Meilleur moment pour acheter des billets d'avion vers le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour Je sais que normalement il est préférable d’acheter son billet d’avion bien avant son départ. Ce chois ne m’est plus ouvert car je dois partir le 18juillet vers le Canada, prob. Montréal.

Ça vaut mieux d’en acheter un maintenant ( Air Transat E 630, 1 voyageur, aller simple) ou d’attendre le 17 ou même le 18 et d’essayer au dernier dernier moment? On m’a dit que si j’attends la dernière minute pour en acheter que ça peut être le moment pour avoir les billets mais vraiment les moins chers. Si c’est le cas, comment le fait-on? Merci David Joussard AB CA
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Cela m'étonnerait qu'au dernier moment le prix baisse (y'A surtout de grandes chances qu'il n'y ait plus de billets dispo). MAintenant si je comprends bien tu rentres au Canada (aller simple?). De quel aéroport pars tu?? Car si tu pars de PAris, pour Montréal tu as pas mal d'option possible (donc LEVEL ) Je ne comprends pas trop pourquoi tu dois prendre un aller simple mais c'Est ainsi!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LE Lebeau99 ·
Merci. Enfin je m’en doutais. Réponse sage surtout étant donné qu’il faut être de retour le 18juillet ou avant. J’aimerais partir de Nantes qui est beaucoup plus proche à Angers (où je séjourne) et aussi que je n’aurais pas besoin d’aller à Paris, chose que j’aime éviter si possible. Airtransat offre maintenant 3 vols par semaine. Mais E600+ quand même.... D’autres lignes aériennes qui partent de Nantes vers Montréal? David
salut, De Nantes pas d'autres possibilités qu'Air Transat. Et en aller simple c'est toujours plus cher!! Envisages tu de retourner en France, dans ce cas ça vaudrait le coup de prendre un aller retour 😏
GG GGaillard Veteran ·
En effet : Aller simple Lys-Yul (1er sept) = 405 € AR Lys-Yul-Lys même date de départ - retour 1 mois plus tard = 465 € On peut se poser la question du calcul du prix des vols.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Salut, Souvent l'aller retour est à peine plus cher (voire moins cher) que l'aller simple. C'est pour ça que j'ai parlé d'un éventuel retour en France!! Le meilleur exemple, vécu personnel : Ma fille part étudier un an à Vilnius, c'était moins cher pour moi de prendre un aller retour avec une date de retour en 2019 que de prendre un aller simple! En cherchant bien avec une date de retour en période ''creuse'' peut être que notre VFiste trouvera un aller retour moins cher que son aller simple!
MI Michelzen Globetrotter ·
J’aimerais partir de Nantes qui est beaucoup plus proche à Angers (où je séjourne) et aussi que je n’aurais pas besoin d’aller à Paris, chose que j’aime éviter si possible....

Si ton critère N° 1 est le prix pas d'autres choix que passer par Paris ... en plus a NTE Air Transat est devenu relativement cher (parfois + que AF sur un AR avec préa NTE/CDG ou KLM avec prea NTE/AMS)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le plus tôt possible , le 18 ce sera hors de prix s'il en reste, ( et même maintenant ) vous êtes en très haute saison 🤪
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Et oui , surtout avec des exigences multiples , la route ( NTE/YUL) la date 17/18 juillet et tout ça en aller simple ... bon courage... mais bon c'est sur ce genre de billet que les Cies font leurs €€€/$$$
LE Lebeau99 ·
Eh oui. Les Cies et leur argent. Mais enfin je ne savais pas quand j’allais rentrer au Canada et .... En tout cas j’ai pris un billet aller simple à E623. À partir de Montréal je vais probablement choisir WestJet pour me rendre à Edmonton. WestJet est une de ces lignes qui gardent les prix plus ou moins stable. Cela ne semble faire grand chose acheter bien en avance comparé a une semaine ou 2 d’avance. Tout à fait le contraire de Icelandair, que j’aime bien de tout autre point de vue mais qui monte ces prix à un niveau inabordable en été. Hiver: Orly-Edmonton $450. Éte: $2900. En ce qui concerne aller -retour Transat. Billet aller-retour Vancouver-Nantes : E950. ET Vancouver est encore à 1000 km plus loin qu’Edmonton. Merci David Joussard AB
LE Lebeau99 ·
Mais à part de cette extravagance, Icelandair , d’après nos expériences, aller-retour est le double d’un aller simple. Ça me convient à moi. Je peux toujours voyager date de retour ouvert. En basse saison. David
...d’après nos expériences, aller-retour est le double d’un aller simple. Ça me convient à moi...

Si ça te convient c'est bien mais c'est TRES LOIN de la réalité des faits mis a part quelques exceptions
Mais à part de cette extravagance, Icelandair , d’après nos expériences, aller-retour est le double d’un aller simple. Ça me convient à moi. Je peux toujours voyager date de retour ouvert. En basse saison. David

Ton profil indique que tu demeures au Canada et tu veux prendre un billet simple de la France vers le Canada ?

Je ne suis pas certain que la cie aérienne te laissera monter dans l'avion sans billet de retour car si tu es refusé à l'immigration la cie aérienne devra te rapatrier à ses frais
salut, Je pense que tu as oublié un détail important qui est celui de la citoyenneté canadienne!! Notre VFiste étant canadien (et plus précisément Albertain si l'on en croit son profil 😄 ), il peut rentrer au pays avec un aller simple sans aucun soucis!!
salut, Je pense que tu as oublié un détail important qui est celui de la citoyenneté canadienne!! Notre VFiste étant canadien (et plus précisément Albertain si l'on en croit son profil 😄 ), il peut rentrer au pays avec un aller simple sans aucun soucis!!

Oui si c'est le cas mais j'ai déjà vu sur le forum des profils qui ne correspondait pas à la réalité Car il écrit ;

"... car je dois partir le 18juillet vers le Canada, prob. Montréal......"

C'est une formule d'un touriste qui veux visiter le Canada . Plutôt particulier pour un Albertain qui devrait plutôt écrire "je dois retourner au Canada "
salut C'est vrai que les profils peuvent ''mentir'' mais je ne crois pas que cela soit le cas de Lebeau99. Tout porte à croire qu'il habite en Alberta, à Joussard plus précisément!! (Il l'a ''signé'' dans son premier message). Et de plus dans le message 9 de la discussion il écrit ''Mais enfin je ne savais pas quand j’allais rentrer au Canada et....'' donc moi quand je lis ça je ne pense pas que ce soit un touriste Et dernier truc, connais tu Joussard? Moi pas, et je suis allé voir sur Google et tu comprendras qu'à mon avis aucun touriste ne connaît Joussard 😉

Maintenant si Lebeau99 était un ''touriste'' caché derrière un profil de canadien, ta ''mise en garde'' était quand même utile 😏
Tu as parfaitement raison , qui irait a Joussard ?
LE Lebeau99 ·
D’accord. La situation est en effet en peu confuse. J’ai 2 familles , une en France est une au Canada. Du coup je rentre chez moi en me rendant soit en France soit au Canada. Joussard. D’accord que c’est un tout petit village à l’ouest du pays mais irait celui qui cherche un paysage tranquille en pleine forêt luxuriante au bord d’un grand lac centre nord de la province. Et en plus chez nous vous serez capable de passer un séjour agréable dans un petit campement de tipis. Ça ne vous tente pas? David
LE Lebeau99 ·
Et il est vrai que le fait d’être canadien rende les visites/retours au Canada moins compliqués. Merci encore. L’influence américaine. David,
Salut, Ta résidence principale est elle au Canada? Si oui je comprends pas pourquoi t'avais pas un aller retour au départ du Canada. Moi aussi j'ai de la famille en France mais la seule fois où j'ai pris un aller simple c'était il y a 17 ans quand j'ai quitté la France pour venir m'installer à Montréal! Toutes les fois où je vais rendre visite à ma famille en France je prends un aller retour au départ de Montréal!! Y'a quelque chose qui m'échappe face à ta ''situation'' 🤪
D’accord. Joussard. D’accord que c’est un tout petit village à l’ouest du pays mais irait celui qui cherche un paysage tranquille en pleine forêt luxuriante au bord d’un grand lac centre nord de la province. Et en plus chez nous vous serez capable de passer un séjour agréable dans un petit campement de tipis. Ça ne vous tente pas? David

Je suis certains que c'est un aussi bel endroit que tu le décris mais le tippi, non merci, jamais pour moi.

Similar discussions

You might also like