Vol Air France Paris - Montréal et surclassement avec les Miles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous,

Par avance merci pour votre aide.

Je compte partir deux semaines au mois de Mai au Canada (Toronto-Montréal) et j'aimerai savoir ce qui est le plus intéressant sachant que j'aimerai utiliser mon solde de miles pour passer sur une classe supérieure après ma réservation.

Sur le site de Flying Blue j'ai vu qu'il est possible d'utiliser ses miles pour être surclassé mais je n'arrive pas à trouver un barème qui pourrait m'aiguiller sur le nombre de miles nécéssaire et le coup en € (si il y en a un). J'ai actuellement 70 000 miles, je ne sais pas si c'est beaucoup ou si je suis loin du compte.

Si j'achète un billet Standard economy est ce que le coup en miles du surclassement sera plus important que si j'achète un billet flex economy ?

Avez vous un ordre de grandeur du coup en mile pour un surclassement economy > premium economy ? economy > business ?

Est il plus intéressant pour moi d'acheter un billet premium economy et de le surclasser en business ou d'acheter un billet standard et de le surclasser en business ?

Encore merci pour vos conseils et bonnes fêtes à tous !
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour je ne crois pas que tu auras la réponse ici

tout simplement parce que c'est très très aléatoire..

je n'ai jamais trouvé que surclasser en miles était interressant;

sur klm j ai deja acheté mes billets en miles.. et surclasser en "argent" mais cela dépend des places qu'il reste..

sur mon billet eco reservé avec af .. pour los angeles.. il me faut 95 000 miles pour surclasser en en premium.. sachant que le billet premium prime etait dans les 55000 miles...
nathalie
EL Elgordo Veteran ·
C'est en effet très aléatoire. J'ai eu une fois un surclassement d'Economy à Business sur un New York Paris pour 25000 miles. Je trouve que cela était vraiment intéressant. Ensuite j'ai eu des surclassements payants au dernier moment: 350 euros d'Economy à Business sur un RIo Paris. Tout ceci ne suit aucune règle prédictive en tout cas.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
AI Aime31tlse ·
D'accord. Merci pour vos retours :)
NO Nordikcam Veteran ·
Tout comme il peut y avoir des surclassements aléatoires "sympathiques" de la compagnie. Sur un BRU Toronto récent sur AF, en classe éco, Flyingblue Silver, j'ai eu l'agréable surprise, sans avoir rien demandé, de me retrouver en classe Affaire sur le tronçon aller...une loterie ? Ou AF qui veut faire plaisir pour telle ou telle raison que je peux imaginer...
DO Dom751 Globetrotter ·
Cela arrive également lorsqu'il faut faire de la place en éco car trop survendue et qu'au final il y a statistiquement plus de passagers enregistrés.

Cela m'arrive de temps à autres sur des vols Europe sur lesquels je me retrouve surclassé au moment de l'embarquement. L'ancienne carte d'embarquement sonne rouge au lecteur, le personnel au sol sort la nouvelle carte d'un liasse de cartes déjà imprimées et présentes sur leur comptoir.

Similar discussions

You might also like