Formalités pour un vol vers Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous et à toutes 😉,

Je souhaite faire un voyage, type tourisme, au canada pour une durée d'environ dix jours - 17 nov-26 nov - afin d'une retrouver des amis et ma petite amie. J'aurai aimé savoir, à l'heure actuelle où j'écris ses quelques lignes, quelles étaient toutes le conditions d'admissions requises et les papiers à fournir et/ou à avoir sur soi. Sachant que j'ai mon passeport biométrique qui vient juste d'être fait y a un mois.

De même, j'aurai aimé savoir comment cela se passe une fois arrivé le sol Canadien à Montréal. Certains amis m'ont parlé de feuilles à remplir dans l'avion, de quoi s'agit' il? Et comment m'y préparer?

Enfin, j'ai jamais pris l'avion, c'est ma première, et j'avoue avec tout cela je stresse un peu. Je pars de Nantes, compagnie airFrance, avec la possibilité soit de l'avion ou du train en direction de Paris (dont je ne suis jamais aller), pour partir en avion direction Montréal. De Nantes à Paris, que me conseillez-vous? Et comment se passe si j'arrive en train TGV (ou le changement d'avion), et pour les bagages comment cela se passe?

Merci à tous qui m'apporteront réponse à mes questions. Liberty
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Si vous avez un passeport français, vous pouver entrer au Canada et y rester comme touriste pendant un maximum de 6 mois (à la discrétion du douanier) sans visa et sans aucune formalité.

Quand au papier à remplir dans l'avion, c'est un court document où vous devrez inscrire votre nom, coordonnées, durée du séjour, rien de compliqué.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour ce qui est voyage Nantes/Montréal via CDG, il vaut mieux prendre l'avion, enregistrer votre bagage à Nantes direct jusqu'à Montréal donc pas de soucis à CDG, c'est AF qui fera le transfert. Prendre assez de temps pour la correspondance, une bonne heure car le temps de sortir de l'avion, de passer les formalités de sécurité (attention pas de liquide de plus de 100 ml en cabine, pas d'objet coupant) et ensuite d'embarquer pour Montréal. Si par hasard l'avion de Nantes avait du retard pour une raison X, AF vous mettrait sur un autre vol puisqu'il s'agit du même billet.

Pour l'entrée au Canada, le passeport français suffit, le formulaire à remplir pour tous les passagers n'a rien de compliqué. Nom, prénom, adresse en France, numéro de passeport, nombre de jours au Canada, dire la vérité, ensuite des croix à mettre dans des cases, répondre NON à toutes les questions (à moins que) deux bouteilles de vin pas plus par personne, pas de viande fraiche (type saucisson) le fromage est autorisé mais pas de fromage à la coupe que du fromage pré-emballé type camenbert, gruyère etc....

A l'agent (e) d'immigration dire la vérité, je viens chez des amis quelques jours, bien répondre aux éventuelles questions. Rien de bien spécial, pas de stress.

Bon séjour dans la belle province.

Jefcom33 Français de Québec 😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....

Similar discussions

You might also like