Recherche de souvenir près de Percé
by MaLapointe
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai visité la Gaspésie, il y'a plusieurs années! Et j'y retourne cet été... j'ai un souvenir magnifique qui me revient et je ne me rappelle pas à quel endroit c'était exactement. Il s'agit d'un cours d'eau avec une plage de roches multicolores, près de Percé si ma mémoire est bonne. Aidez moi à retrouver cet endroit. Merci.
salut
C'était peut être la Rivière aux Emeraudes située près de Barachois (de son vrai nom ''Rivière du Portage''
https://routedurocherperce.com/organisme/site-de-la-riviere-aux-emeraudes-sentiers-des-rivieres/
Bon par contre j'suis pas sûr que cela corresponde à ce que tu recherches car les roches sont tout ce qu'il y a de plus ''classique'', c'est plutôt l'eau qui a une couleur exceptionnelle!
Au demeurant si ce n'est pas ce lieu que tu recherches, la Rivière aux Émeraudes mérite le détour 😏
Bon par contre j'suis pas sûr que cela corresponde à ce que tu recherches car les roches sont tout ce qu'il y a de plus ''classique'', c'est plutôt l'eau qui a une couleur exceptionnelle!
Au demeurant si ce n'est pas ce lieu que tu recherches, la Rivière aux Émeraudes mérite le détour 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Log in first, then come back to this page.