Vol aller-retour Malaga-Montréal avec Air Transat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

si quelqu'un peut me renseigner sur ce qui suit : Je suis marocaine et voudrais faire le voyage suivant : Malaga/Montréal et ce, à partir du 21/09/09 et le retour à Malaga est prévu le 30/11/09. j'ai rencontré les problèmes suivants : Ayant vu dans le site de air transat, il n 'y a pas de retour prévu pour Malaga durant les mois de novembre et décembre. et les vol reprennent à partir de janvier 2010! Pour réserver je dois remplir toutes les données et en arrivant à l'adresse, je ne vois pas le pays Maroc!

1) Est ce que toujours il n'y a pas de vol entre le canada et l'Espagne durant les mois de novembre et décembre ? pour raison de climat ? 2) Est ce que ce n'est pas permis à quelqu'un du Maroc de réserver et de transiter par l'Espagne ? 3) Est ce que je peux laisser les places de l'adresse vides et donner juste mon adresse émail pour la réception des billets électroniques ? vu que je détiens une carte électronique internationale pour la réservation.

merci pour pour celle ou celui qui peut me donner ces informations!

A+
zizi
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

1) Non, parce qu'Air Transat a jugé que le marché ne s'y prêtait pas. 2) Si visa d'entrée dans l'espace Schengen, oui 3) Normalement oui
Contributions CC BY-SA
NO Nosman Regular ·
Merci beaucoup pour cette information, aussi j'ai assez de temps pour chercher une autre possibilité pour ce voyage.

J'ai un visa schengen pour cette période et j'aimerai passer par l'Espagne, parce que j'aime ce pays et je profite pour le visiter même en y transitant seulement!

A+
zizi
AN André03 Regular ·
Bonjour, Je suis Quebecois et en ce concerne ton retour, je te conseille de revenir à Paris cdg et par la suite utiliser easy jet pour rentrer. Si tu verifie même le prix, tu feras une économie de pres de 300 euros.. Il ne t'en coutera qu'une seule nuit d'hotel à Paris si tu organise bien ta rentrée. (environ 90 euros). Bye et bonne vacance.
La vie est trop courte, et passe trop rapidement. Laisse tomber la télé, la game boy ps etc et va dehors. regarde autour de toi. quand tu auras tout vu autour, vas plus loin.
NO Nosman Regular ·
Merci André pour ta réponse, mais j'ai acheté des billets avec air France : Allée/retour : Rabat/Paris CDG- Paris CDG/ Montréal et vice versa. Le prix n'est pas très cher.

A+
zizi
AN André03 Regular ·
Ca m'a fait plaisir, Ton choix est excellent, car air France n'a pas son pareil pour les longs trajets. Bon voyage. Dis moi, À Montreal, tu as prévu faire quoi ??. Je peux peut etre t'aider , je suis de Montreal.
La vie est trop courte, et passe trop rapidement. Laisse tomber la télé, la game boy ps etc et va dehors. regarde autour de toi. quand tu auras tout vu autour, vas plus loin.
NO Nosman Regular ·
Bonjour André,

Merci pour ta proposition, mais j'ai un fils étudiant à Ottawa qui viendra me chercher à l'aéroport. Je suis un peu inquiète parce que c'est mon premier voyage au Canada et ça tombe avec l'automne, un climat froid, et le virus de H1N1!

A+
zizi
NI Nikky Globetrotter ·
Je suis un peu inquiète parce que c'est mon premier voyage au Canada et ça tombe avec l'automne, un climat froid, et le virus de H1N1!

L'automne ce n'est pas l'hiver...le climat y est magnifique, au contraire.

Et le virus H1N1...c'est une forme de grippe tout simplement. La grippe "régulière" fait beaucoup plus de victimes chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Pas de quoi s'affoler.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NO Nosman Regular ·
Merci Nikky, je suis soulagée par ta réponse ainsi que celle de André!

A+
zizi
AN André03 Regular ·
Ma chere Nosman. Effectivement, l'automne n'est pas l'hiver. En septembre on y trouve une excellente période pour aller en foret. Tu y verras les couleurs changeantes des arbres, la rosée du matin, le soleil du midi etc. Prends le temps de tou voir autour de toi, essai de sortir des villes. Ton fils devra venir te chercher à Montreal ou à Toronto. Ce sera surement Montreal qui n'est qu'à 1 heure 30 d' Ottawa. Je te conseil fortement de prendre la route 148 qui passe dans les petites villes. Tu prendras peut etre 20 minutes de plus, mais ......... tu m'en diras des nouvelles. De l, aeroport de Dorval, YUL ou P E Trudeau, Tout ca est le meme aeroport, tu prends direction 720 est, vers( montreal centre-ville) 2 km, ensuite autoroute 13 nord, (14 km) jusqu'à autoroute 640 ouest( elle se trouve au bout de la 13) tu garde ta gauche , ca va y aller tout seul. 2 ieme sortie, c, est la 148. Avec cette route tu traverseras environ 30 villages quebecois, attention a la limite de vitesse dans les villages, c'est 50 Km/h. tu pourras t'arreter manger à peu de frais, longer le bord de la riviere, traverser les campagnes, et tout ca en te rendant à Ottawa. Entre nous, faire 1 heure et 30 D'autoroute de Montreal à Ottawa ou 2 heures par un chemin plus...... Des fois, c'est bien de joindre l'agréable à l'utile. Je te souhaite de belles vacances. Moi, en aout je serai au Maroc. Bye.
NO Nosman Regular ·
Bonjour,

Merci André pour tes conseils je n'y manquerai pas de les suivre! J'espère que tu passeras bien tes vacances au Maroc, il fait très chaud ici, où vas tu y aller ? quelle ville ? Le sud est beaucoup plus chaud mais il y à de beaux paysages à voir, le nord c'est différent, c'est plus frais mais l'attraction est surtout les plages et le détroit.

Je te souhaites de très bonnes vacances et surtout n'oublie pas de me raconter tout sur ton voyage.

A+
zizi
AN André03 Regular ·
Bonjour, alors on sera de retour dans nos pays respectifs presqu, en meme temps, c'est certain que je te raconterai, on echangeras nos voyages , si tu veux bien, Peut etre que tu decouvrira quelque chose que je ne connais pas chez moi, et que je ferai la meme chose chez toi.
NO Nosman Regular ·
Bonjour André

Je te souhaite un très bon voyage, mais surtout n'oublie pas de visiter Tanger et de me dire ce que tu en penses !

A+
zizi

Similar discussions

You might also like