Est-ce que l'heure de travail la nuit est payée en double à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
salut j'ai travaillé pendant quelques années aux U.S.A dans un hyper marché de 18h a 24h et mon salaire horraire etait le double de celui de mes amis qui occuppent le meme poste pendant la journée alors je voulait savoir si a montreal quand on travaille la nuit on est payé le double de l'heure travaillé le jour ou non? merci
AD Adelmontreal Regular ·
Salut,

non, au niveau de la loi, il n y a rien dans ce sens, et je n'ai jamais vu ça à Montréal (salaire doublé la nuit), ce que je vois par contre, c'est que les employés de nuit ont une prime de 1$ ou 2$ par heure (prime de nuit), c'est tout! on est donc loin du salaire doublé :(

la ou on peut trouver le salaire double, en général c'est le 7eme jour. par exemple, un employé qui travaille du lundi au vendredi, dans certaines compagnies, la convention exige que l'employé soit payé en temps double s'il rentre a son 7eme jour (dans ce cas, c'est le dimanche), et biensur si l'employé travaille pendant un jour férié, il est payé en double.

Adel
Amenez votre bonheur voyager, ça lui fera du bien et ça fera du bien aux autres.

Similar discussions

You might also like