Québec: Percé oui mais quoi?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
la préparation du voyage en gaspésie avance

étape à Percé, ça sent le piège à touristes !!!

où manger sans se faire voler ? que voir le soir ? que voir en repartant vers le sud le matin ?

gens du pays, merci de votre aide!
BE Beaupré Regular ·
Bonjour, Pour ètre allé souvent dans ce coin, on ne se fait pas plus voler là qu'ailleurs... et j'ajouterais même peut-être moins que dans les grandes villes!!!!!

Bon voyage!
DU Ducono Globetrotter ·
les gaspésiens seraient moins voleurs que le restes des zones touristiques, enfin un bonne nouvelle !

la difficulté est trouver de la bonne adresse parmi d une offre très diversifiée !
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, je te mets un lien vers un post auquel j'avais participé qui pourrait t'intéresser : http://voyageforum.com/forum/meilleurs_restaurants_en_gaspesie_quebec_D2623788/ A Percé il y a une belle balade à faire pour avoir un beau panorama sur le Rocher et le village de Percé. Si mes souvenirs sont bons (car j'y suis allé il y a quelques années) le chemin part derrière l'église . A faire en fin de journée pour le coucher de soleil sur la baie et le Rocher! Sinon tu as aussi un artisan qui fait de magnifiques bateaux en bois. Son atelier est situé sur le bord de la route juste avant d'arriver à Percé (en venant de Gaspé). La route qui longe la côte est magnifique donc tu auras de beaux spots tout le long du chemin! Sur la route tu traverses (entre autre) New Carlisle connue pour ses brones fontaines décorées! bon séjour en Gaspésie!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Va visiter La Vieille Use à l'Anse à Beaufils, village à moins de 8km de Percé et qui désormais fait partie de la Municipalité de Percé.

http://www.lavieilleusine.qc.ca/fr/servicesbv.php

http://www.perce.info/?id=123&titre=Havre_touristique_et_culturel_de_l_Anse_a_Beaufils&em=15 pour les activités dans la région.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Le piège à touristes... Hum... pas vraiment. En fait, comparé aux pièges à touristes en France, Percé ce n'est rien crois-moi. [:)]

Nous, la dernière fois on avait mangé au motel sur la côte, c'était un forfait, c'était ok mais rien d'épatant.

Bien sûr... vous ne manquerez pas l'île Bonaventure... à mon avis c'est une attraction naturelle top mondiale, c'est vraiment impressionnant d'en voir autant et d'aussi près[:)] Pour ce qui est du soir, y'a une jolie promenade tout au long de la plage.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
PE Petiteloulou Regular ·
C'est vrai que les pièges à touristes....pas vraiment en Gaspésie! A faire absolument: le tour de bateau avec arrêt à l'Ile Bonaventure et si votre itinéraire le permet: le parc Forillon (magnifique). Pour les restos, comme le menu est souvent affiché à l'extérieur vous pouvez faire votre choix préalablement, favorisez les poissons, spécialité de la région.
Si la cinquantaine est la nouvelle trentaine, la retraite...l'adolescence!
KA Kat2 Globetrotter ·
Oui vous avez raison , c`est un village qu`il ne faut pas manquer. Le "spectacle" qui se donne au magasin général de l`Anse à Beaufils est à voir et qui évoque toute son histoire. C`est à voir et pour certain à découvrir !!

You might also like