Camping dans les laurentides le 2-3 juillet 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour chers voyageurs et amateurs de plein air! 😄

J'organise une nouvelle rencontre VF dans le coin de Montréal (en fait dans les Laurentides juste au nord) pour la fin de semaine du 2-3 juillet. Plusieurs d'entre vous seront en congé le 1er juillet alors devrais-je dire pour la longue fin de semaine!

Je vous propose une formule un peu différente... le camping!

Je connais un camping "sauvage" à Labelle, tout à coté de la rivière rouge. C'est fort sympathique, il y a des terrains isolés parmi les pins, de beaux petits sentiers et l'auto est quand meme pas trop loin au besoin. Un site de feu de camp commun pour faire un gros feu le soir, des tipis (habitations indiennes) pour ceux qui aimeraient tenter l'expérience. Dans la journée? La piste cyclable du petit train du nord passe à coté, possibilité de vélo. Le village du Mont Tremblant avec ses pistes de roller, de vélo, lacs, pédalo, attractions touristiques est à 15 minutes... La rivière rouge à coté où c'est possiblie de louer des kayaks et canots ou descente en "trippe" (comme un pneu). Je crois qu'on aurait notre lot d'activités!! Et bien sur, jaser voyage, faire des feux de camps, gratter la guitare, manger des marshmallow, etc!!!

C'est un camping pour des tentes, pas de camping-car... 🤪 C'est pas très grand, je devrai réserver d'avance. J'aimerais savoir s'il y a des intéressés. Si vous voulez venir 1 ou 2 journées au lieu de toute la fin de semaine, ca peut etre possible aussi.

Je me propose pour l'organisation du co-voiturage et pour les tentes... Donc si vous etes intéressé, répondez-moi et me dire d'où vous venez, si vous avez une voiture, les dates que vous y serez et si vous avez une tente (et que vous acceptez des vfistes dans votre tente).

Ce email se veut une entrée en matière pour savoir si c'est possible à organiser ou si je me lance dans le vide... Ca ne vous engage à rien. Par contre, quand j'aurai vos réponses et que je commencerai l'organisation, vous devrez me confirmer et faire un dépot pour le terrain de camping et le co-voiturage.

A bientot!!!

Véronique
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
EX ExplorateurC Regular ·
Très bonne initiative Petit Soleil,

J'avais effectivement l'intention de faire des trucs sympa cet été et pourquoi pas avec quelques membres du groupe VF.

Faire du camping et quelques activités de plein air dans les environs m'interesse.

En attente de réponses nombreuses.

Salutations! Carlos.
PE Petitsoleil Regular ·
Le camping se nomme le "Fou du Roi". Le propriétaire vient nous porter en mini-van avec des pneumatiques et on peut descendre la rivière jusqu'à la plage du camp. Plaisir garanti! 😏
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
SE Sebas23 ·
salut petitsoleil🙂,

Le projet m'interesse beaucoup. Je suis aller camper la l'année passé et j'en garde de tres bon souvenir.

Par contre c encore loin et je déménage peut etre le 1er juillet mais je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour y etre et peut etre amener qq amis.

J'ai une posibilité d'amener une grande tente si le besoin s'en fait sentir et j'aurai surment de la place dans ma bagnole pour une ou 2 personne sauf que moi je parts de st-jerome dans les laurentides.

Je te donne des nouvelles a+

Sébas
J'ai besoin d'un monde sans frontieres, sans directives. Comme un envie d'appartenIR a l'immence zone griSE
KE Kerosen Regular ·
Peut tu m'expliquer comment m'y rendre en auto ?

et c'est quoi le nom du camping

Merci
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba
PE Petitsoleil Regular ·
Bonjour,

La réservation n'est pas encore faite (la semaine prochaine probablement) alors je ne peux garantir que ca sera à ce meme camping. Ca s'appelle le Fou du roi et c'est à Labelle dans les Laurentides. Je n'ai pas le chemin exact, mais c'est accessible par la 15 nord (ou la 117nord). Je donnerai tous les détails et j'enverrai un courriel à tous ceux qui ont dit qu'ils étaient intéressés d'ici le milieu de la fin de semaine prochaine.

Voilà l'adresse:

1680, rue Landry Ville de Rivière-Rouge (secteur L'Annonciation) (QC), J0T 1T0

Merci!

Véronique
PE Petitsoleil Regular ·
Bonjour!

J'ai les informations pour le camping "Le fou du roi" qui est à:

1680, rue Landry Ville de Rivière-Rouge (secteur L'Annonciation

J'ai pour le moment réservé 1 terrain sur lequel on peut planter 2 tentes et c'est 4 personnes max par tentes. Il y avait le choix entre le bord de l'eau et le boisé pour les terrains et celui réservé est sur le bord de l'eau (rivière rouge). C'est 21, 25$ par nuit par tente.

Au niveau des activités, il y a la plage à quelques mètres de notre emplacement, une activité offerte par le camping qui est de la descente de la rivière rouge en pneumatique. C'est 10$ pour la journée et on a le temps de le faire environ 3 fois dans la journée. Possibilité de trainer la glacière et le pique nique pour s'arreter manger. Ca pourrait etre super de le faire 1 journée! Il y a aussi de la location de canots et kayaks pas très loin, rando pédestre, sentier de vélo, etc. Je crois qu'on ne manquera pas de choses à faire! En souhaitant que mère nature soit gentille.

Pour le moment je n'ai réservé qu'un seul emplacement, car pas certaine du nombre de gens qui viennent. J'aurais besoin d'une confirmation d'ici mardi le 14 juin pour ceux qui sont intéressés. Dites-moi: si vous venez (une fois que c'est oui, pas de changements parce que moi je dois faire un dépot!!), si vous avez une voiture et d'où vous partez, si vous avez une tente (et si vous acceptez des co-tenteurs)... Si on est plus, je réserverai plus de terrains!

Vous pouvez m'écrire directement ou répondre ici: petitsoleil555@yahoo.ca

A bientot j'espère!

Véronique

P.S. Pour le trajet en auto, je vous le donnerai une fois que vous me dites d'où vous arrivez. Pour plus d'infos, vous pouvez voir ici et téléphoner : http://www.campingquebec.com/cdcq/liste_camping.asp?NoRegion=0&NomCamping=fou+du+roi&Ville=&NoGroupe=-1&Submit=Recherchez
VI Vivlavie Globetrotter ·
Tres belle intiative petit soleil, je suis allé a ce camping l'été passé vraiement cool, malheureusement je ne peut y aller car je serai a woodstock en beauce durant ce weekend en passant ya des vfiste qui y vont au woodstock?

http://www.woodstockenbeauce.qc.ca/
S.D
JA Jackcaro1 Regular ·
salut jhabite a 10 min de labelle alors je serai probablement de la partie c une idee super😛
caroline
JA Jackcaro1 Regular ·
de plus je travail a tremblant alors velo mini put special pas cher😉
caroline
PE Petitsoleil Regular ·
Bonjour,

La réservation est faite. On a un terrain pour 2 tentes à 4 personnes par tente. Si d'autres se rajouentent, ils/elles devront louer un autre terrain, mais pour le moment, on est o.k. Va juste falloir se dispatcher dans les tentes.

Donc:

TERRAIN #38

CAMPING DU FOU DU ROI

1680, rue Landry Ville de Rivière-Rouge (secteur L'Annonciation) (QC), J0T 1T0 (819) 275-2086

Arrivée le 1er juillet au soir (après 18h) Je crois que vous pouvez arriver en fait dans l'après-midi et profiter de la plage sans piquer la tente. Pour ma part, je travaille jusqu'à 19h + transport alors ca va aller au soir.

Ont confirmé: Nainconnu (fournit une tente et mini BBQ) ExplorateurC (fournit une voiture pour co-voiturage) Sebas23 (possède sa voiture et une tente) Jackcaro1 Petitsoleil + 1 (Luis)

Il reste donc 2 places pour l'instant si de vos amis ou d'autres vfistes veulent s'ajouter! (et plein d'autres terrains probablement).

Au plaisir!!!

Véro
VE Velo2006 Regular ·
salut Petitsoeil,

très belle idée, malheureusement, je ne pourrai me joindre à vous. Je vais essayer de venir faire mon tour, question de vous saluer, s'il fait beau. Ce week-end là, je monte au Baskatong en vélo, donc je passe par Labelle.

au plaisir et bon week-end si on se croise pas..

J-P
- Il est important de vivre ses rêves et, pour cela, oser prendre des risques. - Dans l’impasse, quand toutes les tentatives pour trouver une solution semble épuisées, une alternative se présente d’elle-même.
TI Tilde Regular ·
Je tourne la tête pendant quelques jours de VF (bon, OK, trois semaines...) et j'ai failli perdre cette superbe occasion 😮 !

Je signe présente, et j'amène la guitare avec plein de chansons d'Argentine, Cuba et Grèce... si ça vous tente 😉.

Seul problème : il faut que j'embarque dimanche dans une voiture qui sera partie de Québec dans la matinée et qui va à Boston, pour mon boulot. J'imagine que le RdV sera à Longueuil (sauf si on trouve quelque chose de plus pratique pour le chauffeur), il faut donc que je trouve un moyen d'y aller ce matin-là depuis le camping...

A très bientôt,

Tilde.
PE Petitsoleil Regular ·
OUI!!!

Génial pour la musique! 😄

Ca va etre la fete!!! Pour la voiture, j'espère que nos copains avec voiture vont pouvoir te dépanner! Sinon on pourra aller te reconduire à St-Jérome et il y a un autobus dès le petit matin pour te ramener à Montréal. Inquiete toi pas, on va s'arranger.

Je met ton nom sur la liste!

A bientot!
CH Chrisou Regular ·
Bonjour Véronique,

J'arrive de France le 2 Juillet à Montréal.

Je peux me joindre à vous ????

Je peux vous rejoindre pour la soirée du 2 et la journée du 3 et après je continuerai ma route vers le lac St Jean...

Je voyage avec ma fille de 9 ans.

Je serai très heureuse de rencontrer des membre VF et c'est une super occasion de bien débuter mon voyage !!

Bonne journée.

Chrisou
PE Petitsoleil Regular ·
Bonjour,

Bien sur, vous etes les bienvenues! Vous allez donc dormir une seule nuit? Je vais voir comment on s'organise pour les tentes. Avez-vous avoir du matériel de camping?

Vous allez avoir un véhicule?

Au plaisir,

Véronique
CH Chrisou Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ta réponse !!!

Oui, j'ai une voiture que je prendrai le jour même à l'aéroport de Montréal.

Par contre, je n'ai pas de matériel de camping, mais tu avais mentionné dans un de tes post qu'il y avait dans ce camping des tipis ... peut-être que je peux louer un tipi pr une nuit ??? ça ferait drolement plaisir à ma fille ça !!! sinon, je pense que je prendrai des sacs de couchage mais je ne veux pas trop me charger de matériel de camping .... trop encombrant ...🤪

J'ai cherché sur Internet le site de ce camping mais je n'ai rien trouvé .....

Dans ce camping y-a-t-il des sortes de bungalows à louer pr une nuit ??

Si, ça pose problème, je trouverai pr la nuit une chambre, ou qql chose dans un village à côté mais je passerai la soirée avec vous et la journée du 3 aussi.

Je te dis à plus tard car nous allons sortir. Il a fait très chaud aujourd'hui 37 degrés !!!😛 à cette température on ne peut pas trop sortir dehors mais maintenant (il est 19h30) il fait un peu moins chaud donc on va sortir et voir des amis.

Bonne journée !!!

Chrisou
JA Jackcaro1 Regular ·
petit soleiloi je confirme ma presence et jai une tente mais on peut pas trop se fier a moi car si je travail le lendemin je devrai partir tres tot😛jai hate de vous voir et la guitard ce genial😎
caroline
VL Vlinder Regular ·
Ca serait pas ça le site du camping par hasard?

http://www3.sympatico.ca/clown/index.htm
« The cool thing about being famous is traveling. I have always wanted to travel across seas, like to Canada and stuff. » (Britney Spears)
PH Philsky Regular ·
Salut mamaselle

Moi ca m'interesse (Tu ma prit d'avance)

J'en est deja parler a quelque personne et il von't voir de leur cote.

Moi je pense que j'arriverais le jeudu soir ou vwendredi matin selon la reservation que tu prendrais.

Si tu as une carte je pense que cela aiderais pour le monde sinon j'essayerais d'en trouver une.

Donc officielement compte 1 personne (Pour mes amis je te reviendrais le plus tot possible

phil
Il est plus facile de juger que de comprendre
PH Philsky Regular ·
Hey c'est encore moi

Voir la carte aussi attache en image a se poste (pour vous donner une idee)

De Laval a ce camping c'est plus ou moin 160 KLM (157.5 KLM pour etre plus precis. Nombre pas non inclus de votre auto a la tente)

Je vous donnerais les directions exact sous peu

Bonne journee

Phil
Il est plus facile de juger que de comprendre
RE Regy ·
allo!

je suis partent pour le camping,

sur le terrain isolé parmi les pins si possible

j ai auto 3 places + tente 2 places seulement peut emporter un autre petit b.b.q

et lanterne et cooler peut avoir autre choses pour camping si bession
JA Jackcaro1 Regular ·
bonjour je peux aider avec les direction ce plutot facile....la 15 nord qui devien la 117 a ste- aghate des monts, , , , , tu suis la 117 tu passe st-jovit, mont-tremblant, la conception, labelle, lannonciation puis le camping est bien afficher sur la route a droite...ce ligne droit tout le long(la 15, la 117 jsquau camping)😛 besoin de plus dinfo dite moi le.. on va samuser
caroline
PE Petitsoleil Regular ·
Wow!! oui c'est ca, merci!
PE Petitsoleil Regular ·
Bonjour,

Il y a possiblité de louer des tentes ou une roulotte sur place, mais je ne me suis pas informée. Le tipi, je me suis trompée, c'est à un autre camping juste à cote. Dommage, c'est vrai que c'aurait été agréable pour ta fille!! Pour le matériel, ne t'inquiète pas, jusqu'à maintenant on a assez de tentes. On a 2 BBQ, ca sera long faire à manger à tout le monde, mais on devrait y arriver. Je ne suis pas inquiete qu'on va partager! Si tu as besoin de sleeping supplémentaire, j'en ai 2, je peux en preter un.

Voila!! Si tu as des questions, n'hésite pas!
PE Petitsoleil Regular ·
Bonjour!!

Alors voilà, les confirmations jusqu'à maintenant:

TERRAIN #38 (près de l'eau)

2 tentes de 4 personnes: Nainconnu (tente et BBQ) Petitsoleil (tente) Explorateur C (BBQ et voiture) Sébas23 (voiture partant des Laurentides) JackCaro1 (tente? mais je crois qu'on en a assez!) Philsy (jusqu'à ce qu'on sache si tes amis viennent ou non) Regy (voiture, BBQ et équipement camping) Tilde

Donc dans cette gang, est-ce que vous acceptez tous d'être co-chambreur dans une tente avec d'autres personnes? Parce que si vous avez une tente et que vous voulez dormir seul, il vous faudra réserver un 2e terrain.

PHILSKY: Peux-tu m'avertir dès que tu sais si tu viens avec d'autres ou pas? Car dans ce cas, il faudra réserver un autre terrain.

CHRISOU: J'attends de savoir la décision que tu prends pour ta fille et toi. Si vous voulez partager une tente, il y en a assez comme tu peux voir. J'essayerai de réserver un autre terrain dès que possible.

TILDE: Est-ce que tu as trouvé une voiture pour retourner??

Pour le co-voiturage, j'aimerais savoir qui a besoin d'un lift et d'où vous partez. MERCI! (Meme chose pour ceux qui ont la voiture, où ca vous arrangerait d'aller chercher les gens... Comme par exemple un métro en particulier où tout le monde se rejoint).

Alors voilà pour la première étape!

CO-VOITURAGE: Le prix de l'essence est divisé dans le groupe pour que ce soit équitable pour tous... Vous vous arrangerez avec le chauffeur ok?

TERRAIN: C'est 22, 95$ par groupe de 4 personnes par nuit. On divise donc au groupe!

Si vous voulez arriver le jeudi soir, vous pouvez (bien sur) a condition que vous réserviez votre terrain! Si possible demandez le 38 comme ca on n'aurait pas à défaire la tente!)

Là on souhaite le beau temps ok???!!!! 😎

P.S. Si vous avez un ballon de volleyball de plage, un frisbee, une guitare, un tamtam ou n'importe quoi qui pourrait etre intéressant (meme des cartes en cas de pluie), apportez-le!!
TI Tilde Regular ·
Salut Petitsoleil, et bravo pour toute l'organisation de cette rencontre !

Alors, de mon côté, je n'ai pas de tente, mais je n'ai aucun pbl à co-chambrer 😉.

Il faut me laisser le temps d'arriver de Québec, et ça ne sera en aucun cas jeudi soir. En fait, il y a même des chances que je travaille un bout vendredi... ça dépendra un peu des possibilités de co-voiturages entre Mtl et le camping 😉.

Comme dit, je prends ma guitare... surtout que je viens de lui offrir une belle housse rigide qui la protègera comme il faut 🙂.

Enfin, pour le retour... Y a-t-il quelqu'un d'autre qui doive rentrer dimanche matin ? Sinon, quelle est la compagnie de bus qui dessert St Jerôme (ou puis-je espérer trouver un AlloStoppeur ) ? Faudra que je cherche les horaires... De mon côté je vais essayer de savoir plus précisemment à quelle heure le mini-van (avec mon directeur et mes collègues) sera dans le coin de Mtl, en chemin entre Qc et Boston 🤪 !

J'espère vraiment trouver une solution, ça va être le fun 🙂 !

Tilde.
AN Annieclown ·
Allo tout le monde,

Je suis méga giga partante pour le camping!!! Je suis libre à partir du jeudi 30 après 18h00 (disons 20h00 après un bon souper à la maison😊) et je suis prête à revenir le 3 au soir sans problème. Je doute que je sois la seule à travailler lundi matin 🤪.

Je n'ai pas de voiture. Mais... je suis normalement une excellente co-pilote et puis, je connais un tantinet le coin.

Je pourrais voir pour obtenir une tente et autres instruments, mais je ne suis pas certaine à 100%, je dois en discuter avec le propriétaire 😛. Donc, il vaut voir si je peux me trouver des chambreurs. Cependant, il serait bien que je me trouve des gens qui ont le sommeil lourd, car je parle en dormant😊. Au pire des cas, vous vous payerez ma tête au petit matin.

Prions pour qu'il fasse beau soleil...

CHRISOU: PetitSoleil et moi venons du Saguenay-Lac-St-Jean!!! Il me fera plaisir de te donner autant d'information que tu le désires.
'Ni-Clown
PE Petitsoleil Regular ·
Re-bonjour!

Avec la belle chaleur des derniers jours, ca fait rêver d'être au camping, sur la plage ou sur la rivière!!--

RÉSERVATIONS:

DERNIER AVIS: Si des gens veulent se rajouter, il faut CONFIRMER d'ici mardi le 28 juin sinon je ne peux rien faire pour vous! Le terrain de camping se remplit à vue d'oeil et je ne réserverai pas un terrain sans savoir si qqn va l'occuper alors pour le moment, nous conservons un seul terrain. Si d'autres se rajoutent après mardi, vous devrez entreprendre vous-même les démarches pour réserver le terrain. Meme chose pour ceux qui souhaitent arriver le jeudi. Notre terrain est réservé pour le vendredi à partir de 16h alors si vous souhaitez arriver une journée à l'avance, vous devez vous-même téléphoner.

Ceux qui ont DÉJÀ confirmé (donc qui partagent les coûts du terrain à 8 du 1er au soir au 3 juillet): Nainconnu, ExplorateurC, Sébas23, JackCaro1, Philsky, Regy et moi-même NOTEZ que après mardi, si vous annulez vous devrez QUAND MEME payer votre partie des coûts (à moins que je réussise à vous remplacer pour un(e) autre participant(e).)

CHRISOU: As-tu reçu des nouvelles du camping? Si tu veux, je peux t'aider et téléphoner pour toi s'ils ne répondent pas aux emails. Dis-moi quelle information tu veux. J'ai besoin de savoir si tu acceptes que Annieclown se joigne à vous sur votre terrain et paie une partie du prix (la meme que ce que tout le monde va payer). Peux-tu m'aviser d'ici MARDI sinon je vais essayer de trouver une solution pour Annie 🙂

ANNIECLOWN: Inquiete toi pas, tu viens avec nous! Je sais pas encore comment on va s'arranger pour te "loger" hihi!! 😎

MD07 et son copain: Pensez-vous venir finalement? j'espère que tu auras réussi à le convaincre! Ca serait l'fun de vous y revoir.--

CO-VOITURAGE:

Qui a besoin d'avoir un lift? D'ici MARDI, dites-moi d'où vous partez (ou jusqu'où pouvez-vous vous rendre) et à partir de quelle heure êtes-vous dispo le vendredi 1er et l'heure à laquelle vous devez revenir pour le dimanche 3.

CEUX QUI ONT UNE VOITURE: Dites-moi d'où vous partez et jusqu'où vous êtes prêts à aller pour aller chercher des co-voitureurs. A partir de quelle heure le 1er et jusqu'à quelle heure le 3?

Petite question pour ceux qui ont une voiture: est-ce que qqn accepterait d'aller reconduire Tilde à un arret d'autobus (entre Mont-Tremblant et St-Jérome) le 3 au matin pour qu'elle puisse prendre son autobus pour Montréal? Tilde, voici un lien vers les bus qui desservent le coin où on sera. Tu peux surement appeller pour les infos: http://www.limocar.ca/fr-CA/index.aspx?CatID=36--

MATÉRIEL DE CAMPING:

Ceux qui ont des tentes, pouvez-vous me dire pour combien de personnes? On n'en fera pas apporter pour rien puisqu'on ne peut qu'avoir 2 tentes sur le terrain. Ainsi, on prendra 2 tentes qui peuvent loger 4 pers et + .

Quelqu'un a besoin de matériel de camping? C'est possible d'en louer sur place, mais peut-etre que d'autres personnes peuvent partager.

GLACIÈRE ET NOURRITURE: Petit dilemne de ma part, qui a une glacière pour la nourriture? Moi, j'en ai pas! Et comme on y sera pour 3 jours, on risque d'en avoir besoin! Qui a une glacière et accepterait de partager un p'tit coin avec moi (et éventuellement les autres qui n'en ont pas)? On fournira la glace!! 😄 Même chose pour les petits BBQ, on en a 2 alors on fera la "rotation" et fournira le gaz pour la cuisson! Possibilité aussi de louer un BBQ sur place. A voir...--

BON!! Je pense avoir fait le tour! 😉 C'est un peu compliqué à organiser, mais je suis convaincue que ca sera très plaisant!!! En souhaitant que la température soit au rendez-vous, sinon, j'emmenerai des jeux de société! haha!

Au plaisir de vous voir dans une semaine!

Véro
JA Jackcaro1 Regular ·
🤪bon alors moi je travail et le 2 et le 3😠doncje doit me desister pour cette super fin de semaine mais je promet dessayer daller y faire un tour en soiree....😊😊je suis desoler ...jai quad meme bien hate de vous rencontrer. sil est trop tard petit soleil je naurai pas de mal a payer ma part du terrain
caroline
TI Tilde Regular ·
OK, extra l'organisation !

Côté horaires : Vendredi je peux être sur Mtl (le plus facile, du côté du terminal de bus Berry, mais je peux prendre un métro après) à partir de la fin de matinée. Dimanche, je n'ai pas encore les précisions (dur dur l'organisation entre collègues !), mais il faut que je sois de retour dans la fin de matinée ; merci pour les horaires de bus, je pense que les deux premiers m'amèneront à temps.

Merci d'avance si quelqu'un de la gang peut m'offrir un petit lift dimanche matin !!

Côté matériel de camping : je n'ai que mon sleeping, et ça fait un moment que je veux m'acheter un matelas autogonflant... je vais essayer de passer au magasin avant vendredi !! Par contre, pas de glacière ou autre 😕. Est-ce qu'il y a un village dans le coin où on pourrait aller se ravitailler au cours de la fin de semaine ?

On va faire des repas communautaires (genre grande salade d'un peu tout...), ou chacun prévoit ses repas ??

A très bientôt la gang, j'ai hâte !!

Tilde.
PE Petitsoleil Regular ·
Salut!

Pas de problèmes, je cherchais une place pour Annieclown, donc la questions est réglée 😉

Dommage que tu ne passes pas la journée avec nous, mais ca sera un plaisir de te rencontrer dans la soirée autour du feu! (en souhaitant qu'il ne pleuve pas!)

A la semaine prochaine!
CH Chrisou Regular ·
Hello, hello,

Je confirme que je viens bien avec ma fille. Notre avion atterit à 13H ; le temps de récupérer les bagages, la voiture, de me perdre dans Montreal, de trouver enfin la route et NOUS ARRIVONS !!!

J'ai réservé la roulotte tout à l'heure par téléphone et j'ai confirmé par mail. Je peux donc proposer à AnnieClown de partager la roulotte avec ma fille et moi.

Je sais pas trop comment faire pour les repas, mais je verrai sur place. Il doit bien y avoir un magasin où je pourrais acheter à manger sur la route.

Vivement Samedi prochain !!

Chrisou
PE Petitsoleil Regular ·
C'est super!! J'ai bien hâte de vous y voir donc.

Je ne sais pas si tu souhaites faire du covoiturage avec la voiture? Je suis de Montréal et je n'ai pas d'auto alors si tu préfères, je pourrais embarquer avec vous et te guider (ou meme conduire). Tiens-moi au courant.

Ton avion arrive le 1er ou le 2?

Pour la nourriture, il y a fort probablement un village pas trop loin où on pourra aller faire des courses.

A bientot!
CH Chrisou Regular ·
J'arrive le 2 Juillet (samedi) et je peux te récupérer à l'aéroport ou n'importe quelle autre personne qui voudrait profiter de la voiture pour se rendre au camping.

Mon avion atterit vers 13 h ; il faut le temps de récupérer les bagages, et d'aller chercher la voiture à l'agence de location, je pense donc prendre la route vers 14h30 /15h (si tout va bien ..)

bonne soirée

Chrisou
SE Sebas23 ·
Hé hé bonjour a tous🙂,

J'ai ben hate de vous rencontrer.

Pour ce qui est de l'équipement je peux amener une tente a 8 place qui pourait loger 4 personnes avec un peu d'équipement sans probleme. Je vais aussi travailler fort dans les coins😛 pour amener une toile et de la corde qu'on pourrait suspendre entre les arbres en cas de pluie. pis je vais aporter une glaciere et un ballon de volley ball.

Ne vous inquietez pas il y a un village a environ 10 min ou on pourra aller se ravitailler. Dans le pire des cas ils ont meme un subway🤪.

Pour le co-voiturage moi je suis dans les laurentides a 10 min de st-Jérome. J, ai une voiture et si qq a besoin d'un lift pas de probleme j'embarque au maximum 2 personnes, je peux me déplacer jusqu'a laval peut etre si le besoin s'en fait sentir. ca serait quand meme mieux que de faire le traget en solo 😏. Je compte partir vendredi début d'apres midi.

bye bye

Sébas
J'ai besoin d'un monde sans frontieres, sans directives. Comme un envie d'appartenIR a l'immence zone griSE
PH Philodendron Regular ·
ha mais pourquoi je suis pas de l autre cote de l ocean pour participer a votre rencontre qui me plait vraiment beaucoup bon tant pis

vous aurais deja des lyonnais avec vous je vous souhaite une tres grande rencontre vf

p.s chapo pour ton sens de l organitation petit soleil tu voudrais pas organiser quelque chose du coté de lyon 😏

un fervent admirateur de votre pays et de la population vraiment genial

philo
nous sommes tous different mais nous avons tous soif de decouverte et de rencontre .

l homme est un animale social , il ne peut pas vivre seul .

il ne peut encore moins se passer de mere nature mais si nous restons les bras croiser la mere nature seras remplacer par pere beton
TI Tilde Regular ·
Hello la gang,

Ceci est un appel (un peu) désespéré 🤪 pour les personnes motorisées participant à cette rencontre... je m'adresse donc tout particulièrement à ExplorateurC, Sébas23, Régy et Chrisou .

Je dois me trouver (pour le boulot) à Sherbrooke vers 13h30 le dimanche (ou à Drummondville une heure plus tôt), c'est-à-dire prendre le bus à Montréal (Station Berry-UQAM) à 11h30.

Le seul bus m'amenant à temps passe à Mt-Tremblant à 8h30 (et arrive à Mtl à 10h35)... Ça m'embête parce que c'est très tôt 🏴‍☠️, et qu'on aura sans doute fait la fête la veille au soir, mais je n'ai pas le choix 😕... sauf bien sûr si quelqu'un préfère m'amener jusqu'à Mtl avant 11h30 .

Est-ce qu'une bonne âme parmis vous pourra me permettre d'attraper mon bus ?

Merci de me répondre avant demain mardi, car sinon il faudra malheureusement que je demande à PetitSoleil d'annuler ma réservation 🙁.

En espérant fort vous retrouver vendredi,

Tilde.
Bonjour à tous,

Pour le co-voiturage, j'ai de la place pour 4 personnes + les baggages. À 5 personnes, ça risque d'être moins confortable mais possible.

Note : Je demeure à Laval, mais je peux m'organiser pour une rencontre à Montréal, il n'y a pas de problème.

Heure de départ : Étant donné que le terrain est disponible à partir de 16h, j'aimerais bien quitter vers 15h de Montréal si c'est possible bien entendu.

Heure de retour : Je désire quitter avant 17h si possible pour arriver avant le coucher du soleil à Laval.

Pour ce qui concerne les équipements. Petite correction à la note de PetitSoleil, je n'ai pas de BBQ. Je pense que nous sommes en manque de BBQ (seulement 2 pour tout le groupe). Pour ce qui concerne les tentes, j'ai maintenant une tente pour 4 personnes + une une glacière.

Question : J'ai une personne additionnelle à faire ajouter au groupe. Est-ce toujours possible? Je sais que nous avons un terrain pour 8 + CHRISOU qui a une roulotte, est-ce possible de planter une tente à côté de la roulotte ce qui ferai 2 terrrains?

En attente d'une liste finale de tous les gens qui seront au Camping

Bonne Journée! Carlos
PE Petitsoleil Regular ·
Salut!

Pas de problèmes pour la personne supplémentaire, Regy a justement annulé alors ca tombe bien. C'est possible qu'on mette qqn dans la tente roulotte au pire 😉

Pour le lift, ouff!! Je sais pas comment je vais faire pour arriver à temps moi... Bouhouhou!! Je travaille jusqu'à 19h!!! Mais bon, je vais essayer de m'arranger... considérant que j'ai pas d'auto!

Pour la tente, apporte-la, on ne sait jamais. Jusqu'à maintenant on a assez de tentes. J'imagine qu'en faisait un peu de pression sur le proprio et en payant la différence on pourra etre 5 dans une tente si qqn se rajoute. J'espère! Ca serait platte de payer un terrain pour 1 personne! héhé!

Apporte ta glacière, elle va servir! Pour le BBQ ben au pire il y en a qu'on peut louer la-bas alors on pourra s'arranger.

Bon, j'attends les confirmations d'ici demain et je vous envoie le planning final mercredi ou jeudi.

A bientot en souhaitant une aussi belle température!

Ciao!

Véro
SE Sebas23 ·
Hé hé Salut Tilde 🙂,

Je me propose pour aller te reconduire dimanche matin a ton bus au mont-tremblant a 8h30. Je ne crois pas que ce soit ben ben loin de notre camping pis ca serait plate de se passer de ta présence juste pcq tu n'aurais pas de lift de retour.😏 Je vais retourner au camping par la suite pour aller packter mes affaires ou pour aller me recoucher😉.
CH Chrisou Regular ·
Hello,

Je ne sais pas ou se trouve Sherbrooke mais quoi qu'il en soit, je pourrai t'accompagner. N'annule pas ce week-end, ce serait dommage ... j'ai la voiture, je suis en vacances, j'ai du temps, dc pas de pb pr te conduire !! 😉

La roulotte que j'ai loué comporte 4 places, il reste donc 2 places dispo pour ceux qui veulent co-chambrer.

Si des personnes veulent profiter de la voiture (2 places dispo) pr aller au camping : mon avion atterit le 2 Juillet début d'après midi à M.Trudeau.

Bonne journée à tous

Chrisou
Bonjour Tilde,

Je suis la relève dimanche matin, si jamais il y a un problème pour te reconduire.

Ça serait bien de te voir à la rencontre et surtout n'oublie pas d'apporter ta guitare pour mettre un peu de vie autour du feu.

À vendredi! Carlos.
VL Vlinder Regular ·
MD07 et son copain: Pensez-vous venir finalement? j'espère que tu auras réussi à le convaincre! Ca serait l'fun de vous y revoir.

Et non...🏴‍☠️ désolée Petit-Soleil d'attendre le dernier moment pour répondre. Levon et moi avons d'autres projets, mais ca sera vraiment un plaisir de vous revoir tous une autre fois.

Passez un excellent week-end😎, et on lira j'espère le récit de vos aventures à votre retour😉

Marion
« The cool thing about being famous is traveling. I have always wanted to travel across seas, like to Canada and stuff. » (Britney Spears)
TI Tilde Regular ·
Hey, merci à tous pour cet immense élan de solidarité, je suis touchée 😊😊.

Je chauffe la guitare, et j'arrive vendredi (de Québec, et oui), à l'heure qu'il faut pour attraper un lift pour l'aller. Dites-moi !

Tilde.
PE Petiteplume ·
Hey! bonjour à tous! Le temps file petitsoleil les chose se concrétise, super! Moi si jamais les chose se présente bien et qu'il fait beau je tente une petite ride vers vous si pas de place, vue mon indécision et mes contraite je me trouverais une place dans un gîte ou autre. je me croise les doigts pour la température. Bonne fin de semaine amusez vous bien si jamais je n'arrive pas a me libérer. Bye Andrée xx
TI Tilde Regular ·
hey petiteplume 🙂 !

Ça serait vraiment cool de te revoir ! Nous formerions à nouveau la délégation de la vieille capitale 😉.

A vendredi j'espère,

Tilde.
PE Petiteplume ·
Salut Tilde, j'en serais ravie moi aussi, théoriquement je ne doit pas y être mais plus les jours avance plus je tente le tout pour le tout. Je trouve que me trouver avec des vfiste me rejoint tellement que manquer une rencontre me paraît presque un sacrilège. enfin je ne peut pas me couper en 2 mais je vais tout faire pour me cloner, 😏 Bye! Andrée xx
AN Annieclown ·
Je suis toujours partante pour la super fin de semaine dans les Laurentides. Et puis, il serait tellement triste de rester à Montréal avec une température pareille!!!

J'ai découvert que mon coloc avant une tente de cachée qqpart dans l'appart.! et puis, son papa lui a donné un BBQ en fin de semaine dernière!!! Drôle de hasard. Quand on s'est croisé (tard dans la nuit) il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème à ce que je lui emprunte. Ça devrait pas changer d'ici vendredi... Et puis, je regarde aussi d'un autre coté pour emprunter une glacière... je le saurai ce soir probablement. Sinon, j'ai des boîtes à lunch? Et puis, ce n'est jamais une dépense perdue une glacière!

Pour Chrisou: Jusqu'à maintenant, je ne travaille pas vendredi et j'ai plus ou moins des projets ca reste à voir. Donc il sera peut-être possible qu'on se rejoingne à l'aéroport... Passer me chercher chez moi est légèrement compliqué... On verra... Mais tu me diras quel est le # du vol et la compagnie au cas où...

Donc, tout ce qu'il me manque présentement est un moyen de transport 😕. Je suis théoriquement libre toute la journée pour partir. Si je vais aux fraises ce sera plus tard ou si je travaille (finirai à 16h30 peut-être? midi encore?, aucune idée... caprice de patrons et plus $ dans mes poches). Par conséquent, je saurai demain ou bien jeudi au plus tard, mais prenez en considération que je suis libre toute la journée.

Ca semble complet 😛 à bientot
'Ni-Clown
TI Tilde Regular ·
Côté musique, je ne m'y connais vraiment pas en répertoire québecois 😕... alors si quelqu'un d'autre sait gratter un peu, qu'il/elle n'hésite pas à apporter des paroles de chanson ! Et si vous me trouvez des partitions (il y en a tout plein sur le net), je suis aussi bien partante pour apprendre de nouvelles tounes 🙂.

Tilde.

Similar discussions

You might also like