Après un séjour au Québec, à Montréal, en temps que touristes, nos cœurs sont restés pour cette province, le Québec. C’est pour cela que l'on souhaiterai trouver un emploi enfin de pouvoir vivre notre nouvelle vie. Nous voulons nous intégrer à la société québécoise où l'on retrouve nos valeurs personnelles. Le respect est très important pour nous et je le retrouve dans la façon de vivre des québécois.
Nous sommes un jeune couple de 28/29ans, sympas, sociables, respectueux et surtout travailleurs.
Malheureusement nous n'avons pas de visa de travail pour l’instant, nos visas de résidents permanents sont en cours de traitement.
Nous sommes prêts à tout faire comme travail tout en restant dans la légalité.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire notre annonce. Merci.
Vous devriez chercher sur des sites d'emplois et envoyer votre cv à ceux qui vous intéresse.
Voici quelques liens qui pourraient vous aider:
http://emploiquebec.net/index.asp ce site donne aussi de l'info générale sur les emplois au Québec
Même site cité plus haut;
dans cette section du site vous pouvez chercher les offres d'emploi selon votre région; c'est comme ça que j'ai trouver ma job! 😉
Merci des reponses, juste une information le visa de resident permanent est til dur a avoir?j'ai envoyer ma demande le 28 fevrier 2011 et j'ai toujours pas de reponses, je me fait du soucis car ce visa est tres important pour nous.
bonjour , oui nous avons fait la demarche d'obtention du CSQ le 28 fevrier 2011 .Dans le cas ou la reponsse et positive faut il joindre le csq au dossier de resident permanent? Avec le CSQ peut ton s'installer et travailler au quebec?
Oyi, il faut joindre le CSQ pour déposer une demande de résidence permanente au fédéral.
Et non, le CSQ ne permet ni de travailler ni de résider au Canada, c'est juste un document qui atteste que la province du Quebec vous a identifié comme étant des candidats pré qualifiés à l'immigration. Ce n'est pas un visa, le Quebec n'étant pas un pays, il ne peut délivrer ni Visa ni permis de travail, seul le fédéral (Canada) peut le faire.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Je voulais savoir un renseignement sur la carte soleil.Qui a droit a ca?a quoi elle sert?
j'ai vu le site ou il en parle mais suis un peu perdu entre regime public et prive?
Combien coute a peu pres l'assurance sante et quel sont les assurance obligatoire a avoir?
Je voulais savoir un renseignement sur la carte soleil.Qui a droit a ca?a quoi elle sert?
La carte-soleil, de son vrai nom carte d'assurance-maladie (on dit "soleil" car il apparaît comme fond sur la carte 😉) est une carte qui permet d'accéder au système de santé public: consultation médicale, hospitalisation, urgence, accouchement, traitements médicaux, etc. Attention, cette carte ne finance pas les soins dentaires, optométristes, physio, etc.
Les gens qui ont droit à la carte-soleil: les résidents permanents du Canada.
mais suis un peu perdu entre regime public et prive?
Je ne sais pas trop à quoi tu fais allusion...peut-être à l'assurance-médicaments? La carte soleil ne permet pas d'acheter des médicaments prescrit par un médecin, il faut payer de sa poche les médicaments et demander un remboursement à son assureur privé. Si on n'a pas d'assureur privé, il faut cotiser au régime d'assurance-médicaments lorsqu'on fait les impôts. Les assurances sont normalement offertes par l'employeur, mais comme ce n'est pas tout le monde qui a accès, il faut alors cotisé au régime public, obligatoire.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
j'ai vu le site ou il en parle mais suis un peu perdu entre regime public et prive?
Combien coute a peu pres l'assurance sante et quel sont les assurance obligatoire a avoir?
si tu obtiens la Résidence permanente il y a un accord entre la Sécurité Sociale et la Régie d'Assurance Maladie du Québec et tu est couvert pendant 3 mois
Attention trouver un emploi au Québec en ce moment c'est difficile...
cette semaine il y a 1300 personnes rien qu'au nord de Montréal qui se sont fait virer ;
par exemple avec IQT solutions , 450 personnes qui du jour au lendemain et sans avertissement ont perdu leur emploi...
merci, snif 1500 perssone vire pas cool, mais en france c'est bien pire...voir tu trouve pas de travaille ...
mais nous en voulont si je vien au quebec c'est pas pour glander (ou flanner) jai la rage de vaincre et je veux partir du bon pied.meme si je dois avoir 2 travaille par jour .😉
Faudra quand même soigner votre français écrit car les employeurs vont quand même remarquer que c'est bourré de fautes, hum 😉
Si vous n'avez pas peur de travailler dur, de débuter en bas de l'échelle en prenant un travail alimentaire, vous ferez votre place sans trop de problème.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Le succès dans la recherche d’emploi au Québec : un solide réseau de contacts (amis, connaissances, personnes travaillant déjà dans une boîte).
Pour un poste affiché (journaux, sites gouvernementaux, babillards) huit ne le sont pas (source : Ressources humaines Canada). Le recrutement ici se fait surtout du bouche à oreille.
Allez porter en personne (surtout ne les poster pas!) vos CV chez les agences privées de placement, les ‘’chasseurs de têtes’’ comme on dit par ici. Ils ont des demandes très pointues à combler de la part de leurs clients (employeurs). Si vous ne pouvez la rencontrer, demandez le nom de la personne qui lira vos CV. Quittez les lieux avec une carte d'affaire de l'agence et relancez quelques jours plus tard. Essayez de savoir si vos CV se sont rendus sur le bon bureau, à la bonne personne. Un truc pour savoir si votre CV n'a pas abouti dans la filière 13 (la poubelle): demandez à le voir afin d' y ajouter une note quelconque. Inventez un prétexte pour aporter une correction.
Quelles sont vos compétences respectives (académiques, expériences)? Dans quel domaine cherchez-vous? L’idéal serait quoi?
Nous sommes prêts à tout faire comme travail
Surtout, ne dites pas cela lors d’une éventuelle entrevue (les intervieweurs ont horreurs du n'importe quoi!). N'oubliez-pas, vous avez moins d'une minute pour faire bonne impression! Vendez vos talents, vos compétences, vos expériences. Évitez les employeurs dont, pour diverses raisons, vous serez incapables de répondre aux attentes. C’est une perte de temps et d’énérgie.
DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses
Où tant ma vie passe et s’use
Qu’encore et toujours j’aime
Mes soeurs Galère et Bohème
Mon avis est qu'il y a du boulot pour ceux qui en veulent vraiment...😉
c'est certain que si c'est pour emballer les achats chez Metro ou IGA on peut en trouver de ce genre de boulot..
pour les postes qui correspondent à ses propres qualifications c'est bien plus difficile à trouver
Nous sommes un jeune couple de 28/29ans, sympas, sociables, respectueux et surtout travailleurs.
Nous sommes prêts à tout faire comme travail tout en restant dans la légalité.
il ne faut pas avoir cet état d'esprit....
qui dit accepter n'importe quel travail dit accepter un travail avec bas salaire et surtout avec peu de qualifications..
or ici le coût de la vie finit par être élevé , l'immobilier est à la hausse.
Et puis lorsqu'on fait "n'importe quoi" comme travail on finit par en avoir marre en s'apercevant qu'on ne progresse pas dans l'échelle sociale.
Pour quelques temps ça peu aller sur le long terme c'est pas viable.
C'est comme dans un autre fil de discussion ces personnes qui veulent travailler dans un call-center aux Philippines..
c'est certain que si c'est pour emballer les achats chez Metro ou IGA on peut en trouver de ce genre de boulot..
Quant on est un immigrant, on part de zéro. Bien souvent, les immigrants n'ont pas de diplômes locaux, d'expérience dans le pays, pas ou peu de réseaux de contacts. CV'est ça l'immigration.
pour les postes qui correspondent à ses propres qualifications c'est bien plus difficile à trouver
Bah, les meilleurs candidats trouvent, voilà.
L'idée d'accepter un petit boulot pour débuter est justement de mettre un pied quelque part, de se faire connaître, d'obtenir des références et de créer un réseau social. Qui sait si votre collègue emballeur chez IGA n'a pas un oncle qui recrute justement dans tel ou tel domaine qui vous intéresse?
Attendre de décrocher le boulot de nos rêves est risqué, car l'étranger a souvent des ressources financières limitées, un filet social auquel il n'est pas toujours admissible et peu de gens pour le soutenir. Il est facile de tomber dans un cercle vicieux. Il ne faut pas hésiter à prendre un boulot qui ne correspond pas à nos critères, car on a tout à prouver. Ensuite, y'a toujours moyen de mieux se placer ailleurs, surtout si on est capable de décrocher un diplôme local (des statistiques démontre que cela augmente considérablement le niveau de vie des immigrants).
Au Canada, personne ne vous attend, personne ne vous offrira quelque chose sur un plateau d'argent. Mais il est faux de dire qu'il n'y a pas de boulot! C'est dur à entendre, mais quand on est un immigrant, on ne fait pas la fine bouche. Sinon, restez d'où vous venez!
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Oui, je comprends tres bien.Parfois je m'exprime mal, ceux que je veux dire c'est que je par dans l'optique d'y arriver, de faire ma vie au quebec.Je ne veux pas ariver au quebec avec l'esprit negatif.
Pour repondre aux question plus haut , moi j'ai un CAP de cuisine ce qui equivaut a votre dec(enfin a votre secondaire), mais a vrai dire j'ai laisser la cuisine , actuelment j'aqueri de l'experience en temps qu'employer libre service (je remplie les rayon du supermarcher), mais j'ai d'autre casquette.
Pour ma compagne elle a suivi une formation agent d'acceuil a l'afpa(centre de formation profesionel, en france)elle a eu son diplome un CAP d'agent d'acceuil
Apres je ne peux pas non plus de refuser des offre , je veux travailler en legalite sans me faire exploiter non plus.
Puis je comprends que tout augmente mais en france ca ne parait pas mais c'est tres dur pour trouver un job corect et tout est vraiment plus cher.Un exemple chez vous pour environs 500 cad vous avez un apartement corecte genre 40 m2 je pensse , alors que chez nous a ce prix ta 20 m2 ...enfin c'ete un exemple
Un diplôme en cuisine, c'est bien car les cuisiniers français sont plutôt recherchés au Québec!
Pour ma compagne elle a suivi une formation agent d'acceuil a l'afpa(centre de formation profesionel, en france)elle a eu son diplome un CAP d'agent d'acceuil
Aucune idée de ce que ça veut dire, agent d'accueil. Et aucune employeur d'ici ne saura non plus...
Enfin, j'espère que vous obtiendrez votre CSQ...
"Aloha!Guide sur Hawaii.
agent d'acceuil c'est un peu comme standartise , ou la perssone qui acceuil et qui renseigne dans les magazin , mais elle peut faire caissiere ou secraitaire
Quant on est un immigrant, on part de zéro. Bien souvent, les immigrants n'ont pas de diplômes locaux, d'expérience dans le pays, pas ou peu de réseaux de contacts. CV'est ça l'immigration.
c'est le refrain qu'on entend sans arrêt et je suis radicalement en désaccord avec cette idée...
pourquoi des français qui ont un doctorat font "leur trou" aux USA ou bien ceux qui vont dans la Silicon Valley obtiennent des bons jobs à Palo Alto ou bien les traders français qui vont bosser à NY se font des gros salaires à Wall Street ?
Parce que l'économie des USA, sauf crise économique actuelle, a toujours pu offrir d'excellentes perspectives
économiques qu'il n'y a pas au Québec point barre..
or pour le type qui a Bac+5 français qui a fait école d'ingé repartir de zéro c'est une aberration totale et c'est du temps perdu !
Je doute que les diplômés français qui ont de bons profils fassent des petits boulots merdiques lorsqu'ils arrivent aux USA ( je m'entends avant la crise de 2008 parce que maintenant c'est plus dur..)
donc cet argument "il faut repartir de zéro" c'est pour les gens idiots c'est pour les gens qui n'ont aucune ambition professionnelle dans la vie
je vais pas tenir le langage de la langue de bois il y a beaucoup de français qui débarquent au Québec en se disant "c'est l'Amérique je vais casser la baraque" et tombent dans la désillusion en s'aperçevant que le marché de l'emploi est de dimension restreinte..
Selon ta façon de penser peux-tu me dire pourquoi on fait venir des chercheurs Bac+n français en Californie , on leur fait des ponts d'or pour venir travailler dans les biotechs et pas au Québec où ces personnes risquent de commencer à tenir des emplois peu qualifiés ?
Parce que l'économie américaine peut offrir des emplois de haute qualification qu'il y a dans une dimension très restreinte au Canada ou au Québec tout simplement.
Il est facile de tomber dans un cercle vicieux. Il ne faut pas hésiter à prendre un boulot qui ne correspond pas à nos critères, car on a tout à prouver.
c'est du temps perdu moi je dis..
si je suis diplômé d'école de commerce française je vais pas perdre mon temps à emballer des cartons.
Je vais voir ailleurs mais je perds pas mon temps...
repartir de zéro c'est pour les idiots.
Et puis moi j'ai eu mon expérience de travail en Francee par exemple je ne vois pas pourquoi je me conformerais à une mentalité idiote...
suis d'accord avec toi pour les gens ayant de gros diplome, mais pour quelqun comme moi n'ayant presque rien , ben je prefere etre un idiot mais avoir un travaille que se faire degager du quebec car j'aurai ete trop (pretentieux ou trop fier pour accepter des boulot qui ne sont pas au niveau du diplome francais , je ne c'est pas comment dire desoler)
Par contre la ou je ne suis pas vraiment d'accord c'est quand tu dit que les francais croive que c'est l'amerique et quil vont tout casser.
Oui car c'est du cas par cas , nous personelment on vient pas pour ces critere la.
Sur mon 1er post de se sujet j'ai ecrit que notre coeur est rester aux quebec, car nous voulons devenir quebecois.Nous avons trouver ce que la france a perdu, Le Respect et plein d'autre choses.Pui nous aimons vraiment la culture quebecoise.
Mais ce qui est sur c'est que tout les quebecois quon a rencontrer la bas on ete vraiment tres agreable, et vous avez un profond respect pour la nature, les gens, et vous n'hesitez pas a tendre la main.
(>>anedocte :j'ete perdu le soir a montreal car j'avais rendez vous avec des gens pour visiter un appartement que je ne trouver pas et un couple qui passer par la nous on pretez leurs telephone celulaire sans rien quon demande pour apeler les perssone de l'appartement)Je suis desoler mais en france tu peut toujour rever pour quon t'aide.
Peu etre que je me trompe?! J'ai vu aussi l'envers du decors , pour les itinerants par exemple, ou les gens en diffilculte social.
dans tout les cas en esperant avoir le visas , nous voulons tenter l'experience, et passer l'hiver si on y arrive.
Mais pour finir j'ai un profond respect pour le Quebec et les Quebecoise
pourquoi des français qui ont un doctorat font "leur trou" aux USA ou bien ceux qui vont dans la Silicon Valley obtiennent des bons jobs à Palo Alto ou bien les traders français qui vont bosser à NY se font des gros salaires à Wall Street ?
Je doute que les diplômés français qui ont de bons profils fassent des petits boulots merdiques lorsqu'ils arrivent aux USA ( je m'entends avant la crise de 2008 parce que maintenant c'est plus dur..)
Tu oublies que ces personnes arrivent généralement au pays avec un contrat en poche, qu'ils sont sponsorisés par un employeur avant même d'arriver. On n'hésite pas à faire venir ces gens car ils ont des compétences recherchées pour l'économie du pays, les employeurs n'hésitent pas à dépenser des milliers de dollars pour qu'ils obtiennent un permis de travail. Ils ne sont même pas immigrants la grande majorité du temps; ils viennent avec un permis temporaire, doivent faire le boulot et espérer pouvoir rester plus longtemps après.
je vais pas tenir le langage de la langue de bois il y a beaucoup de français qui débarquent au Québec en se disant "c'est l'Amérique je vais casser la baraque" et tombent dans la désillusion en s'aperçevant que le marché de l'emploi est de dimension restreinte..
Le marché du travail est difficile partout. J'ai fait 2 séjours d'un mois aux États-Unis ces 2 dernières années, j'ai vu des gens quémander des emplois sur des autoroutes...
si je suis diplômé d'école de commerce française je vais pas perdre mon temps à emballer des cartons.
Tu dis ça maintenant, mais quand tes prestations de chômage seront écoulées, tu n'auras que 2 choix: te mettre sur le BS ou trouver un boulot, n'importe quel boulot. Tu devras bien manger et payer ton loyer..Pas sûre que la première option soit intéressante...mais ça dépend des gens.
Je vais voir ailleurs mais je perds pas mon temps...
Chercher ailleurs, c'est une bonne idée. Sauf que ça fait déjà quelques mois que tu dis chercher et tu ne sembles pas avoir eu de proposition qui t'intéresse nulle part. J'ai quand même du mal à croire que ni à Montréal, ni à Toronto, Ottawa, Calgary, tu ne puisses rien trouver. Si le marché de l'emploi en France était si florissant, tu aurais déjà trouvé. Alors tu n'es pas obligé de repartir à zéro, mais vu comme c'est tu te dirige vers le mur de toute façon. Et ton diplôme de commerce française ne semble pas impressionner grand-monde car aucune entreprise US n'est venu te chercher...
"Aloha!Guide sur Hawaii.
suis d'accord avec toi pour les gens ayant de gros diplome, mais pour quelqun comme moi n'ayant presque rien , ben je prefere etre un idiot mais avoir un travaille que se faire degager du quebec car j'aurai ete trop (pretentieux ou trop fier pour accepter des boulot qui ne sont pas au niveau du diplome francais , je ne c'est pas comment dire desoler)
ok mais je ne voulais pas parler de ton cas mais effectivement des diplomés ; en tant que cusinier tu ne devrais pas avoir de problèmes car c'est recherché ici comme type d'emploi..
Sur mon 1er post de se sujet j'ai ecrit que notre coeur est rester aux quebec, car nous voulons devenir quebecois.Nous avons trouver ce que la france a perdu, Le Respect et plein d'autre choses.Pui nous aimons vraiment la culture quebecoise.
ok eh bien je te souhaite bonne chance de réussite
Tu dis ça maintenant, mais quand tes prestations de chômage seront écoulées, tu n'auras que 2 choix: te mettre sur le BS ou trouver un boulot, n'importe quel boulot. Tu devras bien manger et payer ton loyer..Pas sûre que la première option soit intéressante...mais ça dépend des gens.
ehh comment sais-tu que je touche des prestations chômage ? 🤪
Tu fais une enquête de police sur les membres de ce forum 😇 ?
Eh bien c'est totalement raté tu est à l'Ouest comme on dit en France je ne dis pas ça méchamment...
Mes prestations de chômages ne seront jamais écoulées parce que je serais parti bien avant direct la France..
j'ai déjà des contacts positifs au moins là-bas.
Chercher ailleurs, c'est une bonne idée. Sauf que ça fait déjà quelques mois que tu dis chercher et tu ne sembles pas avoir eu de proposition qui t'intéresse nulle part. J'ai quand même du mal à croire que ni à Montréal, ni à Toronto, Ottawa, Calgary, tu ne puisses rien trouver. Si le marché de l'emploi en France était si florissant, tu aurais déjà trouvé. .
🤪 comment connais-tu ma vie ?
qui a dit que je ne trouvais rien en France ?
ehh comment sais-tu que je touche des prestations chômage
Bien tu l'as dit sur l'autre forum... 🤪
Mes prestations de chômages ne seront jamais écoulées parce que je serais parti bien avant direct la France..
Alors cela veut dire que tu as déjà pris ta décision et que tu ne cherches plus ici depuis un bon moment déjà. Dans ta tête tu voulais sûrement déjà repartir en France suite à la perte de ton emploi et cela n'a pas été bénéfique dans ta recherche d'emploi.
Bonne chance pour ton retour en France.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec › Montréal et Laval · 10 replies
J'ai décidé d'engager une jeune fille au pair pour 10 mois, à Montréal. J'ai déjà trouvé la jeune fille, que nosu connaissons bien, qui est enchantée de venir…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec › Montréal et Laval · 3 replies
Comme bcp de monde sur ce forum, je voudrais plus tard, m'installer à montréal. Je suis des études pour etre ingénieur en informatique et j'aurai aimé savoir…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Canada/ Québec › Montréal et Laval · 1 reply
Peut on rester une annee au canada sans visa? peux t on renouveler un visa touristique lorsque l on est sur place? Y A T IL DES ORGANISATION EN FRANCE QUE L ON…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec › Montréal et Laval · 6 replies
Voilà je vais tâcher d'approfondir mais tout est déjà dans l'intitulé! Je souhaite partir étudier à l’université de Montréal, pour la simple et bonne raison…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^