Québec - Chicoutimi en ski-doo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Salut, Je suis souvent parti au Quebec. Souvent, mais trés peu pendant la période hivernale. (HJuste une ou deux fois pendant laquelle j'ai pu faire une trés belle balade en chiens de traineaux)

J'ai dans l'idée de faire une chose que je n'ai pas encore faire la bas, une balade en motoneige (skidoo je crois). Mais j'avais dans l'optique de prendre une voiture de Montréal à Quebec et faire le trajet Quebec - Chicoutimi un skidoo a travers le parc de la jacques Cartier.

Quelqu'un a une idée de savoir si c'est possible de réaliser ce trajet aller/retour. Accompagner bien sur.

Merci.
BL Bleck2010 Veteran ·
Salut, Bien sur que cela est possible , mais le fait que tu en ais jamais fait me font penser a te dire est ce bien raisonnable au vu des km qu'il y a a faire

mais bon si tu est accompagné cela ne posera pas grand problème a mon avis hormis peut être un peut la fatigue et encore

voila le lien de la carte des sentiers je sais pas si tu l'avais mais au cas ou pour déjà étudier ton parcours http://www.viaexplora.com/motoneige/index.html

Amuse toi bien

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
JF JFlorent ·
Merci de ta réponse, en faite ce je cherche surtout a savoir c'est si il existe un organisme ou quelque chose comme ça qui permet de faire ce trajet accompagné justement.

Merci
BL Bleck2010 Veteran ·
Salut , que pour faire cet trajet la je sais pas

tu devrais essayer de contacter des loueurs de la région de Quebec et leur demander peut être certaines fois ils ont a leur dispositions des guides qui s’adaptent mais cela coûte plus cher

Si c'est que pour le trip de la moto neige tu dois pouvoir trouver plus simple et autant sympa je pense 🙂

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
TI Timo1 Regular ·
pres de chez nous dans ma petite ville, je sais qu'ils organisent des voyagent de ce genre:

http://www.nordexpe.com/Raids-FR.html
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
PR Propane Regular ·
Bonjour JFlorent

Suite a votre demande d' information, effectivement la traversée du parc de la Jacques Cartier serra ardue pour un novice. Mon conseil, serrait plutot de vous rendre en voiture a Chicoutimi, plus précisement au Mont Valin, pres du village de Falardeau, vous y trouverrez le Mont Valinouet, un centre de ski avec hébergement et location de motoneige.

Vous avez une multitude de piste balisé dans le parc des mont Valin, et plus de 6 metre de neige annuellement. Vous n' aurrez pas besoin de guide, tous le long des piste, vous avez des refuge pour vous rechauffer et manger.

De tres belles expéditions a y faires.

Ca c' est du ski-doo

Propane

You might also like