Étudier à Montréal: coût de l'inscription à l'université?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour. Je suis actuellement en 2ème année de BTS a Caen. Moi est un camarade de classe voudrions partir l'année prochaine étudier à Montréal. J'ai déjà commencé à faire pas mal de recherche mais plusieurs chose reste flou pour moi. Je voudrais aller à l'université, sachant que je suis déjà en bac+2, à quel niveau je commencerai au Quebec? Sachant que le premier cycle equiveau à la licence chez nous. De combien exactement me reviendrai l'inscription à l'université? Car je n'est pas très bien compris le systeme d'unités(credit). Une fois l'université trouver quel démarche faire? Des bourses sont elle délivré et si oui par qui? Merci de vos réponse !
MA Marmalade Regular ·
ce lien pourra répondre à plusieurs de tes questions.L'université est celle du saguenay mais les règles sont sensiblement les mêmes qu'à Montréal http://www.uqac.ca/etudiants_internationaux/
TO Tourloutt Regular ·
salut