Partir travailler à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
voilas j'ai actuellement 22 ans et j'aimerais partir et quitter la France aux plus tôt afin de venir a Montréal pour travailler... j'aurais quelque questions concernant l'emploi et les formalité.

pour les personnes vivant la bas:

1- Niveaux professionnel je suis polyvalent de restaurations (serveurs, barman, sommelier) pensé vous que ce sera dur de trouver un travaille intéressant?

2- je partirait avec une amie dans cette aventure, elle sortant de ces études et étant coiffeuse je vous pose donc la même questions pensé vous qu'il y ait des opportunité intéressante?

3- questions formalité combien de temps cela prends t'il pour l'obtentions d'un visa et quel type de visa recherché....

en attente de vos réponse, cordialement Baptiste
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu lisais deja les autres discussions du forum sur ton sujet! 😏
ET Etrefal Globetrotter ·
Bonjour, Je crois qu'il y a déjà beaucoup de chômage dans votre dommaine à Montréal.
Etrefal
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, si tu souhaites venir t'installer au Québec comme résident permanent je te conseille vivement de visiter le site officiel http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/france/ sur lequel tu pourras avoir des infos intéressantes et surtout faire une demande en ligne!! Cela te donnera une bonne idée de ton éventuelle installation par chez nous!!! Pour ce qui est de ton domaine et de celui de ta copine, je ne pense pas qu'il y ait plus de chomage dans ces domaines que dans d'autres!! Peut être que des gens dans le domaine de la restauration et de la coiffure t'en diront plus!! bonne chance!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BE Bertheldeed ·
Parles-tu l'anglais? Cela serait à ton avantage et faciliterait beaucoup ta recherche d'emploi! Ce ne sont pas les restos qui manquent à Montréal, alors j'imagine qu'il n'est pas trop difficile de se trouver un emploi dans cette industrie.

Au plaisir, Andréanne

Similar discussions

You might also like