Études temporaires à Montréal: visas et passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour!

Je suis suissesse et au mois d'août je vais partir étudier 6 mois à Montréal. Je me demandais si qqn avait déjà fait un tel voyage (moins de 6mois) et quels papiers lui avaient été nécessaires! Je me suis déjà renseignée mais j'ai trouvé de nombreuses versions différentes...(notamment en ce qui concerne les visas et le passeport biométrique ou non!)

Merci d'avance!!!
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu es Suisse et que tes études sont de moins de 6 mois, tu n'as besoin que de ton passeport. Tu peux demander un permis d'études à l'ambassade mais ce n'est pas obligatoire:

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-qui.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DO Dona25 ·
Avant tout : merci beaucoup! Mais est-ce que tu sais si le passeport doit avoir été émis avant une date précise, à cause du biométrique ou si un passeport nominal de cette année est suffisant? encore merci!
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Peu importe le modèle de passeport suisse, il sera accepté pour entrer au Canada, pour autant qu'il soit valide.

Cependant, si tu comptes faire une petite visite aux États-Unis durant tes études, (la frontière étant à 30 minutes de Montréal), il te faudra avoir le passeport approprié pour y aller sans visa (renseigne toi auprès de ta mairie).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DO Dona25 ·
merci beaucoup!!! C'est vraiment sympa de m'avoir répondu! Alors il ne me reste plus qu'à découvrir le pays!!! je me réjouis et encore merci pour tes conseils!

Similar discussions

You might also like