Infos sur Chicoutimi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à vous !

Nous sommes 4 étudiants qui vont venir faire une année d'étude à l'uqac à la rentrée prochaine. Nous aimerions avoir des renseignements concernant la vie sur place et les activités. Nous venons du Sud de la France. Alors nous nous posions des questions sur plusieurs thème.

Météo : Le froid est-il dur à vivre pour nous sudiste ? On avait donc l'intention d'acheter nos vêtements là bas, pouvez-vous nous donner une ordre de prix (manteau, chaussures...) ? Nous indiquer le nom de boutique pour trouver leur site internet et regarder nous même.

Activités : Quels sont les lieux/activités à faire été comme hiver ? Le prix d'une activité ski et randonnée (raquette l'hiver et été basket) est-il abordable ? Quelles sont les stations proches de chicoutimi qui sont sympa ? ou même un peu plus loin avec des week-ends ?

Sorties Il est venu à nos oreilles une information capitale : le ratio 10/1 est-il tjrs d'actualité ? La ville bouge pour les jeunes ? On est sudiste... Concert, ciné, spectacle...? Divers La location de voiture : quel est le prix (assurances, essence etc) ? Si nous logeons dans un appartement avec les charges non-comprises, quel est le prix des charges ?

Merci de vos réponses !
JA Jackdps Globetrotter ·
Chicoutimi.....la ville de ma jeunesse.😉.... Elle se nomme maintenant Saguenay...(dommage)

Le froid est-il dur à vivre pour nous sudiste ?

Le froid, c'est seulement l'hiver🙁 Le record de froid est à -40.6C. En été, 36deg est le record de chaleur. Oui, il y fait froid...et à l'occasion, très froid.

Quels sont les lieux/activités à faire été comme hiver

L'hiver, le ski, le patin, la motoneige, la raquette, la pêche glacée ou simplement la promenade. La région des Mont Valins est le paradis de l'hiver. En été: Les lacs et rivières sont omniprésents: Lac St Jean, Lac Kénogami, le Saguenay, etc.

Il est venu à nos oreilles une information capitale : le ratio 10/1 est-il tjrs d'actualité ?

J'assume que vos parlez du ratio gars/filles? 10/1.... c'est un peu fort, mais par contre.....on s'entend sur 9/1???

Voici deux Français à Chicoutimi https://www.youtube.com/watch?v=zM18ePYFieA https://www.youtube.com/watch?v=mdDMcEGnBSQ https://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=80Yo0KxVo4U
La vie est trop belle pour être petite.
ME Memphre Globetrotter ·
O Boy!!!

4 jeunes de Auch.....surement des rugbyman....! Faudrait prévenir les parents des bleuettes..... Ne suis pas trop certain qu'ils viennent pour étudier.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour à vous !

Nous sommes 4 étudiants qui vont venir faire une année d'étude à l'uqac à la rentrée prochaine. Nous aimerions avoir des renseignements concernant la vie sur place et les activités. Nous venons du Sud de la France. Alors nous nous posions des questions sur plusieurs thème.

Préparez vous bien , ça va être très très différent de ce que vous connaissez. Surtout si vous n'êtes jamais venu au Québec et au canada. Je veux pas être pessimiste mais si vous n'êtes pas adeptes et passionnés d'activités de plein air comme chasse et pêche , ski de randonnée et raquette. Ça risque d'être long . Au moins vous êtes 4......

Mais quelques fois un grand dépaysement est ....passionnant si vous êtes bien préparé.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AU Auch32 ·
Merci de vos réponses !

Quelle déception Jackdps de voir que le ratio à chuté ! Concernant la pèche glacée, y a t il un permis ou qqc du genre à avoir ?

Memphre détrompe toi, nous sommes de grands travailleurs ! Et pas rugbyman en passant !

Stratele5, merci pour les infos, mais ne t'inquiètes pas c'est ce que l'on recherche, on vient justement pour ça (entre autre)

Concernant les sorties c'est sympa quand même? Y a de quoi faire ??

Et concernant la location des voitures personne n'a jamais essayé?

Par hasard, un d'entre vous serait-il inscrit à l'UQAC ou a t il eu des échos?

Encore merci !!
JA Jackdps Globetrotter ·
Quelle déception Jackdps de voir que le ratio à chuté ! Concernant la pèche glacée, y a t il un permis ou qqc du genre à avoir ?

Le ratio a chuté, c'est vrai. J'espère que ce n'est pas en raison de mon départ de la région... Il y a certainement un permis, mais ne t'inquiètes pas. Une fois sur place, quelqu'un va sûrement te référer au bon endroit.

Concernant les sorties c'est sympa quand même? Y a de quoi faire ??

Les Saguenayens sont reconnus comme étant de très bons fêtards . Chicoutimi , et son entourage, sont reconnus comme étant de joyeux lurons. Ce qui il y a faire est limité par votre imagination, et non par le manque de moyens ou d'alternatives dans la région.

Et concernant la location des voitures personne n'a jamais essayé?

Toutes les grandes entreprises Canadiennes de location de voiture sont sur place. Donc, faire une simulation sur Avis, Budget, Hertz, Entreprises ou tout autre vous donnera toutes les info. nécessaires.
La vie est trop belle pour être petite.
AU Auch32 ·
Tu as certainement raison, ton départ est la cause de cette chute vertigineuse de ce mythique ratio.

En tout cas merci pour toute tes informations, c'est très sympa de ta part !

Merci !!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Alors si vous venez pour ça vous aurez beaucoup de plaisirs.🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CO Connia ·
Le site : saguenay.qc.ca regorge d'infos tres actuelles et utiles

Similar discussions

You might also like