la musique traditionnelle québecoise ? Dans ce cas je te suggere le groupe qui monte ....MES AIEUX et leur dernier Cd :En famille....

Pour la statuette de jardin tu trouveras cela chez les pépiniéristes(Centre de jardin)

Quant à la question....fromage : C, est encore une histoire de "bleuets"(Sag-lac) : un producteur de fromage fait un essai avec 800 livres de fromage qu'il a immergé queque part dans le SAGUENAY car il parait que ce fromage au contact de l'eau tres fraiche et légérement salée donnerait un goût "different" à son fromage.....Cela amuse la province pcq les inspecteurs alimentation du gouv. fédéral l'ont déclaré illégal(le fromage) vu qu'ils(les inspecteurs) ne peuvent aller le contrôler....

Un travail en perspective pour les Pataugas(plongeuse) et cie de voyageforum.....?????[;)]
On met longtemps à devenir jeune...
SU Superminds Regular ·
salut merci pour tes réponses. pour le cd, comme ils ont aimé le cd de rachid taha, et qu'ils aiment la musique africaine avec tous plein de rythmes, je voulais leur faire découvrir ce groupe, mais ton idée n'est pas mal non plus. je suis pas loin de montréal, je vais aller faire des recherches demain. et merci pour la statue et le fromage. cette histoire me semblait bien étrange, assez farfelue et en plus il se donnait beaucoup de moyens pour le retrouver. mais dis moi en passant, peut-etre aurais-tu une idée de cadeau, par exemplequi sejoue bientot et qui a l'air bien, ou autre chose. ca fait deux fois que je viens chez eux et je leur offre toujours du bon vin francais a mon arrivée, (cette année c'était du pinot noir et un cote du rhone ), et un petit cadeau a mon départ pour les remercier de leur hospitalité. voila, merci encore pour tes conseils.
TH Thuan Globetrotter ·
une statue d;'ange ?? mais c;est nul .. acheté un joli nain de jardin .. c'est la tradition française .. et au passage je fait partie des brigades ..F.L.N.J voir le site ..http://membres.lycos.fr/flnjfrance/ ton nain auras pas m'a de chance du a la distance qui nous sépare .. il pourrais vivre dans sa prison doree vive le FLNJ et sa lute

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
je dirai plus que la tradition française cela fait partie du patrimoine français, Blanche Neige et les 7 Nains .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SU Superminds Regular ·
en fait c'est la femme de mon ami qui adore tout ce qui est en rapport aux anges, et j'ai remarqué qu'elle avait une statue d'ange dans son jardin, donc voila le pourquoi du comment. mais dis moi, t'as vraiment rien d'autre a foutre que d'envoyer des messages qui servent a rien et surtout qui ne répondent pas a la question posée.tu dois vraiment t'ennuyer . pauvre de toi . rassure toi, c'est mon cote franchouillard et ronchon qui me fait répondre comme cela, tu sais nous les francais on est toujours de mauvaise humeur et on a de mauvais gouts!!!!!!!!!!!!! on est tous comme ca en france. pauvre de nous . enfin, on fait avec. désolé pour cet aparté, je suis ouvert a toutes autres propositions. bonne journée
ME Memphre Globetrotter ·
Je suis nul en musique africaine, moi j, en suis encore a Youssu N'Dour et Manu Dibango.....Par contre je termine un livre ecrit par un britannique qui adore la France. Intéressant et facile à lire: GOD SAVE LA FRANCE par Stephen Clarke. Tu devrais le trouver facilement aussi chez Archambeault. Et pour le fromage ce n'est pas un canular: il y a bel et bien qq 100aines de livres de fromage qq part dans le fjord du coté de Chicoutimi. Bonne nouvelle: dorénavant pour être inspecteur aliments & drogues au fédéral faudra posséder son PADI....[;)]

Bonne fin de séjour dans la belle province

Memphré
On met longtemps à devenir jeune...
TH Thuan Globetrotter ·
je vois
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GA Gabye Veteran ·
Je pense que ton groupe n'en ai pas un …il s'agit surement de la BO du film : 123…soleil de Bertrand Blier…un tres bon film d'ailleurs…

Pour le reste, avises toi pas de nous desouder notre Thuan… sinon je monte la ligue de defence du Thuan pour le front de liberation des nains de jardin ! sans blague chuis Française aussi moi

Ton Angelot ou Poutot, tu devrais pouvoir le trouver dans une boutique de deco ils existent en resine chargée avec de la poudre de pierre ou bronze, tu pourras donc en trouver en appliques pour les murs …cherches dans les pages jaunes
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
GA Gabye Veteran ·
dans un lac du Saguenay le fromage en grain qui fait chcouic chcouic?? fichtre! dans le lac St. Jean alors?? Bon je chauuse mon masque et mes palmes…et j'arrive!!!

Ah oui! ? tu fais confiance à un Anglais toi pour dicover the French land…ben t'as pas peur!!
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
YZ Yza32 Veteran ·
[:)]Bonjour,

J'ai ce cd, je l'ai acheté chez Renaud-Bray.

http://www.renaud.bray.com/francais/menu/gabarit.asp?

Tu cherches Rachid Taha.

Ou est-ce que tu es?Si tu es a Québec, je peux aller acheter le cd avec toi.
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour,

Je viens de réaliser que le lien que j'ai donné dans mon message ne s'ouvre pas.

Voici l'adresse correcte:

www.renaud-bray.com/

Excuses-moi!
YZ Yza32 Veteran ·
[:)]Bonjour,

A l'époque, Rachid Taha, Khaled et Faudel ont donné un concert mémorable Un deux trois soleil, et il en est ressorti un cd.C'était mémorable, car les 3 se rencontraient et mélangeaient leurs styles.

Donc ce n'est pas de la bande originale dont on parle.

Ba-bye.
SU Superminds Regular ·
salut en premier lieu merci a tout le monde. donc comme le disait iza, ce n'est pas une bo d'un film mais bien un cd issu d'un concert de ces trois chanteurs, je l'ai en france et apparemment sur le site d'archambault il est disponible, donc je vais aller voir demain a montreal. iza merci beaucoup pour ton offre de shopping mais comme je le disais je suis a montreal, mais cela aurait été avec un grand plaisir. ensuite, je ne voulais pas blesser thuan ou lui faire du tort et je m'excuse si c'est le cas. j'ai réagi au quart de tour car je venais de me réveiller, mais je ne comprends toujours pas cette réponse, sauf si c'était sarcastique ou humoristique et la, et bien j'avais pas saisi. donc désolé. en tous cas merci beaucoup et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. ils aiment entre autre la cuisine, la peche, la lecture, la musique, l'afrique, le vin, le fromage, la moto....en fait je me rends compte qu'ils aiment beaucoup de choses et surtout qu'ils sont tres curieux. voila, au plaisir de se croiser un jour, qui sait, des fois je voudrais bien mettre un visage et une voix sur les auteurs des posts.
GA Gabye Veteran ·
…heu un bon bouquin de cuisine Française ou Africaine alors…[;)]

Laisses tomber le vin si t'es au Quebec, c'est vraiment hors de prix et en plus on leur envoie celui qu' on ne veut pas ici… Une partie de ce qu'on a de mieux va aux US vu qu'ils sont pret à casquer la peau de leur fesses pour un grand cru millesimé

Pour Thuan, si c'est de la miene de reponse dont tu parlais…en effet c'etait de l'humour et sarcastique en plus [:P][;)]

Pour le reste, si je peux me permetre un point de vu … Richid Taha dont les debuts ce sont fait avec Carte de Sejour est un musicien accompli j'entends par la, quelqu'un capable d'apporter ses propres influences amusicales, sa creativité, ainsi qu'un point de vu Les deux autres font de la varietoche via le contrôl de leur maison de disque …c'est autre chose P. Negre qui a été le 1er à les produire, avait bien compri qu'un publique de nouveaux consomateurs issu des seconde generations etait à prendre sur le sol Français… je dis consomateurs à dessein

Le premier quand à lui s'est fait tout seul! et la qualité est là
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
ME Memphre Globetrotter ·
c'est vraiment hors de prix et en plus on leur envoie celui qu' on ne veut pas ici… bin oui...on a hérité des Chateaux Petrus à 4500, 00$ la bouteille. Les Romanee-Conti, Chateau Latour et Margaux sont un peu moins cher quand même...
On met longtemps à devenir jeune...
SU Superminds Regular ·
salut gabye non je ne parlais pas de ta réponse qui je l'avais compris était de l'humour mais plutot celle de thuan, sa réponse était inaproprié mais c'était de l'humour je pense.....soit le débat est clos. d'autre part, le vin je l'avais acheté en france avant mon départ, j'avais pris un vin d'alsace, du pinot noir et un autre vin, un cote du rhone qu'ils ont eu l'air d'apprécié.lors de mon précédent voyage, je leurs avais apporté du bordeaux. en ce qui concerne la musique, je suis d'accord avec toi sur rachid taha et son coté indépandant et brassant des musiques diverses, et sur ce formatage de maison de disques ppour les deux autres meme si a leurs débuts, ilsfaisaient des choses plutot interessantes. en tous cas, je reviens tout juste de montréal ou j'ai trouve leur cd, ainsi que celui de mes aieux qui m'avait été conseillé un peu plus haut dans un post précédent.j'en ai parlé un peu avec un vendeur et il m'a convaincu.on verra leur réaction. j'ai aussi achté un livre, mon afrique de julie pagé, je suis tombé dessus par hasard et ca m'a plu. donc on verra. je tenais a tous vous remercier pour votre aide et vos conseils, et a bientot sur le forum. ps: j'ai passé un séjour inoubliable encore une fois chez mes cousins quebecois, et j'ai vraiment hate de revenir et pourquoi pas de m'y installer.si je me trouve ( enfin si je séduis ) une blonde, ca sera encore plus le fun. mais la j'ai encore beaucoup de job. a bientot.
GA Gabye Veteran ·
trouver un blonde ce sera pas dur[;)] le p'tit Français à la côte mine de rien… le plus dur ce sera de s'entendre à long terme, malgrés les dificultés culturelles et les pblemes de comprehension… Pour toi comme pour elle ça voudra dire remetre les compteur à o et ça, ça n'est evident pour personne…mais qui sait si ça se trouve tu tiretas le gros lot [;)] Par contre il faut que tu saches que là bas c'est les femmes qui ont le pouvoir[;)]

Te formalises pas Thuan c'est notre pote de Bkk…il plaisante tjrs bien sure…[;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
SU Superminds Regular ·
ah bon, ce sont les femmes qui ont le pouvoir, eh ben je suis pas sorti de l'auberge . on m'avait dit aussi que ce sont les femmes qui sont tres entreprenantes envers les hommes, ce qui n'est pas trop le cas en france, enfin ca dépend. mais ici, niveau séduction je suis un peu perdu, les codes ne sont pas les memes, enfin je ne pense pas, j'ai du mal a savoir ce qu'elles pensent. je suis timide, parfois, pas dragueur pour un sou, bref c'est bizarre.je suis un peu perdu a ce niveau la. les femmes québecoises pourraient-elles m'en dire plus? je m'y interesserais lors de mon prochain voyage. bonne journée.
GA Gabye Veteran ·
" en plus on leur envoie celui qu' on ne veut pas ici… " Quand je disais ça, je parlais de la majorité des vins de table…qu'on ne voit jamais ici dans les rayonnages et qui sont vendu un sacré bon prix au Quebec! Et qui evidement sont ceux que la majorité de la population consomme… car qui au Quebec Memphe sauf un esthete fortuné, passioné ou collectionneur va mettre 4000$ pour une bouteille? Même ceux qui y mettent 200 ou 300$ ne le font que pour des ocasions speciales…

Ici aussi d'ailleurs une partie des gens consomme du vin de table, et une autre collectionne ou investisse sur des vins à 1500 ou 2000 €…mais ce n'est pas la majorité… Il est assez courant de dejeuner ou de dîner en cie d'une bonne bouteille … Tu peux trouver facilement de tres bons vins à moins de 5 € et j'ai acheté il y a peu un Margaux à 10…bon evidement si on tape dans les grands crus type Lafite etc…il faudra y mettre le prix mais j'en ai dejà eu pour 30€…même si ça peut faire bien plus cher Alors tu vois, de quoi te degouter d'acheter du vin au Quebec… où d'alleurs ce business fait l'objet d'un monopole quasi exclusif… Qu'on ne se demande pas pourquoi le Français en vadrouille n'est autorisé à venir qu'avec 3 ptites bouteilles[;)]

Bon Memphe, tu chambres les bouteilles pendant que je vais chercher le fromage du Lac St. Jean?
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
GA Gabye Veteran ·
t'as t-on dit aussi que les barrieres concernant les âges n'ont pas trop cours au Quebec? [;)]

En effet les femmes y ont le pouvoirs, mais ce n'est peut être pas d'une façon aussi radicale que tu l'imagines…en tout cas ça fait d'elles de sacrées organisatrices…et aussi des meres poule assez…enfin il m'a semblé…[:)]

Heps …pas besoin de draguer, tu veras bien à qui tu plais…ça se voit tout de suite ces choses là non?[;)] Fais ton gentleman et ça ira…d'ailleurs je ne connais pas une femme dans le monde qui cracherait la dessus…à condition d'être sincere of course[;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Les anges, ca n' existe pas par contre les nains... Ils voyagent. Voir Le Destin d' Amelie Poulain. La blague dans le film est pluto marrante.

Drole ton "mouvement"... Y-a-t-il tjrs des "liberations" de nains en France? Et en Thailande? Non? Aux USA, on pourrait utiliser ce genre de groupuscules pour "liberer" les flamants roses de jardin...

Vaut mieux "liberer" les nains de jardins que de giffler les gens dans la rue comme en Grande Bretagne...

Stephen Clarke est passe sur l' emission de Philippe Bouvard. Chercher Les Grosses Tetes sur www.rtl.fr Robert Charleboix aussi d' ailleurs.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
GA Gabye Veteran ·
Oui il y a des kidnaping et des liberation en forêt de nains de jardin en France!! veridique
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour,

Je ne voie pas comment tu peux prétendre connaitre la musique de Rachid Taha, quand tu es Francaise et ne connait meme pas le spectacle Un deux trois soleil....

Ba-bye, Yza.
VL Vlinder Regular ·
Salut, moi je ne suis pas une spécialiste, mais je me souviens bien de pubs pour 1 2 3 Soleil avant que je parte de France... À ce que je vois c'etait en 98 que ça a commencé: ''Khaled, Rachid Taha et Faudel sont les trois grandes figures du raï français. Forts de carrières solo bien remplies, les trois acolytes ont réalisé en 1998, un tour de chant et un album, intitulé 1, 2, 3 Soleil. L'un des plus gros événements raï organisés en France, a lieu dans un Bercy, plein à craquer. Ce concert rassemble donc sur scène Khaled, Taha et Faudel, qui propose un récital aussi hétéroclite qu'ensoleillé, en ce mois de septembre 98: des reprises de grands classiques des répertoires français et oriental.''

Mais Superminds, puisque tu es français..., si tu ne trouves pas ce CD de raï français au Québec, tu le trouveras sans pb en France
« The cool thing about being famous is traveling. I have always wanted to travel across seas, like to Canada and stuff. » (Britney Spears)
VL Vlinder Regular ·
Je dirais meme plus : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=751850&OrderInSession=1&Mn=3&Mu=-13&SID=45620c45-a192-c756-acbe-99153cd7dee6&TTL=090820051806&Origin=FnacFR&Ra=-28&To=0&Nu=2&UID=0fcda46a8-7da1-ad36-bdca-037ff2dff1e1&Fr=0 14€ à la fnac...[;)]
« The cool thing about being famous is traveling. I have always wanted to travel across seas, like to Canada and stuff. » (Britney Spears)
YZ Yza32 Veteran ·
[:)]Bonjour,

Je suis pas certaine mais je crois que c'est moins cher qu'ici.

Ca fait environ 17 dollars?

En tout cas a Paris ils l'ont suremment.
VL Vlinder Regular ·
Je suis pas certaine mais je crois que c'est moins cher qu'ici. Ca fait environ 17 dollars? En tout cas a Paris ils l'ont suremment.

14 euros ca fait plutot 21 dollars. Et c'est sur que ce CD est disponible quasiment partout en France. Pour info encore pour l'auteur du message, il est aussi bien disponible chez Archambault mais il coute 36.78 dollars taxes comprises... http://www.archambault.ca/store/product.asp?sku=000801406&type=1 Mieux vaut l'acheter en France donc[;)]
« The cool thing about being famous is traveling. I have always wanted to travel across seas, like to Canada and stuff. » (Britney Spears)
GA Gabye Veteran ·
Éhum É tu me donnes de plus en plus l'idŽe que tu serais la chercheuse de noises de sercice par ici en ce momentɈ force de tjrs te porter contre la parole des uns des autres É Hey just coolÉexprimes toi en ton nom si ca te chanteÉmais laches un peu les autresÉ Épas la peine de repondre je ne te demande pas d'en faire debat
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
YZ Yza32 Veteran ·
[:)]Bonjour,

J'ai seulement précisé que ce n'est pas la bande origninale d'un film dont on parlait, mais du célebre concert en France.

Ca n'a rien a voir avec toi personnellement.

Désolée si tu te sens attaquée.

C'est plutot toi qui donne ton opinion sur tout ce qui concerne le Québec.Je parle du Québec et de musique arabe, parce que c'est ca que je connais.

Je ne vais pas fouiner dans les sections qui ne me concernent pas.

Ba-bye.
GA Gabye Veteran ·
et benÉj vois que t es tjrs aussi remonte comme un coucou SuisseÉ j avais pas dit que ce n etais pas la peine d en debatreÉpeine perdu donc[;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
YZ Yza32 Veteran ·
[;)]Bonjour,

C'est plutot toi qui débat...

J'ai écrit un message pour donner un renseignement, pour aider une personne qui cherchait un cd.

C'est toi qui en fait toute une histoire.
GA Gabye Veteran ·
rrrah! t appeles ca un ti reseignement?

Re: achat cd, statue ange et question fromage
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour,

T'avais pas dit que le sujet était clos?

Tu tournes en rond la!
SU Superminds Regular ·
salut a tous premierement merci a tous encore une fois. ensuite, j'ai dit dans un message plus haut que j'avais trouvé ce cd chez archambault, a montreal il y a quelques jours, donc c'est parfait. de plus je sais qu'il est dispo en france, a la fnac au virgin, dans des grandes surfaces, mais comme je suis au quebec en ce moment et que c'était pour faire un cadeau, je voulais absolument le trouver ici.voila. enfin, iza et gabye, ca ne sert a rien de se prendre la tete, chacun (et chacune) est libre de laisser un post ou de donner son avis, du moins dans un certain respect de l'autre et sans jouer les parasites, apres c'est a nous lecteur, posteur ou simple curieux de prendre ce qui nous interesse. j'ai remarqué ( et je ne dis pas ca uniquement pour vous deux ) comment dirais-je une certaine animosité ou plutot maladresse dans certains posts. on se prend déja suffisament la tete ailleurs pour encore se prendre la tete sur le forum. enfin ce n'est simplement que mon avis, y a pas mort d'homme, bordel de cul. [;)][;)][;)][;)][;)][:)][:)][:)][:)][:P][:P][:P][:P]. bref, merci encore a vous, de vos réponses et plus généralement, un grand merci a cette grande communauté plus ou moins virtuelle que nous formons, encore que les rencontres voyage-forum sont une grande réussite je présume. j'ai hate d'y participer un jour. bonnes vacances a tous.
YZ Yza32 Veteran ·
[:)]Bonjour,

Bonne fin de séjour au Québec.

Reviens nous voir!

Ba-bye.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Mais comment sait-on que les nains de jardin viennent de la foret? Peut etre que ces nains fussent de la ville, de la grande banlieue ou de la montagne?

Je divague bien sur.

[:P]
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
SU Superminds Regular ·
et si les nains de jardin étaient en fait des extra terrestres, et qu'ils essayaient de dominer le monde en s'infiltrant dans les jardins et les magasins de jardinage.[:)][:)][:)][;)] heum, théorie intéressante qui doit etre approfondie. pour en revenir a mon voyage, j'ai longuement réfléchie ( enfin la réflexion a été plutot rapide ) et des mon retour vendredi, je m'en vais faire les démarches pour obtenir un visa vacance travail.apparemment il reste de la place pour 2005, et les délais peuvent etre rapide, de 3 a 6 semaines si le dossier est complet avec quelques références .j'ai la chance de connaitre un couple, chez qui je séjournais d'ailleurs, et ils ont été de bon conseil.de plus, ca sera mon point de chute a mon arrivée le temps de trouver un job et un appart. j'en reparlerais plus longuement dans un prochain post, en espérant que ce ne prenne pas trop de temps. voila. bonne soirée
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pataugas, ca vient de patauger, non? Tres interessant ce fromage du fond du lac... Et la biere, elle est fraiche?

Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
GA Gabye Veteran ·
Pourquoi tu viendrais aussi faire un tour avec masque et palmes?[;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Marrante toi... Pour du fromage...

Mais laissez la biere dans une riviere pour la rafraichir, ca c' est cool...
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LI Lizi ·
D'autant plus qu'au Saguenay ils ont de grosses bières!!! [:P] La blanche de Chambly un excellent choix[;)] (J'irais bien chasser le fromage aussi!!! d'autant plus qu'il est excellent celui-là, en autant que vous aimez le cheddar!!!)

Sinon, je serais bien intéressé de savoir comment ça se passe lors de la demande pour le visa vacance travail je connais également quelqun en France qui souhaite en faire la demande.
GA Gabye Veteran ·
c'est vrai la blanche c'est pas mal…la Boreal non plus d'ailleurs…hummm avec du fromage en grain à l'eau du Sagnay… Bon tu ramenes les bieres je plonge chercher le fromage…et pour un peu on ira faire un tour de kayak sur le lac St. Jean…en chantant à tue-tête …hic [;)]

Pour le VVT vas faire un tour sur le site du gouvernement ou de l'ambassade en France et vas visiter le forum : s'installer à l'etranger [;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
VL Vlinder Regular ·
La blanche de Chambly un excellent choix[;)]

Hum moi aussi je l'ai adoptée celle-la... Cheers!
« The cool thing about being famous is traveling. I have always wanted to travel across seas, like to Canada and stuff. » (Britney Spears)
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je suis pas invite hey? [:P]
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
GA Gabye Veteran ·
Ben si evidement[;)][:)] mais j'croyais que tu boudais le fromage…pourtant avec une tite biere Bon allez ramenes ta pagaie…plus on est de fou…plus on fera des ronds dans l'eau en chantant
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
JJ Jjlasne Globetrotter ·
M' enfin, je boudais pas le fromage... Je voulais pas aller au fond du lac pour le chercher mais puisque tu as trouve une volontaire alors... J' irais chercher la gueuze. Plus on est de fous, plus on rit.

Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LI Lizi ·
Je suis allé voir pour le vvt[;)] avec toutes ses informations sa devrait bien aller!

Donc, pour ce fromage les projets vont bien! hihihi je suggère aussi une bonne Éphémère bon goût celle-là aussi Dernier détail pour la chasse au fromage... attention aux brochets lol
GA Gabye Veteran ·
pardon??…Ah !tu voulais un kayak à pédales…avec de l'Ephemere dans l'cockpit[;)] ok on va t'trouver ça va ![;)] Des brochets!! ppffioouu…qui prepare le barbecue par ici?
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Des brochets? Y' a pas de requins?!? Le brochet, c'est ben bon aussi; frais avec une 'tite mayonnaise a l' ail...

Je vais chercher la barrique la?

Saguenay-Lac-St-Jean Distribution J.P.G. 2115 Avenue du Pont Sud Alma, Québec

Hmmm. What a party!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

You might also like