Québec en février: avis sur les étapes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour! Nous réfléchissons à partir au quebec en février 2011 pour une semaine. Le séjour se ferait en 3 étapes: - Arriver à Montréal avec 2 jours sur place pour visiter - 3 jours pour faire du ski alpin au Mont tremblant - 1 Jour à Québec pour visiter la ville et retour en France Pensez vous que c'est faisable ? Niveau climat, a quoi doit on nous attendre ? Merci pour tous vos conseils ! Bonne journée
ST Stratele52 Globetrotter ·
Février, la température se situe dans les - 15 C . Si vous repartez de Montréal , vous devrez compter le retour de Québec vers Montréal. 3:30 hres de route.

Si c'est le cas, dans votre semaine vous avez pour au moins un jour et demi en transport, Montréal , Mont-Tremblant , Québec au grand total.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RY Rynabzh ·
On pense repartir de quebec directement en avion! sinon sa laisse le temps de visiter montréal en 3 jours ? Et quelqu'un pourrait me donner plus d'info sur le mont tremblant ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ici;

http://www.villedemont-tremblant.qc.ca/tourisme.php
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MO Mousseliine Globetrotter ·
C'est que 3 jours pour faire du ski alpin au Mont-Tremblant.... alors que vous avez les Alpes.... ce n'est pas trop une bonne idée.

Pour profiter des superbes paysages enneigés du Québec faites plutôt de la raquette, du ski de fond, pêches sur la glace, traineau à chiens (y'a Nicolas Vanier qui une entreprise dans les Laurentides), patins, carnaval de Québec..

Bref ce ne sont pas les choix qui manquent, l'hiver au Québec c'est merveilleux...
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
CL Claude22 Regular ·
Mont Tremblant est certainement une très belle montagne sinon la meilleure pour le ski dans l’est de l’Amérique. Elle est renommée, plusieurs américains viennent de NY ou de l’est des États-Unis pour y passer des vacances. C’est un centre haut coté. Mais ça fait un peu Disney. Les restaurants et les bars par exemple sont tous une création faite par le centre, donc pas de personnalité particulière et chères.

Mais la montagne, les deux d’ailleurs, sont un excellent endroit pour le ski.

Si vous venez au Québec pour le ski, je vous suggérerais plutôt le Massif près de Malbaie, au nord de Québec, la ville. Mais je ne connais pas les motifs de votre choix. Enfin c’est selon vos goûts. Peut être cherchez vous l’animation.
Claude22

You might also like