Cueillette de pommes à St-Joseph-du-Lac (près de Montréal) le 17 septembre 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut!

Suite à notre dernière rencontre au Vieux-Port de Montréal, il a été discuté que la prochaine fois, nous ferions une rencontre qui permet d'échanger, de bouger et ainsi pouvoir parler à un peu tout le monde. Quoi de mieux que d'aller cueillir des pommes au moins de septembre et profiter d'une journée de plein air! En plus, c'est pas cher et c'est accessible à tous.

Je propose le verger Lamarche, à St-Joseph-du-Lac. C'est à environ 40-45 minutes de Montréal. Je suggère le 17 ou le 18 septembre, mais évidemment, le hic c'est qu'on ne peut savoir s'il pleuvra. On prend la chance?

Ce verger a été ouvert il y a environ 15 ans par des amis de mes parents. Avec le temps, il a beaucoup grossi, mais l'accueil y est toujours aussi chaleureux. Il y a un aire de pique-nique, plusieurs diversités de pommes, des produits maison, un abri s'il pleut... C'est possible de passer quelques heures en bonne compagnie de voyageurs! Je suggère que vous apportiez vos photos de voyage, car comme il y a un abri, des tables et des chaises, on pourra bouger et échanger sur nos voyages.

http://www.vergerlamarche.com/

Pour y aller, il faudra s'organiser pour le transport. Ceux qui sont intéressés, s.v.p. répondre avec la mention "J'ai un auto et je peux faire du co-voiturage" ou "j'ai besoin d'une place pour co-voiturage" ainsi que l'endroit d'où vous partez.

Au plaisir de vous revoir bientôt,

Véronique
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
CH Chocolatine Regular ·
Salut!

Pas de chance, les 17-18 je ne suis pas libre, ca m'aurait beaucoup plu. Grimper aux arbres et cueillir des pommes, ca nous permet de redevenir des enfants!😉 En plus St-Joseph-du-Lac c'est un beau petit coin. Si jamais ca se déplace le 24 ou 25, je suis partante 🙂.

Ciao, Iris
Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro (dicton de marin breton)
HA Hal2005 Regular ·
Et zut ! A cette date, nous serons au Portugal !

Mais quelle bonne idée! Je vous souhaite une super belle journée car comme endroit pour la cueillette des pommes, y a rien de plus beau. Vous nous mettrez des photos, n'est-ce pas ?!

Une belle journée à vous tous! Hal 🙂
CA Caroline1l1 Regular ·
moi je serais surement disponible apres 12:30pm. jaurais besoin de co-voiturage et je suis situer au centreville..

super cool que cela sorganise!! jespere quon y sera en grand nombre... jammenerais mes photos 9 en esperant que ceux de cet ete seront toutes developper..!!

a bientot tous!!
DE DeCléricy Veteran ·
Croquer la pomme? Ça m’intéresse! J’ai une familiale, quatre places de disponibles. Gratos en plus! Départ de Montréal.

DeCléricy

514-231-9197, mon téléphone à poche!
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
VE Velo2006 Regular ·
je suis partant....

pas de voiture... juste un vélo, mais pas pratique... je me déplace pour le transport... si c'est plus facile le centre-ville .. y'a pas de problème... ailleurs non plus...

une date ou l'autre, pas grave je travaille pas les week-ends!

à bientôt J-P
- Il est important de vivre ses rêves et, pour cela, oser prendre des risques. - Dans l’impasse, quand toutes les tentatives pour trouver une solution semble épuisées, une alternative se présente d’elle-même.
VL Vlinder Regular ·
Merci Petit-Soleil pour cette bonne idée de la cueuillette de pommes. Mon chum et moi serions bien partants. Va falloir que je revois ttes les recettes de compotes, gateaux et autres tartes (miam😇)... Les deux dates nous iraient, mais on a pas non plus de voiture disponible.🏴‍☠️ On pourrait partir de Longueuil ou du centre-ville de Montréal sans pb. Je croise les doigts pour la météo😛

Marion
« The cool thing about being famous is traveling. I have always wanted to travel across seas, like to Canada and stuff. » (Britney Spears)
PT Ptitepeanut ·
jveux yallé!! :( lol On verra à mon horaire.. jsais pas mon horaire d'avance.. mais je suis partante et sans voiture. Je peux me déplacer au centre ville aussi si cé plus facile pour les autres..😄
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie."
NA NadMich ·
Bonjour tout le monde! Quelle belle idée de se rencontrer dans la nature! Je ne suis jamais allée au pomme de ma vie et c'est pourquoi je serais là le 17 ou le 18 septembre sans problème.🙂 Je reste à Pohénégamook( près de Rivière-du-Loup) mais pour l'occasion, je crêcherais chez mon père à Boisbriand. Si je dois prendre des gens sur ma route de Rivière-du-Loup à Boisbriand, pas de problème.Je partirais très probablement le vendredi. J'ai quatre places.On en discutera. Je suis nouvelle et j'ai très hâte de vous rencontrer!😎
Donnez un Sourire, ça coute rien et ça fait tellement de bien.
ST Stegie ·
Salut,

Moi j'ai malheureusement deja quelque chose de prevu pour la fin de semaine du 17-18. C'est dommage, je me voyais deja grimper aux arbres ! 😛 Je vais continuer a suivre la discussion au cas ou ca changerait de date...

Bonne cueillette ! 🙂
VE Velo2006 Regular ·
salut Miss, 😛

heuuuu.....comme tu couches à Boisbriand, c'est un méchant détour pour toi de venir à MTL chercher du monde car tu es à moins de 15 min du Verger..... 🤪

c'est juste pour ton info.... m'enfin... 😄

J-P
- Il est important de vivre ses rêves et, pour cela, oser prendre des risques. - Dans l’impasse, quand toutes les tentatives pour trouver une solution semble épuisées, une alternative se présente d’elle-même.
NA NadMich ·
Je peux tout aussi bien aller chez mon ami à Montréal-Nord si vous aimez mieux. J'ai resté à Boisbriand tout ma vie, je connais les environs😛. Il n'y à pas beaucoup de gens jusqu'à maintenant, vous n'aimez pas la nature?🙁 À plus!!😉
VE Velo2006 Regular ·
c'était bien plus pour toi... ;) ... faire moins de route... mais bon.
NA NadMich ·
Aucun problème, je fais souvent ce trajet.La 40 ou la 20, la 20 c'est plus rapide.
VE Velo2006 Regular ·
bien....merci... je sais que ceux et celle qui vont utiliser ton lift seront heureux..... au moins un sourire😉

à bientôt
VA Vanquish Regular ·
Tel que je te l'ai écrit Petitsoleil, j'y serai!

J'ai de la place pour quelques personnes dans ma voiture, pour ceux et celles qui sont dans la région de Montréal. Envoyez-moi un MP au besoin! 🙂
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
ZE Zeus Regular ·
😕 Désolé ! j'ai quelque chose cette fin de semaine, ce sera pour une autre fois!

Bien du plaisir a tout l'monde,

Ciao !
SU Supermarie Regular ·
Salut,

Quelle bonne idée!! Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas allé au pomme...jy serais c'est sûr. J'ai une voiture et j'ai 4 places de disponible. J'habite à Laval, mais ça ne me dérange pas de descendre à Mtl pour amener des gens.

J'amènerais mes photos des FRance...elles en vaillent la peine🙂

A bientot et merci pour l'invitation

Supermarie
Relever des défis est la la chose que je sais faire le mieux!
PE Petitsoleil Regular ·
Super!!! Je suis contente de voir que les gens répondent à l'appel!!!

Je vais noter tout le monde qui a besoin d'un lift et tous ceux qui ont un auto pour que ce soit plus facile de s'organiser. J'envoie ca en fin de semaine!!

Merci!!!

Véro
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
NA NadMich ·
Malheureusement pour les pommes, mais heureusement pour moi, d'autres projets se sont dessinés pour moi depuis hier.Je ne pourrais être là avec vous tous😕. Je vous souhaite une belle rencontre et plein de belles pommes! On se reprendra!😛

Pomme de rinette et pomme d'api....là là là...
VE Velo2006 Regular ·
salut Petitsoleil,

voici la liste pour le moment avec ceux et celles qui ont une voiture. Petitsoleil Velo2006 Caroline1l1 Petitepeanut Vlinder + copain Vanquish Decléricy Voiture Supermarie Voiturevoilà pour la liste... au plaisir.. J-P
VA Vanquish Regular ·
Salut velo! Tu peux ajouter ''voiture'' à côté de mon pseudo! Je peux emmener 3 personnes de la région de Montréal. 🙂
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
VE Velo2006 Regular ·
alors, voici la correction.... Petitsoleil Velo2006 Caroline1l1 Petitepeanut Vlinder + copain Vanquish Voiture Decléricy Voiture Supermarie Voiturej'ai pris un peu d'avance pour toi Petitsoleil.... tu m'en veux pas trop? 😛 Au fait.... faudrait y aller vers quelle heure?Sûrement plus en après-midi

J-P
PE Petitsoleil Regular ·
Ah non!! Modifs dans mon horaire, ma séquence de fds de congé a changé, si bien que je travaillerai le 17...

Comme plusieurs personne ont mentionné qu'elles préféreraient le 24, je tente ma chance, car cette fds la, j'ai congé. Mais sinon, coudonc, on se reprendra!!

Véro

P.S. Merci Velo pour m'assister dans cette tache si ardue. Ahah!! Sincerement, avec le retour a l'université et le travail a temps plein, je cours pas mal alors c'est bienvenue!!!
VE Velo2006 Regular ·
bon... va falloir que je parle avec ton boss pour ton week-end off!!!!😉😛

de mon coté, ca pose pas problème de faire un changement.... et même de faire les 2....

pour l'aide.... j'aime ça... et comme tu es bien téteuse😛 voir souvenir en attacher...

à bientôt! J-P
PU Pucca23 ·
salut!

super! nous sommes 2 pour la cueillette des pommes du 17 sept. mais nous cherchons 2 places de covaoiturage car nous n'avons pas de voiture!!! merci tenez moi au courant pour le covoiturage, merciiii Pucca
PE Petitsoleil Regular ·
Têteuse ehn?!!! m'a m'en souvenir de celle-là 😉

Ben comme je ne pourrai pas être là le 17 et que tu sembles motivé, peux-tu organiser pour les lifts? (Tant qu'a etre teteuse, aussi bien en profiter!!!)

Si le 24 ca vous tente d'y retourner, ou qu'on fasse une rencontre photos, ca pourrait etre pas pire aussi!

Merci ben JP!

Véro
VE Velo2006 Regular ·
ok... je m'occupe de TA rencontre... et aussi bien m'occuper de celle du 24 sept!!! 😛😛😛😛

bon.... ceux et celles qui pouvaient venir le 17.....Vous êtes toujours là!!?!?!?!??!??!??!? Voici la liste: Velo2006 Caroline1l1 Petitepeanut Vlinder + copain Vanquish Voiture Decléricy Voiture Supermarie Voiture

Caro, tu disais que tu finissais à 12h30..... au QE? si oui.... on pourrait tous partir de là....

à bientôt!
PE Petitsoleil Regular ·
Bonne nouvelle! Mon gentil patron a lu la discussion et a réalisé que je ne serais pas de la partie et m'a proposé de changer ma journée... YÉ!!!

Alors je serai de la partie pour les pommes et très cher vélo, ca me fera plaisir de m'occuper de l'organisation!

Donc sur la liste, on ajoute:

Velo2006PetitsoleilCaroline1l1 Petitepeanut Vlinder + copain Vanquish Voiture Decléricy Voiture Supermarie Voiture

Je serais d'accord aussi pour partir à 12h30. Est-ce que vous voudriez aller pique-niquer la-bas ou on mange avant? Je pense m'apporter un sandwich et manger beaucoup de pommes!!!

Est-ce que vous pourriez me donner vos numéros de tél. en message privé pour que je vous mette en contact avec la personne qui a l'auto afin qu'on divise les lifts?

A bientot donc!!

Véro
VE Velo2006 Regular ·
bon ok j'ai compris... je suis maintenant tassé.... de tout.... 🙁😕 ahahahah ..ben non, c'est juste le fun que ton boss ai changé ta journée de travail pour qu tu puisses venir. 🙂

à bientôt!😛
PE Petitsoleil Regular ·
on peut envisager un partenariat... on partage beaucoup nous 2!!! 😛

Sans farces, je suis bien contente d'être aussi des vôtres.

A bientot! 😄
SU Supermarie Regular ·
Salut,

J'ai une voiture, je vais t'envoyer mes coordonnées d'ici peu, afin que les gens puissent me contacter🙂

Je propose qu'on pique-nique la-bas avant, question d'en profiter au maximum. À bientôt Supermarie
Relever des défis est la la chose que je sais faire le mieux!
PH Philsky Regular ·
Salut Madame organisatrice en chef hi hi hi.

Je pense pouvoir etre la, peu etre avec ma fille, si elle est pas occupé a autre chose, aussi occupé que son pere cette enfant la, c'est effrayant...

Mois j'ai aussi une voiture donc pour 2 ou 3 personnes, je pars de Laval mais peu faire un detour.. a moins que l'essence monte encore alors j'y vais sur le pouce lollllll

Je suis d'accord avec Supermarie un picnic avant ca serait cool, a vous de voir

Philsky
Il est plus facile de juger que de comprendre
PE Petitsoleil Regular ·
Youppi!! 😎

Bon, voici le plan officiel:

Quand? Samedi le 17 septembre Heure? Départ de Montréal à 10h30 (donc arrivée vers 11h15 au verger)

Ceux qui doivent arriver plus tard, s.v.p. m'en aviser cette semaine, on divisera les places en auto en conséquence!

En souhaitant que le soleil soit de la partie!

Véro
PT Ptitepeanut ·
Coucou! J'espère sincèrement être de la partie... Petitsoleil ou Vélo appellez moi la semaine avant, jpourrai vous dire si jpeux ou pas..:( Je croise les doigts en tout cas.😕
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie."
CA Caroline1l1 Regular ·
moi je fini seulement de travailler a 12h30 comme la dit velo. donc a vous de voir...

🙂
KA Kabri Regular ·
salut a tous,

j espere qu il n est pas trop tard pour faire parti de la cueillette. nous somme 2, mary2007 et moi meme. on a une auto et on peut prendre 2 ou 3 personnes avec nous. on est a longueuil.
Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas.
AD Adrem Regular ·
Salut les amis VF... adrem est de retour... et il adore les pommes, ahha !

Je suis partant pour cette rencontre-cueillette et je n'ai malheureusement (ou heureusement? z'avez vu le prix du gaz?) de voiture... J'espère trouver un lift

Hé Kabri, j'habite Longueuil ! Yeah !

À bientôt !
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
PU Pucca23 ·
Salut

j'ai besoin de 2 places de covoiturage pour la cueillette, merci!!! j'ecris ca de nouveau car personne ne m'a repondu depuis, snif 🙁

merci a vous d'avance,

Pucca
PE Petitsoleil Regular ·
Nous vous inquiétez pas, je ne vous ai pas oubliés!! J'organise les transports dès aujourd'hui!!

A bientot!!

Véronique
PE Petitsoleil Regular ·
Salut!

Voici l'organisation actuelle pour le co-voiturage. J'y suis allée selon les villes pour que ca facilite le transport et pour éviter aux gens qui ont des voitures de faires des détours trop grands. Ceux de Montréal, pouvez-vous spécifier d'où exactement vous partirez, ca pourrait peut-etre être plus simple pour se rencontrer.

Pour le moment, le départ serait prévu vers 10h45 samedi matin le 17 septembre, dans l'idée d'arriver vers 11h30, s'installer et pique-niquer au verger. Il y a Caro qui travaille jusqu'à 12h30 alors si qqn avec une voiture par hasard avait prévu venir seulement en après-midi, est-ce que vous pourriez lui offrir une p'tite place à notre belle Caro?

DONC:

DeCléricy (Voiture qui part de Montréal) Vanquish (Voiture qui part de Montréal)

Ceux qui partent de Montréal et ont besoin d'un lift:

Vélo2006 (tu y vas à vélo ou en voiture?) Caro (si qqn part après 12h30) Ptitepeanut Puca23 + 1 (vous partez de ou?) et Petitsoleil

supermarie (Voiture qui part de Laval).. personne pour le moment a besoin de co-voiturage de Laval...

Philsky + sa fille (partent de Laval... même chose)

NadMich (Voiture qui part de Boisbriand).. personne pour le moment a besoin de co-voiturage de la rive-nord...

Kabri + 1 personne (voiture partant de Longueuil) avec: Adrem, Vlinder et son copain

Est-ce que ca vous va ceux de Longueuil? Est-ce que ca entre tout ce beau monde dans ton auto Kabri?

Bien sur, pour le co-voiturage, j'espère que ceux qui se font co-voiturer partagerons les frais d'essence avec le conducteur. À 1.37$ le litre, c'est bienvenu!!

Vous avez toutes les infos nécessaires concernant le verger et comment s'y rendre sur leur site web: http://www.vergerlamarche.com/

J'attends vos confirmations! Si vous voulez mon numéro de téléphone, envoyez-moi un MP

Véronique
MA Mary2007 Regular ·
Salut C est Mary 2007 qui sera avec Kabri on peux te faire un lift voici mon msn paiemarie@msn.com a+

Au plaisir

Mary
Mary xxxx

Nous nous permettons tous les luxes sauf le plus précieux: La lenteur !!
MA Mary2007 Regular ·
Aller te chercher en France, si tu paie le billet d<avion je suis partante lollll !!!!

Mary
Mary xxxx

MA Mary2007 Regular ·
Bien sur que cela nous convient a Kabri et Mary 2007 mais j <avertis que l on sera serre car c est une mazda 323 mais bon plus de m onde plus de plaisir !!! je donne mon adresse msn a tout ce beau monde afin de savoir d ou ils viennent plus facile a aller chercher ;) !! paiemarie@msn.com

a+

Mary
Mary xxxx

VL Vlinder Regular ·
Salut Mary, je confirme que si ca vous va Levon (mon chum) et moi sommes aussi partants pour vous rejoindre a Longueuil avec Adrem. Pas de pb bien-sur pour partager les frais d'essence. Je t'envoie un courriel avec qq infos pour qu'on se retrouve!

Il me tarde ce week-end!😎

Marion
« The cool thing about being famous is traveling. I have always wanted to travel across seas, like to Canada and stuff. » (Britney Spears)
VL Vlinder Regular ·
Ben pôv Pucca!!!!😮😏 vous allez bien trouver des places. Mais tu devrais changer ton profil parce que c'est vrai que ca dit que tu habites toujours en France. Précise aussi dans quel coin de Montréal tu habites, ca aidera😉 C'est vrai que Petit-Soleil, tu les a oubliés dans la liste de ceux qui ont besoin de covoiturage!
CH Chris06 Veteran ·
mangez des pommes c'est le slogan de Chichi !
chris06
PE Petitsoleil Regular ·
Magie!! Il est la!! 😉

Je suis désolée!! Voilà, Puca23, au plaisir de co-voiturer ou sinon croquer dans une pomme en ta compagnie!

Véronique
VL Vlinder Regular ·
Magie!! Il est la!! 😉

😮😮😮😮 Bon ben Pucca, à toi de jouer!😉
PU Pucca23 ·
Salut!

merci! nous habitons a cote du metro sherbrooke.

a bientot,

Pucca23

Similar discussions

You might also like