Miles pour Montréal en juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour à tous 😉

Avec mon épouse, nous immigrons au Canada à compter de début juillet 2011.

Nous avons cumulé des miles sur chacune de nos cartes (91 000 sur la mienne et 37 000 sur la sienne). Ayant beaucoup d'affaires à transporter, nous nous dirigeons vers une "classe affaires": NCE-CDG-YUL à compter du 1er juillet.

J'ai pu voir un billet prime Affaires le 4 juillet sur l'A380 d'Air France pour 50 000 miles par personne.

Ma question est la suivante: dois-je attendre les primes en promo de mars avril pour espérer une diminution de tarifs miles? Ou bien dois-je réserver dès maintenant afin de sécuriser notre vol (impérativement en classe affaires du fait des bagages)?

Enfin, est-il possible de puiser dans nos 2 cartes pour réserver les billets qui coutent 100 000 miles?

Merci à vous des réponses que vous voudrez bien nous accorder. 🙂
SA Sasmalko Veteran ·
Bonjour,

Ma question est la suivante: dois-je attendre les primes en promo de mars avril pour espérer une diminution de tarifs miles? Ou bien dois-je réserver dès maintenant afin de sécuriser notre vol (impérativement en classe affaires du fait des bagages)?

Il n'existe aucune garantie que des webawards existent sur cette destination en affaires à vos dates. Vous risquez même de voir passer les billets à 100 000 au lieu de 50 000 en A/S si vous trainez trop

Enfin, est-il possible de puiser dans nos 2 cartes pour réserver les billets qui coutent 100 000 miles? Non, vous devrez acheter des miles FB sur la carte de madame ( en promo jusqu'à fin janvier je crois ).
CA Cardesigner ·

Enfin, est-il possible de puiser dans nos 2 cartes pour réserver les billets qui coutent 100 000 miles?

Oui, d'accord que ce n'est pas du tout sûr d'avoir les primes promo pour YUL. Je vous conseille de réserver maintenant et de les annuler (40 EUR par billet je crois) si jamais des billets primes apparaissent.

Pour combiner les miles des 2 comptes, ce n'est pas possible chez AF. Mieux acheter 9.000 miles, mais si vous avez un statut Elite Plus (carte Gold/Platinum) il y a parfois une possibilité d'emprunter des miles manquant. Ca ne risque rien de demander. Si vous avez pas encore une carte Amex Flying Blue, il y aura 3.000 miles comme prime de bienvenue et la première année offert. Si vous avez déjà une carte Amex vous pouvez parrainer des amis pour un prime de 5.000 pour vous et 3.000 miles pour le filleul (2 parrainages = 10.000 miles). Aussi des points hôtels peuvent être converti en miles AF si vous en avez.
http://www.bloggrandvoyageur.fr
JM Jmvoisine ·
Je vous remercie de vos réponses!🙂

Effectivement, j'ai déjà une carte Amex Air France Gold donc de ce côté là, à part le parrainage, il n'y a pas grand chose de plus à faire.

Je pense que je vais me diriger sur l'achat de miles pour arriver à 100 000 sur ma carte et effectuer la réservation.

😉
F4 F4N Regular ·
Salut, Je suis exactement dans la même situation que vous et je me suis posé la même question (nous partons en mars). Je ne connais pas votre statut FB mais j'ai découvert hier que les membres élites et élites plus ont droit à des exédents gratuits.

Excédent de bagages

Sur les vols AIR FRANCE*, KLM, Air Europa et Tarom, vous bénéficiez d’un bagage supplémentaire de 23 kg pour tout billet émis depuis le 28 mars 2010. Sur les vols Delta (entre Bombay et Amsterdam), et sur les vols Kenya Airways, vous bénéficiez d’un excédent de bagages de 5 kg.

Je viens de passer Silver et j'étais vert de voir que j'avais droit à ce bagage supplémentaire de 23kg. Mais c'est trop tard car j'ai déjà pris mes billets avec Air Canada. Cela pourra peut être vous servir.

PI Pierrepym ·
Bonjour,

Je part a YUL en juillet également !

Nous sommes en vendée mais nous partons de BRU en classe affaire AF pour beaucoup moins cher que de CDG !! 2217 euros de BRU au lieu de 2900 de CDG a deux on gagne 1300 euros pour un aller en train de 2 heures CDG-BRU ensuite a la gare Bruxelles midi on enregistre et on reviens a CDG et on prend l'A380 a CDG a 16H10.
CA Cardesigner ·
Une bonne affaire de partir de BRU au lieu de CDG. C'est un conseil que je donne souvent pour trouver des vols moins chers. Pour 1300 EUR de moins pour deux ça vaut vraiment le coup.
http://www.bloggrandvoyageur.fr

Similar discussions

You might also like