Faire un voyage tout-inclus en Tunisie à partir de Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

1) Question pour un départ de Montréal (Canada) vers la Tunisie : Voyage en tout inclus ou puis-je le faire à meilleur prix en ne prenant que le billet d'avion? Je me questionne sur le prix des hôtels et la nourriture? Est-ce qu'il est plus profitable de partir avec la formule "toute organisée", demi pension, visites, etc..? Je me demande si les hôtels sont abordables si tu réserves toi-même sur place avec demi pension ou pas dans les 4 ou 5 étoiles. Prix hors saison, comme fin décembre-janvier (environ 3 semaines à 4 semaines).

Je me documente un peu sur la Tunisie bien que j'y suis allée il y a environ 10 ans et j'ai adoré. Par contre, j'étais en voyage organisé et maintenant j'ai fait plusieurs voyages, dont l'Asie, à 2 reprises en solo et seulement le billet d'avion. J'adore voyager de cette façon et je peux me permettre de plus longs séjours car je sauve énormément sur le prix. Pour plusieurs destinations, tu dois payer une fois et demi le prix parce que tu es seule et +. Toutefois, je commence à regarder pour faire la Tunisie de la même façon quoi que les agences de voyage font de très bons prix dans le tout inclus et qu'en solo pour la Tunisie on ne te charge pas très cher pour le supplément.

2) Quelle est la température début janvier?J'aimerais allier thalasso lors de mon prochain voyage principalement si j'y vais en basse saison où la température n'est sûrement aussi chaude qu'en avril. J'ai fait le désert également et j'ai bien aimé. J'ai bcp visité, plusieurs circuits lors de mon voyage. Je me demande si les hôtels sont très chers ou la demi pension sont abordables si tu réserves toi-même sur place.

3) Concernant le thalasso. J'ai lu plusieurs documents dans VF sur le Thalasso et je vois très souvent Djerba comme endroit prédestiné. Est-ce le cas ou bien partout en Tunisie que ce soit dans le désert ou aux alentours?

Je vous remercie à l'avance de toutes les informations sur ce merveilleux pays.

France de Montréal (Québec - la belle province)
France
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu comptes aller dans les memes hotels je ne vois pas comment tu pourrais avoir un prix meilleur qu'un TO
FR FranceQuebec Regular ·
Bonjour à vous,

Sur quoi vous basez-vous puisque vous êtes en France? Je viens d'avoir une réponse comme quoi elle a acheté le billet d'avion à 600 CAN $.....ça fait déjà toute une différence puisqu'en tout inclus on paierait aux environs de 1 500 - 1600, dépendant du nombre de jours et de plus ajouter à cela je dois payer un supplément d'environ 300 -350 CAN $ si je voyage seule! Merci.
France
TO Tonami68 Regular ·
Bonjour France,

Je vois que la Tunisie fait partie de tes objectifs pour tes prochaines vacances. Je te répondrai donc avec la connaissance que j'ai de ce pays, et avec mon expérience des voyages internationaux.

A ta question :

1) Question pour un départ de Montréal (Canada) vers la Tunisie : Voyage en tout inclus ou puis-je le faire à meilleur prix

Je répondrai :

Que souhaites-tu faire en Tunisie ?Un séjour balnéaire de grande qualité avec thalasso et excursions locales (Hammamet et Djerba) ? Un séjour de "routarde" avec pied à terre à Hammamet et visites de toute la Tunisie ? Un séjour mixte : 2 semaines de circuit + 2 semaines balnéaires pour se faire dorloter ?Dans tous les cas, tu ne trouveras pas de meilleures prix que ceux négociés par les Tours Opérateurs et tu auras la certitude d'être assurée en cas d'accident ... Il faut y penser ...

A ta question :

2) Quelle est la température début janvier?J'aimerais allier thalasso lors de mon prochain voyage

j'ai déjà répondu pou la température et en ce qui concerne la balnéothérapie et la thalassothérapie, Djerba s'est fait une réputation internationale quant à la qualité de ces soins. Seule recommandation ==> acheter les soins sur place. La concurrence est telle ... que pour une fois le client peut faire son prix ...

Dernière suggestion ...

Je ne connais pas les prix et l'étendue des offres des Tours Opérateurs canadiens ...

Pourquoi ne pas prendre un vol sec A/R Montréal-France ... et un forfait de Tour Opérateur français ? A étudier ?
Cordialement, Tonami68
FR FranceQuebec Regular ·
Bon matin Tonamie68,

Merci mille fois pour votre réponse. Dans tous les pays que je voyage, il va sans dire que c'est pour visites culturelles; j'ai déjà visité une partie de la Tunisie mais loin d'en avoir fini avec mais j'étais intriguée pour station balnéaire car je n'ai rien fait de ce genre lors de mon voyage en Tunisie et le prochain, je veux me garder du temps pour me gâter un peu. Je prends note pour Hammamet et Djerba. Si tu as des endroits super à me suggérer, n'hésite pas à le faire en message privé si tu juges que c'est préférable.

Bonne journée à toi, France
France

Similar discussions

You might also like