Une heure et vingt-cinq minutes de correspondance à Montréal en venant d'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

En faisant une simulation sur le site d'Air France pour un vol Lyon-Québec via Paris et Montréal, j'obtiens une proposition qui implique une correspondance de 1h25 à Montréal (LYS-CDG , CDG-YUL avec AF puis YUL-YQB avec Air Canada) Or d'après ce que j'ai cru comprendre du site de l'aéroport de YUL, en venant d'Europe, on doit - passer l'immigration - récupérer les bagages pour le passage en douane, ensuite, pour la continuation, on les place sur un tapis roulant sans avoir à les réenregistrer - repasser un point de contrôle avant de réembarquer sur le vol de continuation

Est-ce que j'ai tout juste en ce qui concerne le parcours à suivre à l'arrivée ? Est-ce faisable dans un délai d'1h25 ?

Si je manque la correspondance, sachant qu'il s'agit d'un billet unique, à qui dois-je m'adresser pour un éventuel re-routement sur un vol suivant , Air France ou Air Canada ?

Merci d'avance.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Tu as tout juste, en effet à Montréal lorsque tu arrives tu passes d'abord devant un agent d'immigration et la il y a quelquefois une belle file si plusieurs avions arrivent en même temps et que tu as eu la malchance d'être à l'arrière de l'avion AF ensuite tu recupères ton bagage puis tu sort de la zone internationale et tu re enregistres ton bagage auprès d'Air Canada puis re sécurité donc en une heure 25 ca risque d'être très juste. Il faut poser les questions avant d'acheter le billet ca aide.

De plus l'avion AF est stationné tout en bout de l'aéroport international alors beaucoup de marche à pied, si tu vois un "shuttle ou navette " prends le tu gagneras du temps.

En principe AC devrait te mettre sur un autre vol pour Québec, il y en a toutes les heures.

Bon voyage 😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
FR Fredfly ·
Bonjour, C'esr court mais jouable. J'ai le souvenir à Montreal de files spéciales à l'immigration pour les personnes en correspondance. Tu montres ta carte d'embarquement pour le vol suivant pour avoir accès à cette file. Je ne sais pas si ca existe encore, c'était il y a plus de 5 ans... C'était très appréciable.
SE Senseiryoko Regular ·
J'ai fait ce transfert plusieurs fois, et c'est vrai que c'est variable en fonction de l'heure d'arrivée de l'avion de Paris et de l'affluence dans le hall d'arrivée/immigration Il y a en principe une personne qui demande si vous etes en correspondance et qui vous dirige vers une file plus rapide Il m'est arrivé les deux cas, arrivé en retard j'ai raté la correspondance et j'ai été mis sur le deuxième vol en partance pour Québec (le premier étant complet), mais arrivé à l'heure et passage de l'immigration rapide, on m'a proposé de prendre le vol précédent celui que je devais prendre normalement 🙂🙂🙂
RYOkO GA SUKI DESU
ZI Ziby Regular ·
Salut! À Montréal, il y a effectivement une ligne aux douanes pour les gens en correspondance, mais tout de même 1h25, c'est très court. Si c'est possible pour toi d'avoir un plus grand délai, n'hésites pas. Il y a pas de vol jusqu'à Québec toutes les heures, mais ils sont assez fréquents avec Air Canada. Bon voyage chez nous!
FA Fafa296 Regular ·
Bonjour

Merci à tous pour vos réponses.

Et oui, 1h25 semble assez (trop?) court et malgré les dispositifs qui semblent exister pour faciliter les passages douanes/immigrations nous ne voulons pas stresser, aussi nous avons décider de faire l'inverse : aller LYS-CDG-YUL, retour YQB-YUL-CDG-LYS. Cette dernière option nous laissant plus de transit.

Je suis toujours étonné de constater que le site d'Air France propose des transits aussi courts sans autres alternatives, d'autant plus que des vols YUL-YBQ, comem il a été dit, il y en a toutes les heures...

Encore une fois, merci pour vos contributions
MI Michelzen Globetrotter ·
Salut! À Montréal, il y a effectivement une ligne aux douanes pour les gens en correspondance, mais tout de même 1h25, c'est très court. !

Et pourtant AirCanada propose tres souvent, et sans condition restrictive, des vols avec 1h de correspondance a Montreal ou Toronto (et en plus sur vols internationaux de/vers le Mexique)

Sinon je confirme a Montreal 1h25 c'est court mm si le circuit passagers en correspondance est beaucoup plus court !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VE Veronique875 Regular ·
salut vas voir sur le site de www.airtransat.fr il on des vol direct sur la ville de quebec. bonne fin de semaine bisous veronique
FA Fafa296 Regular ·
Bonjour Veronique Oui nous avons regardé Air Transat mais ils ne proposent pas de Lyon-Québec, seulement Montréal.
MA Master98 Regular ·
Allez sur le site de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB). Il y a une section "planificateur de vols". Vous allez pouvoir tester des options à l'aide de l'utilitaire conçu à cet effet :

http://www.aeroportdequebec.com/

Similar discussions

You might also like