Québec-Montréal-Niagara, retour par les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour nous avons besoin de conseils........arrivée montreal et depart montreal temps: du dimanche au dimanche (puis nous passons 3 semaines ds les territoires du nord ouest)je voudrais montrer a mes enfants ou j'ai ete à l'ecole pdt 2 ans a toronto ( re)voir les chutes du niagara et la ville de quebec et mon fils me rajoute une contrainte !!!!! supplementaire: il veut dormir une nuit aux usa pour voir obama!!!!!!!!!bref dans quel sens partir? pour ne pas refaire le meme chemin peut on contourner le lac ontario par les usa je suis consciente que cela sera une course contre la montre mais je ne voulais pas revenir au canada sans passer par la belle province et les souvenirs d'enfance en ontario.........merci de nous eclairer
SC Schawna Veteran ·
mon fils me rajoute une contrainte !!!!! supplementaire: il veut dormir une nuit aux usa pour voir obama!!!!!!!!!

....euh ce n'est pas sûr , mais alors pas du tout sûr qu'il puisse voir Obama! c'est dommage ! pour lui.😕

...et dommage pour le détour!

bonne vacances tout de même😛
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Une idée comme ça... Pour éviter de faire trop de route, et si les bilelts d'avion ne sont pas encore reservés, pourquoi ne pas arriver à Montreal et repartir de Toronto ? Parceque en une semaine vous ne ferez que de la route !

Autre idée : proposez à votre fils d'aller aux USA l'année prochaine pour voir... le pays où vit Obama ;o) Sinon Quand vous serez aux Chutes de Niagara, on voit les USA de l'autre côté. Ca ne lui suffira pas ?

Dernière idée, pour ne pas courir autant dans l'est, réduisez votre temps de séjour dans l'ouest ?
Tous mes voyages en images : sur mon blog
RO Romasile ·
merci mais nous ne pouvons pas echanger les billets et ce voyage est surtout pour revoir mon frere nieces et belle soeur qui vivent a yellowknife et que je ne vois pas souvent et "l'escapade" quebecoise est surtout personnelle et tres touristique voila
TO Tokala Globetrotter ·
Ok Dans ce cas, il est peut-etre possible de faire : J1 arrivée à Montreal J2 Québec (aller - retour dans la journée en bus), nuit à Montreal J3 Toronto (aller depuis Montreal en train), nuit à Toronto J4 Chutes de Niagara (aller - retour depuis Toronto en bus), nuit à Toronto J5 Toronto J6 retour à Montreal

Ca c'est en ultra express, mais c'est faisable. Si vous louez une voiture, vous ferez beaucoup de route, à vous de voir. J'avoue privilégier le bus et train quand c'est possible, et quand la voiture n'est pas indispensable.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like