Billet d'avion pour le Canada avec Zoom Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Au mois d'août prochain, je doit effectuer un voyage au Canada ( à Montréal plus exactement). J'ai fait le tour des différentes compagnies arériennes et il s'avère que Zoom Airlines est la moins cher. Cependant j'aimerais savoir si au lieu de prendre un billet aller/retour il me serait possible de prendre 1 billet aller Paris/Montréal et un billet aller Montréal/Paris sachant que je reste simplement du 10 au 19 août 2007. (c'est moins cher ainsi)

Je voulais savoir également si il faut que je m'y prenne tôt pour la réservation ou si je peux encore attendre un peu au cas ou il y aurait de meilleurs tarifs.

Je vous remercie pour votre aide,

A bientôt.
Nédicdefrance
NE Necro ·
Salut,

Jamais entendu le nom de Zoom Airline, personnellement je vais a Quebec dans une semaine et j'ai organise mon voyage sur un coup de tete ( j'ai tout regle via internet en ce qui concerne le logement sur place, la reservation des tickets d'avion etc...)

Sur Air Canada tu as plein d'options en tant que membres du site (changement de dates, de places, etc...), peut-etre il y a pareil sur "Zoom Airline".

A mon avis tu devrais prendre ton ticket aller-retour directement si tu ne veux pas t'embeter et te casser la tete sur place pour le retour, en plus on sait jamais si t'as un soucis de payement (etc) sur place lorsque tu voudra acheter ton ticket (ca evitera peut-etre des frais supplementaires type nuit d'hotel en plus etc...)

Si tes dates sont flexibles, par ailleurs, je te conseille aussi d'attendre et de regarder le prix des tickets de temps en temps. tu peux parfois acheter tes tickets d'avion a tres bas prix au dernier moment.

Bonne chance :)
MA Mariavoyage Regular ·
Bonjour, Tu peux prendre l'avion avec Zoomairlines .Il offre un bon rapport qualité prix.Je connais beaucoup de gens qui l'ont pris pour le sud et une personne qui l'a pris pour aller à Paris j'attend ses commentaires.Je t'en redonne des nouvelles.Tu a aussi Air Transat, mais il y a plus de place sur Zoomairlines.En mai tu aura aussi Air Maestro mais eux atterisse à Québec( la ville)...Il y aura beaucoup de place entre les sièges ( à ce qu'ont dis).😄Donc bonne chance et bon voyage
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr J'ai fait un AR sur Montréal en juin/juillet 2006 avec Zoom, je confirme ce qui est évoqué par ailleurs un bon rapport qualité/prix. Seule remarque, très peu de personnel de bord parlant français, c'est une Cie canadienne basée à Ottawa mais bon ce n'est pas un problème.

Pour ce qui est du billet pour cette période a prendre le plus tot possible car les prix augmentent rapidement. Pour les offres de "dernières minutes" tu n'en auras pas a cette periode sur Zoom, les avions sont pleins en été, par contre tu trouveras effectivement pas mal d'offre de Cies amériacines avec escale aux USA et tout ce que cela comporte comme inconvenients
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Carlecarlo Regular ·
OUI.. TU PEUX TE FIER SUR ZOOM CAR DEPUIS 3 ANS J AI EFFECTUER 5 VOLS AVEC ZOOM SOIT 3 FOIS A PARIS C.D.G. ET 2 A CUBA ET J AI ETE SATISFAIS POUR QUALITE/PRIX.. LE SERVICE A BORD EST TRES BON, L ESPACE ENTRE LES SIEGES EST TRES RAISONNABLE...MAIS PLUS TU ATTENDS ET PLUS LE PRIX VA AUGMENTER (CROIS-MOI J EN AI EU L EXPERIENCE) POUR CE QUI EST DE TON BILLET DE LA FACON QUE TU VEUX EN FAIRE L ACHAT? ET SI TU AS DES QUESTIONS A PROPOS DU QUEBEC N EXITE PAS JE SERAI RAVI DE VOUS RENDRE SERVICE.....BON VOYAGE
IT Itineraire Regular ·
Bonjour

je confirme aussi

j'Ai pris Zoom 2 fois. Très bonne cie pour le prix. Il s'Assure des liaison sur Boeing 767 dont certain acheté d'Air France.

Les prix n'ont pas tendances à descendre sur Zoom....au contraire il monte suivant le remplissage des avions. Je ne suis pas certains que tu vas économiser sur les dernières minutes avec Zoom alors j'irais pour l'Allé/retour à ta place.

Sur ce bon vol!
BI Billot ·
Je te remercie pour tes conseils de ce fait j'ai déjà effectué ma réservation pour le mois d'aout. Je voulais te demander si lors de mon départ c'est le billet électronique que je dois présenter au comptoir d'enregistrement et qui fait office de billet d'avion? Ou est-ce au comptoir de la comptoir de la Compagnie Zoom qui me remettra mon billet d'avion?

Encore merci pour tes conseils.
Nédicdefrance
CA Carlecarlo Regular ·
OUI BILLOT.. TON BILLET ELECTRONIQUE..ET BON VOYAGE ET SI AUTRES QUESTIONS (SUR LE QUEBEC) NE TE GENE PAS... CIAO
ST StephanieO ·
Bonjour,

Je recherche les personnes qui avait le même vol que moi :

Montréal / Paris Le vendredi 29 août 2008 - Départ à 21h15 Compagnie aérienne : Zoom Airlines

Cette compagnie ZOOM AIRLINES, depuis le 28 août 2008, n'existe plus. Nous nous sommes retrouvé à l'aéroport de Montréal sans pouvoir partir avec nos billets Zoom ! Il a donc fallu que nous rachetions un billet Montréal /Paris à 1100 Dollars pour 2 (trouvé sur place à l'aéroport chez Air Transat - Très bon vol, soit dit en passant).

J'aimerai retrouver les personnes qui devaient prendre ce vol Zoom et qui sont restés sur le carreau comme nous ! Quel peut-être notre recours pour être remboursé quand on a pas pris d'assurance ???

Merci beaucoup par avance de vos réponses et intérêt pour ma demande. Stéphanie.
SL Slasherfun Globetrotter ·
La compagnie allant probablement passer en liquidation judiciaire, vous n'avez que très peu de chances d'obtenir remboursement. Vous avec malheureusement plus de chances de perdre votre temps en tentant quelque chose que d'obtenir un remboursement même partiel... Vous pourrez éventuellement vous signaler auprès du liquidateur de la société lorsque celui-ci sera désigné, mais encore une fois vous n'aurez quelque chose que s'il reste de l'argent dans les caisses de Zoom...
Contributions CC BY-SA
ST StephanieO ·
Merci de ta réponse Slasherfun !

Après quelques recherches perso et d'infos via ce site, je pense effectivement que nous n'avons aucune chance de remboursement ...

Affaire à suivre !

Similar discussions

You might also like