Escale à Montréal (et visite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

nous partons à New York en octobre et faisons une escale d'un peu plus de 10h à Montréal . Nous comptons prendre le bus express 747 pour effectuer le trajet de l'aéroport vers le centre ville . Le temps de trajet serait apparemment de 30 mn, jusque-là pas de problème . Par contre, les formalités de la douane semblent être très très longues : pensez-vous que le temps de l'escale que nous avions prévu sera réellement suffisant pour se balader et visiter la vieille ville ? Nous avons déjà eu ce genre de déconvenue en Asie ... D'autre part, connaissez-vous des endroits que nous devons montrer à nos enfants de 12 et 7 ans ?

Merci d'avance pour ces précieuses informations .
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le temps a la douane très long ? Je ne sais pas pour les touristes en escale mais habituellement c'est 30 minutes je crois et vous n'avez pas de bagages a récuperer. Par contre, reprendre votre vol , faut arriver d'avance , 2 heures ? Douane 30 minutes + transport vers Montréal aller -retour 1 hre + 2 heures d'avance à l'aéroport = 3:30 hres. reste 7 heures maximun. Oui, je crois que vous pourrez visiter.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Pour les enfants ils devraient trouver ici: http://www.quaisduvieuxport.com/
PE Petiteloulou Regular ·
Ce serait important de connaitre l'heure de votre vol car la circulation vers et de Montréal peut être infernale . Vous devrez alors prévoir plus de temps pour votre transport. L'heure de pointe est HABITUELLEMENT ( car il peut y avoir des impondérables) le matin entre 7:00 et 9:00 +ou - et en après-midi entre 15:00 et souvent jusqu'à 18:00. C'est à.vous de voir.
Si la cinquantaine est la nouvelle trentaine, la retraite...l'adolescence!
DE DeCléricy Veteran ·
Avec deux enfants de 7 et 12 ans et 7 heures disponibles (comme mentionné par stratele52), j’irais voir du côté du Jardin botanique et de l’insectarium.

- Jardin botanique de Montréal : En provenance de Chine et du Japon, le jardin des bonsaïs et penjings possède la plus grande collection hors d’Asie. Le Jardin possède également plus de 5 000 spécimens d’orchidées. En rotation tout au long de l’année pour que le public puisse les admirer, seules les espèces en fleurs sont présentées (plus de 800 espèces en septembre-octobre). Le Jardin japonais (2,5 hectares) où chaque arbre, chaque arbuste et chaque pierre ont été minutieusement sélectionnés et disposés sous la supervision de Monsieur Ken Nakajima, célèbre architecte paysager japonais (1914-2000). Le Pavillon culturel japonais est l’œuvre de l’architecte Hisato Hiraoka.

- L’odyssée des monarques : raconte la migration annuelle de ces papillons (la plus grande migration animale au monde par le jumelage des distances parcourues et le nombre d’individus impliqués).

Ensuite les enfants iraient faire du patin à glace sur la patinoire intérieure de l’Atrium Le 1000 de La Gauchetière, surplombée par une immense coupole en verre laissant entrer les rayons du soleil. Pendant que les enfants s’ébrouent, Papa et Maman font du lèche-vitrine, du saute-mouton parmi les galeries marchandes au rez-de-chaussée du plus grand édifice du centre-ville de Montréal (51 étages).

Sur le retour vers l’aéroport (le long du canal à Lachine, non loin de l’aérogare) je réserverais une heure ou deux pour visiter le Musée du commerce des fourrures. La famille ferait connaissance avec les trappeurs et chasseurs blancs et les Indiens d’Amérique, du temps où le Canada était une colonie française et s’appelait la Nouvelle-France.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
DE DeCléricy Veteran ·
S’cusez-moi, une petite erreur de ma part : à la suite d’un appel au Jardin botanique, ce n’est pas 800 espèces d’orchidées encore en fleur en septembre-octobre, mais bien 800 spécimens, répartis en une vingtaine d’espèces.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le musée de la Pointe à Caillière est paraît-il très intéressant pour la famille et il raconte l'histoire de Montréal . L'environnement du Vieux Montréal est aussi très agréable même si un très touristique. Le vieux Montréal a l'avantage d'être , d'une certaine façon, à l'entrée de la ville quand on vient de l'aéroport. Il y aussi beaucoup d'endroits pour se restaurer et tout près, a distance de marche , le quartier chinois.

Cette destination s'appellerais le Vieux Montréal tout simplement est situé près des métro Place d'armes et Champs de mars.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PE Petiteloulou Regular ·
Toutes les suggestions sont super mais vous devez tenir compte du temps que vous passerez en transport plus aller et retour de l'aéroport. Prévoir 7 heures à Montréal me semble un peu serré. Est-ce que c'est la fin de semaine? Il y aurait moins de circulation mais sinon prévoyez 6 1/2 heures maximum de visite à Montréal...vous ne voulez pas manquer votre vol vers New York!😐
Si la cinquantaine est la nouvelle trentaine, la retraite...l'adolescence!
RI Ritabarok ·
Merci pour vos précieux renseignements, ils vont nous être très utiles . Nous serons à Montréal le 01 novembre entre 10h30 et 20h30 . A vrai dire, l'essentiel est que nous puissions nous balader (et nous restaurer)car nous aimons beaucoup "prendre le pouls" des villes dans lesquelles nous allons même si je suis consciente qu'en effet, par faute de temps, nous ne pourrons accéder qu'aux endroits touristiques . Je suis allée au Canada il y a 15 ans et notamment à Québec et Montréal et je dois avouer que j'en garde un excellent souvenir, une impression de réelle qualité de vie .

Similar discussions

You might also like