Québec: achat véhicule sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

Je réfléchis à un achat de véhicule au Québec, mais cela est il possible pour un français ne vivant pas le pays . Quels documents faut il pour acheter et immatriculer +assurer un véhicule ?

merci pour vos premières pistes @suivre Fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, C'est pour combien de temps? j'espère plusieurs mois voire un an sinon ça ne vaut pas le coup. Au demeurant je ne suis pas certain que tu réussisses à faire assurer ta voiture si tu n'as pas d'adresse au Canada (mais vu que je suis canadien, des français auront sûrement une meilleure réponse!! - ou peut être le site de la SAAQ : http://www.saaq.gouv.qc.ca/)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FR Fredtictic Regular ·
L'idée était de passer deux fois 4 mois dans le pays. J'ai regardé un peu ce site web, pas évident de comprendre tout du premier coup ! Est ce plus facile aux USA ?
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
PE Petitange Regular ·
salut, C'est pour combien de temps? j'espère plusieurs mois voire un an sinon ça ne vaut pas le coup. Au demeurant je ne suis pas certain que tu réussisses à faire assurer ta voiture si tu n'as pas d'adresse au Canada (mais vu que je suis canadien, des français auront sûrement une meilleure réponse!! - ou peut être le site de la SAAQ : http://www.saaq.gouv.qc.ca/)

Je suis français et j'ai acheté un camping car en mars 2011, à Vancouver, pour traverser le pays et le revendre à Halifax. Pour acheter, pas de pb, mais il faut une adresse au Canada ! J'avais heureusement un contact près de Vancouver qui a donné son adresse. En revanche, c'est compliqué pour les assurances. Sur ce coup là, les Canadiens n'ont rien à envier aux français en ce qui concerne les complications administratives (c'est peu dire !). Je peux essayer de te mettre en contact avec une amie Québécoise qui travaille dans les assurances depuis très longtemps, mais ça risque quand même d'être compliqué si tu n'as pas d'adresse au QUébec...
Gwen.(gwen-queant.over-blog.fr)
FR Fredtictic Regular ·
Superbe grand merci Fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
ST Stratele52 Globetrotter ·
[ En revanche, c'est compliqué pour les assurances. Sur ce coup là, les Canadiens n'ont rien à envier aux français en ce qui concerne les complications administratives (c'est peu dire !). ...

Faut comparer des pommes avec des pommes. Pour un citoyen Canadien , c'est très simple les assurance au Canada .

Si je serais touriste en France comment ça serais ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PE Petitange Regular ·
[ En revanche, c'est compliqué pour les assurances. Sur ce coup là, les Canadiens n'ont rien à envier aux français en ce qui concerne les complications administratives (c'est peu dire !)...

Faut comparer des pommes avec des pommes. Pour un citoyen Canadien , c'est très simple les assurance au Canada .

Si je serais touriste en France comment ça serais ?

Et pour un Français, c'est très simple les assurances en France 😎
Gwen.(gwen-queant.over-blog.fr)
ST Stratele52 Globetrotter ·
[ En revanche, c'est compliqué pour les assurances. Sur ce coup là, les Canadiens n'ont rien à envier aux français en ce qui concerne les complications administratives (c'est peu dire !)...

Faut comparer des pommes avec des pommes. Pour un citoyen Canadien , c'est très simple les assurance au Canada .

Si je serais touriste en France comment ça serais ?

Et pour un Français, c'est très simple les assurances en France 😎

Maintenant tu compares des comparables .🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PE Petitange Regular ·
[ En revanche, c'est compliqué pour les assurances. Sur ce coup là, les Canadiens n'ont rien à envier aux français en ce qui concerne les complications administratives (c'est peu dire !)...

Faut comparer des pommes avec des pommes. Pour un citoyen Canadien , c'est très simple les assurance au Canada .

Si je serais touriste en France comment ça serais ?

Et pour un Français, c'est très simple les assurances en France 😎

Maintenant tu compares des comparables .🙂

Je parlais des complications administratives, dont nous sommes probablement parmi les champions du monde. Lorsque j'ai immigré au Québec et qu'il a fallu faire toutes les démarches normales à l'arrivée (immigration à l'aéroport, assurances, permis de conduire, etc) tout était tellement plus simple... En France, il manque toujours un formulaire, un justificatif, etc, etc, etc.... alors qu'au Québec, s'il manque quelque chose, on te fait confiance en attendant que tu fournisse le papier manquant. Il y a un océan entre nos 2 pays 😄
Gwen.(gwen-queant.over-blog.fr)

You might also like