Niveau et coût de la vie à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour a tous!

voila, normalement, je dois aller passer un entretien sur Paris au mois de juin pour un poste de technicien- vendeur dans un magasin de sport a Montreal. D apres l offre d emplois, le salaire sera compris entre 18000 et 25000 CAD ( dollars canadien) j ai fait la convertion en euros et ca donne a peu pres entre 1000 et 1300 euros/ mois. est ce que quelqu un pourrais me dire si c dans la moyenne des salaires la bas, et si ca n est pas trop difficile de vivre avec cette somme. je me suis laisser dire que ce qui coutait le plus chere la bas, c le logement. est ce vrai? enfin voila, merci d avance, toutes les infos sont les bienvenues.
on apprend tellement plus en voyageant
BO Bosco9 ·
Il est bien vrai que à Montréal le coût de la vie est élevé. le loyer coûte cher, quant à l'habillement, la nutrition la vie paraît bonne, pour la santé, i lfaut souscrire une assurance maladie, le niveau de vie comme dans tout pays développé, est élevé.
bosco9
SA Samtrep ·
mais avec un salair entre 18 et 25 000$ c'est bien correct tu vas pouvoir te trouver un logement correct et vivre convenablement dependament de ton ryhtme de vie mais je t'assure que ca vaut le cout
JU Julia2010 ·
Hello Nikkos!!!!

j'ai lu ton annonce malheureusement je ne pourrai donner suite à ça. Je voudrai juste que tu me donnes quelque info bref voilà je souhaiterai me rendre a Montreal en janvier 2008 et je voudrai savoir comment as tu procéder afin d'obtenir ton visa d'un an auprès de l'ambassade canadienne "PVT" Peux tu me donner toutes les info nécessaires? Comment fais tu pour convertir l'euro en dollars canadien?

J'attends impatiement ta réponse
NI Nikkos Regular ·
et bien en ce qui concerne la conversion de devises, rien de plus simple. tu va sur google, tu tape " convertisseur de devise" et tu aura toute une liste de site pratique et rapide pour faire ta conversion. tien voila un lien : http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur en ce qui concerne, le visa, je ne peux pas vraiment t aider car ca n est pas moi qui fait les demarches. disons que j ai posé candidature pour un job a Montreal dans le cadre des accords FRanco/canadien, ce qui veut dire que je dois d abord passer un entretien, et que si je suis pris, ca sera mon employeur qui sera charger de me fournir les papiers necessaires. desolé😕 mais peut etre trouvera tu les infos que tu cherches sur ce site : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/obtenir-autorisations/index.html bonne chance !!😉
JU Julia2010 ·
MERCI D'AVANCE POUR CES INFOS

BON COURAGE A TOI EGALEMENT ET JE TE DIS "MERDE" POUR TON FUTUR ENTRETIEN AU CANADA TU SERAS PRIS TU VERRAS EN PLUS C'EST UN PAYS QUI A VRAIMENT BESOIN DE LA MAIN D'OEUVRE
NI Nikkos Regular ·
Et bien je te remercie!🙂 bon courage a toi
GA Gags2955 ·
Salut Nikkos,

Il est vrai qu'à Montréal les appartements sont chers. Mais tu as qu'en même un bon salaire. Tu devrais facilement pouvoir te débrouiller. Tu vas être capable de te trouver un appart pour environ 5oo$ par mois.

Si tu as d'autes questions, n'hésite pas. Stef
Soyez réaliste, exigez l'impossible-Che-
FO Fossyle ·
Bonsoir,

j'aimerai savoir dans quels quartiers de montréal trouver un logement abordable. pour ce qui est du quartier, je ne parle pas de banlieux, mais de quartiers ou il fait bon vivre, pas trop chic évidement mais moyen quand même. Je monte un dossier d'immigration et si tout se passe bien je serai là bas l'année prochaine. je ne my prens pas tôt car j'ai mon entrevue dans deux mois.

Merci d'avance pour ces informations et biens de choses à vous.
Une amie Unique

Similar discussions

You might also like