Compagnie aérienne Lufthansa opéré par Air Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

J'ai une question qui va peut être paraitre bête mais je n'arrive pas à trouver la réponse sur les sites des compagnies aériennes. Je pars prochainement de Francfort jusqu'à Québec avec une escale à Montréal et un changement d'avion. La compagnie est Lufthansa mais les vols sont opérés par Air canada. A quelle compagnie dois-je me référer pour le poids des bagages? Est-ce-que je devrais récupérer mes bagages à Montréal et les réenregistrer? Si c'est le cas et que je prends un bagage supplémentaire est-ce-que je devrais payer deux fois le supplément bagage?

Pareil pour le retour, je pars de Québec jusqu'à Montréal avec Air Canada et le vol est opéré par Air Canada. Puis de Montréal à Francfort, c'est la compagnie Lufthansa mais opéré par Air Canada. Je ne sais pas si les bagages sont à récupérer à Montréal ou s'ils seront transférés directement à Francfort, et s'il faudra payer deux fois le supplément pour le bagage supplémentaire?

En fait j'ai besoin d'un bagage supplémentaire mais je sais pas si je devrais payer le bagage à chaque vol ou juste une fois lors de l'aller et une fois lors du retour?

J'espère avoir été claire.. Merci pour vos réponse!!
GR Grosnavion Regular ·
Normalement vous enregistrez de bout en bout donc payez votre supplément une fois pour toute. Par contre vous devriez récupérer votre bagage à Montréal, là où vous passerez les formalités de douane. Puis vous déposerez votre bagage pour qu'il poursuive comme vous son chemin ( en fait vous ne le re enregistré pas, vous le déposez sur un tapis roulant, dans un certain sens pour faciliter la lecture de l'étiquette ). Au retour votre bagage devrait directement être acheminé vers Francfort.
MA Mapleboy Regular ·
Bonjour La franchise bagage est marquee su le billet d avion reserve. A Montreal, utilisez le passage "correspondance Canada" pour arriver plus rapidement a l'immigration. Recuperez ensuite votre bagage, traversez le filtre douane et dirigez vous au comptoir correpondance: si vous etes a temps pour votre vol deposez simplement votre bagage sur le tapis, sinon passez voir un agent de la compagnie qui vous reroutera sur le vol suivant. Rendez vous ensuite au niveau depart, passage au filtre de securite A, puis rendez vous a la porte de depart (normalement portes A17-35, par le souterrain. Le vol Montreal Quebec est opere par Jazz Aviation sous le label Air Canada Express. Au retour, a l'arrivee a Montreal, rendez vous en zone internationale n restant a l interieur de la zone reservee, le bagage suivra automatiquement.
LO Louca56 ·
Merci pour ces réponses. Donc si j'ai bien compris : je paye le supplément bagage une seule fois à l'aller, même si les deux vols ne se font pas par la même compagnie et je "récupère" mon bagage pour le faire suivre. Et au retour, je paye le supplément bagage à Montréal et ensuite je ne m'en occupe plus?

Et une question supplémentaire quand le billet est vendu par une compagnie mais que l'avion appartient à une autre, à quelle compagnie faut-il se référer pour les bagages enregistrés, bagages à main etc?

Merci encore pour vos réponse.
LO Louca56 ·
J'ai oublié de préciser que la franchise bagage n'est pas indiquée sur mon billet d'avion ( réservé par expédia).

Similar discussions

You might also like