Compagnies aériennes la moins chère pour vol Lyon ou Genève - Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, novice en terme de recherches pour un vol, j'aimerai quelques renseignements.

J'ai l'intention de partir pour une semaine à Montréal en février, et je cherche quelles compagnies proposent les tarifs les plus bas... J'ai la possibilité de partir de Lyon ou Genève (Lyon parait moins cher). La compagnie KLM est pour l'instant la moins chère que j'ai trouvé avec un billet à 438 euros A/R. Quelles autres compagnies me conseiller vous?

Deuxième chose, pour faire Montréal-New York, le bus est-il une bonne solution?

Je vous remercie de votre aide, en vous souhaitant de bonnes vacances :)
VE Vesper69 ·
ayant déjà fait le trajet, j'ai deux option pour toi - air transat (vol direct et pas chère) ou le comparateur easyvol Je suis de Lyon est le départ est moins chère que Geneve
mes photos NYC http://www.facebook.com/media/set/?set=a.139977206603.123711.645616603&l=28b61325d2&type=1
MA Marvinleu ·
Oui mais les vols air transat ne me donne pas de disponibilités pour mes dates de février...
TH Thierry74380 Regular ·
bonjour oui ca vas si tu est de lyon mais de la haute savoie quand tu ajoute frais de route , de peage et de parking il faut bien tout voir
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui mais les vols air transat ne me donne pas de disponibilités pour mes dates de février...

A ma connaissance pas de vols en saison hivernale pour Air Transat hors pParis CDG
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Minouchka72 Regular ·
Bonjour,

438 euros me semble être un bon prix en partant depuis lyon st exupery, je prendrais ce vol si les dates te conviennent. Tout comme toi, je me posais la questions de me rendre aussi à new york et j'ai dégagé 3 options:

1/ Le bus : economique mais long surtout le passage frontiére 2/ Le train pouvant être assez cher et aussi long que le bus 3/ une location de voiture : rentable car nous sommes trois (6h de route minimum hors passage frontiere) mais quoi faire de la voiture à new york qui nous servira à rien d'autant que le stationnement est trés difficile.

Dans mon cas, je ne sais toujours pas quoi choisir, dans le tien si tu es seul, je prendrai le bus.

PS: je profite de l'occasion pour poser une question, connaissez vous une compagnie qui me permettrait de faire un stop over à new york à l'aller avec destination finale montreal et donc un retour direct montreal paris thx
MA Marvinleu ·
Oui, on est deux, et ça semble être le meilleur moyen, on prendra le bus de nuit pour profiter, rester 2 nuits et retourner sur Montréal. Est-ce que vous savez si KLM est une bonne compagnie?
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

Nous avons essayé plusieurs compagnies (Air Transat, Swiss, Air Canada...) pour cette destination au départ de Lyon également.

La meilleure à nos yeux, jusque là, a été Swiss.

Le rapport qualité/prix nous a satisfait, 590€ A/R en mai (malgré quelques couacs mais la compagnie n'y était pour rien du tout)

Vol Lyon-Zurich sur Fokker 100 (soit avec Swiss Europe ou Helvectic Airlines selon l'heure) Vol Zurich-Montréal sur A330 (une classe éco très confortable, IFE efficace, personnel à l'écoute, repas corrects)

Bon voyage
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
MI Minouchka72 Regular ·
Salut

Klm c'est tout à fait correcte et quitte à faire une correspondance autant la faire à schipol. Je le redis hormis airtransat qui proposait un vol direct depuis lyon, toutes les autres compagnie sevalent plus ou moins (je préfére aussi swiss mais pas à 100 euros de pluspar billet). Faut il un esta , lors d'un passage frontalier terrestre. Quelqu'un aurait une info sur la possibilité de faire un stop over de 5 ou six jours sur NY avec un billet paris Yul Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Faut il un esta , lors d'un passage frontalier terrestre.

Non.

Michel
MI Minouchka72 Regular ·
Merci Michel, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui. Tu n'as pas une idée pour concernant la possibilité de faire un stop over. Il y a quelques années , j'avais fait un stop over à brisbane pour ensuite aller à nouméa et un au retour à sydney avec la cathay pacific pour le même prix qu'un direct fly. J'avais trouvé ça super pratique et interessant. thx

Similar discussions

You might also like