Le Québec en août sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, J'ai viens de reserver un vol pour 3 semaines au Québec (Août), je compte rester environ une semaine à Montréal (j'ai un point de chute) et visiter la ville et ses environs ; mais après ? en visitant divers sites internet je me rends compte qu'il faudrait une voiture pour me rendre un peu partout or je ne sais pas conduire et la personne qui m'accompagne non plus ! ma question est : y a t il des endroits intéressants à visiter sans voiture ? j'aime la culture, les musées, le théâtre... à part Montréal et la ville de Québec que me conseillez vous de visiter (accessible en autocar ou en train). Je ne suis pas non plus une très grande marcheuse (pb de santé). J'espère que quelqu'un pourra me conseiller ou me donner des lumières... j'adore aussi l'eau, les baignades (l'eau est à combien des degrés en août?), les croisières (il a t il des croisières sur le Saint Laurent pas trop chères ?) merci d'avance pour tous vos conseil. Copal
Copal
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir, J'ajoute mes recommendations. http://voyageforum.com/v.f?post=535814#535814
Amicalement, Robert Saucier
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, Je vous conseille la région d'Ottawa et de Gatineau (sa voisine mais au Québec).Facilement accessible en autobus ou train. Ottawa, en tant que capitale, est bien pourvue au niveau culturel. Les musées et institutions gouvernementales sont bilingues. Par contre, la population et les services privés (restauration, logement etc..) sont très majoritairement anglophones. A Gatineau, au contraire, tout ce passe en français. Pour la baignade, sans voiture, l'idéal serait le Parc Jean Drapeau accessible en métro. En août, l'eau devrait y être confortable. Bon séjour.
CO Copal Regular ·
MERCI à tous ! merci encore, je suis déjà en tian de faire mes réservations, pour Ottawa en premier, puis Québec, Trois Rivières et Tadoussac !! ça va être génial ! grace à vous je trouvé une ligne des bus qui permet de s'arrêter tout au long du trajet ! donc pas la péine de presser... c'est les vacances ! j'ai trouvé entre autres des auberges de jeunesse pas chers, Merci encore. Je prends l'avion de 2 août : il me tarde d'y être : Copal
Copal

Similar discussions

You might also like