Air Transat pour Montréal et valise cabine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour,

Je vais bientôt à Montréal. N'ayant jamais voyagé en avion, je me renseigne beaucoup histoire de ne pas avoir de problème avec mes bagages à l'aéroport. Néanmoins, quelque chose me perturbe. Sur leur site, Air Transat précise bien que les dimensions du bagage cabine incluent roues et poignées 23 x 40 x 51 cm (9 x 16 x 20 po)(incluant les poignées et les roues) or quand je regarde le format des valises dites cabine, les dimensions sont quasiment les même mais n'incluent pas les roues et les poignées quand c'est précisé. Ca m'embêterais de partir au petit bonheur la chance et de finalement payer pour mettre mon bagage en soute pour des roues qui dépassent.

Quelqu'un a déjà ce problème? Quel valise utilisez-vous?

Merci
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Mais sur Air Transat, vous pouvez aussi enregistrer vos bagages jusqu'à 20kg, non ?

Le mieux est de mettre votre bagage en soute !
http://jjwill-voyages.com
MA Mariemarcell Regular ·
Bonjour, Moi je vais vous dire franchement que je ne comprends pas votre question...

Y a pas question de payer ou pas pour ses bagages, on paie un billet d'avion et cela comprend tout.

Je n'ai jamais entendu ou lu quelque chose de pareil, si tel est le cas, pardonnez-moi.
HA Hawkesbury Regular ·
bonjour

A mon avis ces histoires de dimensions sont uniquement faites pour etre sure que vous pouvez mettre vos bagages dans les coffres et que ceux ci ferment bien. Il existe aussi le moyen de faire transporter les bagages "encombrants" avec un surcout.

Perso j'ai fait plusieurs sejours au canada et notement avec air transat et je voyageais avec un petit sac a dos et un sac de couchage a la main sans problemes ....et meme une tente ! (mais sans les piquets !)

De toute facon pour ne pas etre embeter par la douane ...essayer de voyager leger en bagage a main ....et le reste en soute !

bon voyage
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
PA Partircvital Veteran ·
je viens de voler ce matin avec air transat. j'avais le même problème mon bagage cabine était trop grand de 3cm.. finalement ils ne l'ont pas mesuré, juste pesé! mais j'ai vu qu'ils mesuraient le bagage de certains... bon je ne pense pas qu'ils chipotent pour qq cm.

Similar discussions

You might also like