Compagnie aérienne pour aller à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour,

j'habite strasbourg. donc proche de l'aéroport de francfort et zurich. et j'aime aller a montreal l'ete

afin d'etre le mieux en avion (confort, repas, service) :

me conseillez vous

1. de prendre corsair depuis paris en grand large 2. de prendre air france en premium economy depuis paris ou francfort 3. de prendre classe eco sur swiss ou lufthansa ? 4. de passer par toronto ?

je n'ai pas le budget pour payer plein pot la business sur air france ou air canada ! (3000€) mais je cherche une alternative

au vol retour, je pourrais prendre des miles air france de ma famille pour le vol sec... (business = 50.000 miles/ premium eco = 31.500 / eco = 25.000 l'aller simple)

merci pour vos conseils fred
frederic
BA Banb73 Veteran ·
Swiss en classe éco Air Canada en classe éco également.

Mais pas Air France. Encore moins en premium éco.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
FR Fredledoggy Regular ·
pourquoi pas la premium eco ?

swiss en eco on est serre !!! je suis pas mince
frederic
MI Michelzen Globetrotter ·
...j'habite strasbourg...

Tu as aussi ... plus près, Montreal au départ Bale/Mulhouse avec Air Transat en classe club, une offre a comparable avec classe Grand Large Corsairfly
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Fredledoggy Regular ·
c'est gentil mais j'ai lu de mauvaises critiques sur cette classe
frederic
BA Banb73 Veteran ·
pourquoi pas la premium eco ?

swiss en eco on est serre !!! je suis pas mince

Parce que le siège est inconfortable. Tu paies juste la franchise supplémentaire de 23kg Ton accès au lounge. Et 2/3 bricoles supplémentaires. Pour moi c'est du marketing simplement.

Pour ce qui est de Swiss, de part la configuration des appareils, tu es bien plus à l'aise que sur d'autres compagnies. Notamment Air Canada par exemple.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
BA Banb73 Veteran ·
C'est qu'Air Transat c'est entre la compagnie régulière et le charter. Mais propose tout de même de bonnes prestations.

Ca ne m'a jamais déplu de voyager même en éco sur leurs vols. (Faut pas être large c'est sûr)

La classe Club pour son prix est un bon compromis.

Quand on a pas le budget (vous l'avez avoué) faut pas commencer à faire son difficile. Navrée de le dire ainsi.
FR Fredledoggy Regular ·
j'ai un budget jusque 1800 pas plus. 3000 est inutile
frederic
MI Michelzen Globetrotter ·
c'est gentil mais j'ai lu de mauvaises critiques sur cette classe

Ah, moi j'ai pris cette Cie a plusieurs reprises et je recommence dans quelques semaines et suis pas maso, ça reste un bon compromis tres voisin de CorsairFly que tu citais ... maintenant la Biz sur AF/ LH ou LX oui c'est mieux! les critiques il y ena siur toutes les Cies mm les plus prestigieuses !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Carnarvon Globetrotter ·
j'ai un budget jusque 1800 pas plus. 3000 est inutile

Sans dates, j'ai pris au hasard 5-27 juillet. STR-YUL AR < € 1800 avec AC, LH et LX. Classe affaires bien sûr.
FR Fredledoggy Regular ·
sur expedia oui mais billet non remboursable !!!!!
frederic
BA Banb73 Veteran ·
Faux, je viens de faire la même simulation... sur Aircanada !
FR Fredledoggy Regular ·
en aout je voyage
frederic
FR Fredledoggy Regular ·
billet non remboursable je pense
frederic
FR Fredledoggy Regular ·
ta simulation est introuvable sur air canada !!! francfort-montreal ?
frederic
TI Tigroudemvd Veteran ·
J'ai un aller retour sur AC (Air Canada) du 7 au 21 Aout en Super Affaires (tarif le plus bas) pour un total de 1683, 44 euros (FRA-YUL)

Modifiable : Avant le jour du départ - Les frais de modification par sens et par passager sont de €200 EUR, plus les taxes applicables et toute différence tarifaire. Des modifications peuvent être effectuées jusqu'à 2 heures avant le départ)

Remboursable : les billets sont remboursables (des frais de €300 EUR s'appliquent par personne) et incessibles. Les billets partiellement utilisés peuvent être soumis pour une évaluation de remboursement. Le remboursement sera calculé comme suit : tarif réel payé moins la valeur de la partie du billet qui a été utilisée, moins les frais applicables et des annulations peuvent être effectuées jusqu'à 45 minutes avant le départ
Prochains vols :
FR Fredledoggy Regular ·
quel est le parcours ? francfort-montreal ? sur quel site ? aircanad ?
frederic
TI Tigroudemvd Veteran ·
Oui, en prenant la version francaise du site
Prochains vols :
CA Carnarvon Globetrotter ·
quel est le parcours ? francfort-montreal ? sur quel site ? aircanad ?

Parcours : comme je l'ai dit : STR (Stuttgart) / YUL (Montreal)

Ceci étant, Francfort est moins cher mais plus loin de Strasbourg. € 1686.

Sur quel site: ebookers.

Sur aout? J'avais regardé en juillet car je ne connaissais pas vos dates.

Je viens de regarder pour aout 9-27

Same same.

Gute Nacht.

Similar discussions

You might also like