Se marier avec une Guatémaltèque et vivre à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

je suis citoyen canadien et j'habite Montréal. Je vis présentement à Antigua, au Guatemala, et ma copine guatemaltèque et moi projetons de nous marier 😎 en décembre prochain (2008) au Guatemala. Nous voulons par la suite nous vivre à Montréal. Que dois-je savoir sur les implications du mariage pour notre futur en allant vivre au Canada ?

merci de votre précieuse collaboration.

Guy L
Guy L.
NI Nikky Globetrotter ·
Ta question n'est pas claire...les implications à quel niveau? Immigration? Financières? Juridiques?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BO Boguy ·
Bonjour Nicky,

vous avez raison, ma question est large. C'est que je ne sais pas comment la circonscrire sans limiter la réponse... En fait, si ça devait ne plus fonctionner entre ma conjointe et moi (ça fait drôle de lire ça, mais ça arrive... même si on ne le souhaite pas), les procédures sont-elles rigides au Guatemala ? Si ma future épouse décidait de retourner dans son pays, par exemple, parce que la vie montréalaise ne lui plaît pas. Je n'arrive pas à trouver de l'information sur le mariage au Guatemala et ses implications. La religion et l'église sont tellement importants dans ce pays qu'un divorce ne doit pas se faire facilement. Quand je regarde comment le pays est dirigé, ça me donne des frissons. Parce que la loi de l'arbitraire fait force de loi.

voilà.

merci de votre collaboration.

guy L.
Guy L.
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne connais absolument rien aux contrats de mariage à l'étranger.

Mais peut-être quelqu'un pourra te répondre en lisant ta question!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JE Jefgt Regular ·
Salut Guy,

Si tu vis au Guatemala tu devras nécessairement passer devant un notaire (avocat) pour que ton mariage soit reconnu. Le plus simple est peut-être que tu lui poses aussi (avant de te marier...) les questions pertinentes concernant un éventuel divorce, ses conséquences etc. La loi guatémaltèque en matière de divorce est très conservatrice quand à la garde des enfants attribuée dans 95% des cas à la mère, faut le savoir... Vois aussi avec ton ambassade sur place comment faire reconnaitre ton mariage au Canada.

A lire tout ça on se dit finalement que le célibat c'est vraiment un bon plan, qu'il y a de biens jolies nanas au Guate et ailleurs et que pour les célibataires locaux (des deux sexes) qui voudraient quand même connaître quelqu'un sans trop s'engager je leurs recommande de visiter le blog www.citaexpressguatemala.blogspot.com 😉.

Allez Guy, réagis ! 😏

Jef
AL Alien1 Regular ·
Selon moi, les contrats de mariage signé à l'extérieur n'ont aucune incidence. Une fois au Québec, c'est la loi qui s'applique en cas de divorce en incluant bien sur la pension presque à vie, séparation des biens, etc. Regarde plus du coté d'immigration Canada et Québec car si tu parraine, il faut la faire vivre même si elle ne demeure plus avec toi.
Le savoir c’est du pouvoir. Plus tu en sais, plus tu as le pouvoir de contrôler ta vie et ta destiné.

Ne cesse jamais d’apprendre.
BO Boguy ·
Bonjour Alien1,

Merci de vos précisions. J'irai voir à l'Immigration.

merci.

guy L.
Guy L.
BO Boguy ·
Salut Jef,

merci de tes bons conseils... En ce qui concerne la formule pas trop engageante que tu me proposes, je ne la retiendrai pas... bien qu'elle soit alléchante.😛

Ciao !

guy L.
Guy L.
BO Boguy ·
Merci Nikky pour le suivi.

Ciao !

guy L.
Guy L.

Similar discussions

You might also like