Le Québec au mois de mars et l'observation des bélugas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous, Nous partons en mars pour un mois au Québec. Je sais que la période ne se prête pas à l'observation des baleines mais je ne trouve rien sur l'observation des belugas... Savez-vous si des agences proposent des excursions pour en observer ou même si nous pouvons avoir le chance d'en voir depuis les rives du St Laurent? De même avez vous des conseils pour profitez de notre séjour au maximum? Que nous conseillez vous de voir absolument? Merci pour chacune de vos réponses!
JA Jackdps Globetrotter ·
Les croisières aux baleines ne commencent généralement qu'autour du début juin. Il est peut être possible d'en apercevoir de la rive.... au loin... car encore à cette période, les glaces sur le fleuve peuvent être encore très présentes.
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne crois pas que ça existe des excursions de ce genre en hiver car le fleuve est en grande partie gelé.

Pour des conseils, d'activités, l'hiver est tellement long pour le québécois que je suis, je préfère éviter le sujet en été qui lui est trop court . 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
....sagesse. 🙂😮 lol
La vie est trop belle pour être petite.
BL Bleck2010 Veteran ·
En mars c'est encore l'hiver chez nous et plus encore du coté de Tadoussac, pour les bélugas ce sera difficile et même du bord comme la dit Jackdps il y aura encore beaucoup de glace sur le fleuve Par contre les cabanes a sucres ouvriront aux alentours de mi mars ( plus ou moins selon la saison ) tu pourras aussi faire des activités d'hiver de chez nous ( moto neige, chien de traineau, peche sur glace ...etc ) Une bonne adresse entre Montréal et Quebec, le gite du maudit Français, ils organisent plein d'activité tu les trouveras avec notre ami google ils sont assez bien coté, mais il y en a plein d'autres , il y a aussi le parc Omega qui est ouvert en hiver très sympa

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
MI MirtilleM Regular ·
Bonjour à tous, Nous partons en mars pour un mois au Québec. Je sais que la période ne se prête pas à l'observation des baleines mais je ne trouve rien sur l'observation des belugas... Savez-vous si des agences proposent des excursions pour en observer ou même si nous pouvons avoir le chance d'en voir depuis les rives du St Laurent? De même avez vous des conseils pour profitez de notre séjour au maximum? Que nous conseillez vous de voir absolument? Merci pour chacune de vos réponses!

En mars ce n'est vraiment pas idéal...non seulement la majorité des festivals en tout genre n'est pas débuté, mais c'est encore l'hiver et mis à part le temps des sucres qui commence au alentour de la deuxième/troisième semaine de mars, y a rien à faire. À québec le Carnaval est fini (février) et les nombreuses activités gratuites comme le cirque Filp Fabrique ne débutent qu'en été. C'est un moment plutôt mort et même que certains restos en profitent pour fermer et prendre leur seule vacance annuelle avant la cohue touristique qui reprend au alentour de mai.

You might also like