Merci infiniment.
Permis de travail pour un stage à Montréal
by Nawellita
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!
Je me trouve dans la situation où je viens de recevoir ma réponse définitive pour un stage de 6 semaines à Montréal, après plus d'un mois de négociation.
Je suis en panique face au délai d'attente de la demande du permis de travail sachant que mon départ pour le Canada est prévu pour dans un peu plus de 5 semaines.
Aussi, face à la rumeur selon laquelle l'ambassade délivrerai des permis si l'on s'y déplace en personne, j'hésite beaucoup entre envoyer ma demande dès demain ( en espérant avoir la réponse avant mon départ) ou bien me déplacer jusqu'à la capitale ce vendredi même (j'habite Lyon!😕).
J'aurai aimé savoir si quelqu'un a l'affirmation définitive qu'il est effectivement possible d'avoir un permis dans la journée, si on se rend à l'ambassade avec une lettre de l'employeur.
Merci infiniment.
Merci infiniment.
Le permis n'est délivré qu'au Canada, l'ambassade s'occupe juste de te donner la lettre qui confirme ton acceptation, avec ton # de dossier. Tu remets cette lettre une fois au
Moi j'enverrais immédiatement la demande à l'ambassade. 5 semaines c'est largement suffisant et dans le pire des cas contacte les par email pour faire accélérer le dossier.
Moi j'enverrais immédiatement la demande à l'ambassade. 5 semaines c'est largement suffisant et dans le pire des cas contacte les par email pour faire accélérer le dossier.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Nakane,
Il ne reste plus de PVT pour 2008.
Il ne reste plus de PVT pour 2008.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Hello,
Bonne chance.
Tu fais ton stage ou ?
Tu peux le prolonger si tu aimes ca ? 😎
Bonne chance.
Tu fais ton stage ou ?
Tu peux le prolonger si tu aimes ca ? 😎
Bonjour, je m'appelle Eric, je suis sur montreal grace au permis vacances travail octroyer par l'ambassade du canada a Paris. J'ai obtenu mon permis de travail le jour meme, mais en me rendant sur place, a Paris. Je suis belge et y habitait. donc j'y ai effectue le deplacement et par ma grande surprise, je l'ai effectivement obtenu le jour meme, mais tu devras remplir les formulaires de sortes qu'aucun document ne te manque.
Eric, eric_joel_d@hotmail.com
Tu as fait ce qu'il fallait : depuis cette année, ce n'est plus possible de porter sa demande sur place (pour ce type de permis de travail). Normalement dans 2 à 3 semaines ca devrait etre bon : l'ambassade n'est plus submergés par les pvt.
Merci pour les confirmations et pour éclairer mes zones d'ombre. J'ai envoyé ma demende de permis aujourd'hui...Advien que pourra comme on dit 🙂!
Merci pour les confirmations et pour éclairer mes zones d'ombre. J'ai envoyé ma demende de permis aujourd'hui...Advien que pourra comme on dit 🙂!
Bonjour a tous!
J'aurais une question, lorsque c'est l'employeur qui fait la demande ça prend autant de temps ou c'est plus court?
Il a fait une demande de permis de travail de 2 ans, il ya bientot 2 semaines et je n'ai toujours rien reçu. Evidemment ma demission a été donné au niveau de mon employeur en France, mais je ne peux toujours donner mon preavis de depart pour l'appartement parce qu'il me faut un papier de l'employeur. En plus mon depart est prevu pour dans 6 semaines et le proprietaire de l'appartement que je convoite est un peu reticent a l'idée de laissé vacant son appart si je n'ai pas ce fichu permis, et ça se comprend!!
Aidez moi siouplait!!
ton coeur est libre, trouves le courage de le suivre. Viva Breizh
Bonjour a tous!
J'aurais une question, lorsque c'est l'employeur qui fait la demande ça prend autant de temps ou c'est plus court?
Il a fait une demande de permis de travail de 2 ans, il ya bientot 2 semaines et je n'ai toujours rien reçu. Evidemment ma demission a été donné au niveau de mon employeur en France, mais je ne peux toujours donner mon preavis de depart pour l'appartement parce qu'il me faut un papier de l'employeur. En plus mon depart est prevu pour dans 6 semaines et le proprietaire de l'appartement que je convoite est un peu reticent a l'idée de laissé vacant son appart si je n'ai pas ce fichu permis, et ça se comprend!!
Aidez moi siouplait!!
En fait tu devrais demander à ton employeur quelles démarches il a entamé... Ce qu'il peut (et doit) faire, c'est demander une confirmation de l'offre d'emploi auprès de RHDSC, et demander un CAQ si tu vas au Québec. Ensuite, une fois que ça c'est bon, c'est à toi de demander le permis de travail auprès de l'ambassade (ce qui n'est plus qu'une simple formalité, arrivé là). Seul toi peut le faire, tu dois signer des formulaires d'immigration...
En fait tu devrais demander à ton employeur quelles démarches il a entamé... Ce qu'il peut (et doit) faire, c'est demander une confirmation de l'offre d'emploi auprès de RHDSC, et demander un CAQ si tu vas au Québec. Ensuite, une fois que ça c'est bon, c'est à toi de demander le permis de travail auprès de l'ambassade (ce qui n'est plus qu'une simple formalité, arrivé là). Seul toi peut le faire, tu dois signer des formulaires d'immigration...
Bonjour,
je suis francaise et pars réaliser mon stage de fin d'étude du 15 mars au 15 juin à Montréal, jai fait ma demande de permis de travail début décembre, j'ai recu l'accusé de réception de la poste le 11déc exactement, mais rien par email... et sur le site, ils disent qu'ils sont submergés de demande et donc qu'il y a du retard... ils nous disent de ne pas essayer de les contacter avant un délai de 12 semaines à compté de l'accusé de reception par mail (que je n'ai jamais eu donc!). Si je compte a partir du 11dec (accusé de la poste), ca donne le 5 mars!!! et je pars le 13.... un peu angoissant, est ce que qqun connait un moyen de les contacter autre que ce formulaire en ligne?! merci davance!!
je suis francaise et pars réaliser mon stage de fin d'étude du 15 mars au 15 juin à Montréal, jai fait ma demande de permis de travail début décembre, j'ai recu l'accusé de réception de la poste le 11déc exactement, mais rien par email... et sur le site, ils disent qu'ils sont submergés de demande et donc qu'il y a du retard... ils nous disent de ne pas essayer de les contacter avant un délai de 12 semaines à compté de l'accusé de reception par mail (que je n'ai jamais eu donc!). Si je compte a partir du 11dec (accusé de la poste), ca donne le 5 mars!!! et je pars le 13.... un peu angoissant, est ce que qqun connait un moyen de les contacter autre que ce formulaire en ligne?! merci davance!!
Bonjour,
Je pars en stage de 3 mois à Montréal, du 15 avril au 15 juillet, et j'aimerais travailler en même temps en tant que serveuse ou vendeuse.
Sur le site de l'ambassade, je trouve la rubrique stage et la rubrique travail, mais nul part il n'est précisé si l'on peut faire les deux en même temps.
Avez vous une idée de quel visa je dois demander?
étant donner que pour un stage il faut un permis de travail, serait il suffisant pour travailler dans une boutique?
d'avance merci.
d'avance merci.
Salut
Le problème est que le permis de travail que tu vas demander pour ton stage ne sera uniquement valable que pour ton stage. Il y aura clairement écrit que tu n'as pas le droit de travailleur pour un autre employeur (ou changer de travail).
Donc non ce n'est pas possible de travailler dans une boutique pendant ton stage. La seule solution serait de demander un pvt (qui te permet de travailleur pour autant d'employeur que tu veux) mais c'est destiné aux gens qui restent plus de 6 mois au Canada.
merci beaucoup pour ta réponse rapide.
ceci dit je suis bien embêtée de la tournure que prend la réponse.
ce stage est obligatoire dans mon cursus, et j'ai besoin de travailler.
je dois partir fin aout ou debut septembre etudier en californie, est ce que les 6 mois est une condition sine qua non?
merci
merci
disons qu'il est toujours possible de partir avant la fin des 6 mois, mais si tu demande un pvt pour 4 mois ta demande sera refusée. En plus ce permis n'est pas fait pour les étudiants qui veulent faire un stage (ça veut dire que si l'ambassade sait que c'est ta principale raison de visita au Canada, ta demande sera refusée et on te demandera de déposer une demande de stage liée aux études).
Enfin, si tu décide de tout de même demander un pvt, sache que tu dois envoyer ton dossier très très vite car les quotas sont presque épuisés (il doit rester dans les 200 places sur 5300 disponibles...)
Maintenant à toi de faire pour le mieux...
A mon tour de paniquer et de ne pas savoir quoi faire! Je viens tout juste d'obtenir une réponse définitive pour un stage à Montréal, sans avoir fixer aucune date, mais je suis censée commencée en mars selon les prérequis de ma fac!
Or le programme pour la jeunesse affiche un délai de huit semaines! Ils font assez peur en disant que l'on ne peut les contacter tant que le délai n'est pas écoulé, mais moi j'ai à peine un mois et demi devant moi et je n'ai pas encore réuni les pièces du dossier!
Vous pensez que c'est possible ou que je dois absolument retarder mon départ?
Merci d'avance!
Ok merci je vais voir avec eux! Merci beaucoup!
Je pense que c'est jouable. En mettant ta date de début de stage, il vont essayer de traiter ton dossier à temps, ils peuvent le faire en 2-3 semaines généralement.
L'ofqj passe pareil par l'ambassade, donc je pense pas que ça change grand chose (à part rajouter des frais)...
Ok! Bon je vais le tenter comme ça alors et essayer de repousser ma date de début de stage le plus possible. Je me sens un peu plus sereine. Oui j'ai été voir sur le site de l'OFQJ et ils ne semblaient pas proposer un service supplémentaire...
Merci en tout cas pour vos réponses rapides!
Oualalallaa attention là!!!
L'OFQJ n'est pas une association à but lucrative !!! C'est un organisme gouvernemental entre le Québec et la France !!
1) Aucun frais avec l'ofqj, rien de rien, pas un seul euro à leur donner
2) Au contraire, ils fournissent des bourses (j'ai eu 1800e pour 3 mois)
3) Ils fournissent le billet d'avion pour 350e si c'ets en basse saison
4) Accueil à l'aéroport et offre 1 nuit d'hôtel
5) Apporte un soutien en cas de problème avec l'entreprise, il y'a des antennes en France comme au Quebec
Et tout ceci contre un simple rapport de stage à leur remettre.
Et pour info, ils traitent avec l'ambassade depuis plus de 40 ans, et s'occupent eux même du visa, qui passe en priorité. Moi je ne l'aurais jamais eu aussi rapidement sans eux. J'ai postulé à une offre de stage mi mars, ai reçu la réponse en avril pour partir en mai !!! Je remercie la personne qui s'est occupée de mon dossier et qui a fait énormément pour moi !
J'ai pu réaliser mon rêve alors que je n'avais pas de quoi me payer un steak ...
L'OFQJ n'est pas une association à but lucrative !!! C'est un organisme gouvernemental entre le Québec et la France !!
1) Aucun frais avec l'ofqj, rien de rien, pas un seul euro à leur donner
2) Au contraire, ils fournissent des bourses (j'ai eu 1800e pour 3 mois)
3) Ils fournissent le billet d'avion pour 350e si c'ets en basse saison
4) Accueil à l'aéroport et offre 1 nuit d'hôtel
5) Apporte un soutien en cas de problème avec l'entreprise, il y'a des antennes en France comme au Quebec
Et tout ceci contre un simple rapport de stage à leur remettre.
Et pour info, ils traitent avec l'ambassade depuis plus de 40 ans, et s'occupent eux même du visa, qui passe en priorité. Moi je ne l'aurais jamais eu aussi rapidement sans eux. J'ai postulé à une offre de stage mi mars, ai reçu la réponse en avril pour partir en mai !!! Je remercie la personne qui s'est occupée de mon dossier et qui a fait énormément pour moi !
J'ai pu réaliser mon rêve alors que je n'avais pas de quoi me payer un steak ...
Ah et j'oublais .. On a eu droit a un super restau le soir de notre arrivée et une visite guidée de Montréal le lendemain 😛
Si tu veux voir mon blog, j'explique le cheminement de ma demande de stage: http://ally-a-montreal.over-blog.com/
Si tu veux voir mon blog, j'explique le cheminement de ma demande de stage: http://ally-a-montreal.over-blog.com/
Je dis pas du mal de l'Ofqj, que ça soit une association à but non lucrative et qu'ils offrent des aides je veux bien être d'accord.
Reste que pour le dossier à l'ambassade, ça ne change rien, l'immigration traite de la même façons les dossiers quel que soit la façons dont ils arrivent. Les délais que tu annonces sont tous à fait normaux, tu l'aurai eu exactement au même moment en l'envoyant directement à l'ambassade.
Pour ce qui est de passer par l'OFQJ ou non, faut regarder ce que ça te coute de plus ou de moins, voir ce que ça t'apporte et décider à partir de là...
C'est encore moi, j'ai été faire un tour sur ton blog, il faudra que je le lise plus précisément quand j'aurais un peu de temps... J'ai été sur le site de l'OFQJ et je dois avouer que je suis un peu perdue, je ne sais pas si je pourrais correspondre à un programme comme j'ai déjà trouvé mon stage et ce que j'en ai vu ils demandent 560 euros, voir plus selon les périodes. Je sais que c'est peu par rapport à ce qu'ils t'ont offert, mais comme tu dis que tu n'as rien payé... Je voulais confirmer avec toi!
Ah! j'oubliais! En plus, les délais semblent assez longs, il fallait postuler bien avant pour partir en mars. Désolé pour toutes ces questions mais je ne les trouve pas très clair. Tu es partie avec le Programme Coopération institutionnelle étudiante?
Pour ce qui est de passer par l'OFQJ ou non, faut regarder ce que ça te coute de plus ou de moins, voir ce que ça t'apporte et décider à partir de là...
Alors la réponse est simple: cela ne coute rien !
Petite mise au point: "L’OFQJ est un organisme bigouvernemental implanté en France et au Québec. Il est régi par un conseil d’administration composé de huit membres français et de huit membres québécois, coprésidé par le ministre québécois des Relations internationales, M. Pierre Arcand, et par la ministre française de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, Mme Roselyne Bachelot-Narquin."
Voilà qui clouera le bec à ceux qui pensait avoir à faire avec une association quelconque.
Mon expérience avec le programme "Formation et emploi"
Les gros plus: On reçoit un dossier très complet et des livres sur le Québec, une mine d'info quand on ne connait pas le pays. L'OFQJ s'occupe de l'administratif, on fourni les papiers nécessaires et ils s'occupent du reste. Les frais de 150$ pour le visa nous sont remboursé. On reçoit un papier à faire remplir à la sécu, ce qui nous donne droit à l'assurance maladie du Québec, il suffit d'aller chercher la carte soleil à notre arrivée. L'ofqj fourni l'assuranre rapatriement, hospitalisation and co ... Ils offrent des billets d'avion à prix très attractifs selon votre situation financière (la stagiaire qui était avec moi a payé 80 euros un vol air france !) De plus, nous choisissons les dates pour le vol. Perso j'ai pu rester 15 jours après le stage pour faire du tourisme en étant encore assurée. Ils offrent des bourses de 1800 euros pour 3 mois dans ce programme Nous sommes accueillis à l'aéroport. un bus nous amene à l'hotel. On nous paye le resto le soir ( un resto végétarien sur st denis), la nuit d'hotel (au travelodge pour ceux qui connaissent) et une visite guidée le lendemain matin. OFQJ à Montréal qui vous accueille en cas de problème. Et tout ceci, je le répéte, gratuitement. J'ai juste du avancer les 150$ pour le visa (ils m'ont remboursé 1 mois après) et payer 350 euro le billet d'avion (vol air france en pleine haute saison).
Les moins: Faire signer à l'employeur une attestation de présence chaque début de mois et tenir un blog sur le site de l'OFQJ ou faire un rapport de stage papier au retou ( au choix)
Bien peu de chose donc comparé aux services fournis !
C'est bien domage que peu de personne en profite de peur de devoir payer quelquechose. 😄
Alors la réponse est simple: cela ne coute rien !
Petite mise au point: "L’OFQJ est un organisme bigouvernemental implanté en France et au Québec. Il est régi par un conseil d’administration composé de huit membres français et de huit membres québécois, coprésidé par le ministre québécois des Relations internationales, M. Pierre Arcand, et par la ministre française de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, Mme Roselyne Bachelot-Narquin."
Voilà qui clouera le bec à ceux qui pensait avoir à faire avec une association quelconque.
Mon expérience avec le programme "Formation et emploi"
Les gros plus: On reçoit un dossier très complet et des livres sur le Québec, une mine d'info quand on ne connait pas le pays. L'OFQJ s'occupe de l'administratif, on fourni les papiers nécessaires et ils s'occupent du reste. Les frais de 150$ pour le visa nous sont remboursé. On reçoit un papier à faire remplir à la sécu, ce qui nous donne droit à l'assurance maladie du Québec, il suffit d'aller chercher la carte soleil à notre arrivée. L'ofqj fourni l'assuranre rapatriement, hospitalisation and co ... Ils offrent des billets d'avion à prix très attractifs selon votre situation financière (la stagiaire qui était avec moi a payé 80 euros un vol air france !) De plus, nous choisissons les dates pour le vol. Perso j'ai pu rester 15 jours après le stage pour faire du tourisme en étant encore assurée. Ils offrent des bourses de 1800 euros pour 3 mois dans ce programme Nous sommes accueillis à l'aéroport. un bus nous amene à l'hotel. On nous paye le resto le soir ( un resto végétarien sur st denis), la nuit d'hotel (au travelodge pour ceux qui connaissent) et une visite guidée le lendemain matin. OFQJ à Montréal qui vous accueille en cas de problème. Et tout ceci, je le répéte, gratuitement. J'ai juste du avancer les 150$ pour le visa (ils m'ont remboursé 1 mois après) et payer 350 euro le billet d'avion (vol air france en pleine haute saison).
Les moins: Faire signer à l'employeur une attestation de présence chaque début de mois et tenir un blog sur le site de l'OFQJ ou faire un rapport de stage papier au retou ( au choix)
Bien peu de chose donc comparé aux services fournis !
C'est bien domage que peu de personne en profite de peur de devoir payer quelquechose. 😄
Bonjour,
J'ai une question a vous poser concernant le permis de travail. Je suis francaise et ai trouvé un stage a montreal. Je vois partout qu'il faut faire une demande de certificat d'acceptation du quebec pour obtenir le permis.
Qu'en est il? En savez vous plus a ce sujet??
Merci d'avance samaoui57@msn.com
J'ai une question a vous poser concernant le permis de travail. Je suis francaise et ai trouvé un stage a montreal. Je vois partout qu'il faut faire une demande de certificat d'acceptation du quebec pour obtenir le permis.
Qu'en est il? En savez vous plus a ce sujet??
Merci d'avance samaoui57@msn.com
Log in first, then come back to this page.
You might also like
Trois semaines entre Montréal, Ottawa, New York et la Nouvelle AngleterreFR
Du Mont Royal au Vieux Montréal et Sainte-Anne de BellevueFR
Le Canada en train, de Vancouver à Montréal avec le TranscanadienFR
Un séjour camping-car de Montréal à la GaspésieFR
De New York à Montréal par la côte!FR
Que faire en 5/6 jours au départ de Montréal?FR
De Toronto à Montréal, en passant par la GaspésieFR
More discussions
Bonjour, le collège de mon fils lui propose de faire un voyage en erasmus en Irlande de 1 mois mais il doit trouver par lui même un collège(junior cycle) qui l'accepte ainsi qu'une famille qui l'accueillerai . J'avoue que nous ne trouvons pas , j'ai contacté deux collèges mais aucune réponse! Si vous avez des pistes...
Quel prix dois-je m'attendre a payer pour un petit appart modeste ou une grande chambre dans une ville dortoir de Quito Les restau , la bouffe est-elle chère Et par quel Cie aérienne est-il mieux de voyager a partir de Montréal Merci de vos reponses
Hi there,
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Have a great day
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Have a great day
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Thanks! :)
Thanks! :)
Salut cordial à vous!
Suis un jeune malien qui aimerai travailler au Maroc. À part le passeport, quels autres documents sont éxigés à la frontière ''Maroc''
Merci pour votre aide.
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?
Merci d'avance!
J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
j'emménage avec ma famille ( 4 personne total) a Bangkok en aout 2016.
J'aimerai savoir quel salaire local il faut avoir pour vivre correctement.
j'ai le logement et la voiture offerte.
Merci pour votre aide Fred.
j'emménage avec ma famille ( 4 personne total) a Bangkok en aout 2016.
J'aimerai savoir quel salaire local il faut avoir pour vivre correctement.
j'ai le logement et la voiture offerte.
Merci pour votre aide Fred.
Bonjour à tous
Je pars à Bangkok pour 5 mois faire un stage, et je me pose la question du budget car j'ai pu lire tout est n'importe quoi, j'ai donc décidé de poster ce message afin d'avoir une réponse appropriée à mon cas :D J'ai donc trouvé un logement qui me reviens à 7000 bath ( je sais c'est un peu cher mais trés pratique...) donc ce qui fait environ 160 euros toutes charges étant incluses. Je voulais donc savoir si il était envisageable de vivre avec 500 ou 600 euros par mois, et si oui dans quelles conditions? est-ce suffisant sachant que je travaillerai 40 heures par semaines ?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me rassureront.
Je pars à Bangkok pour 5 mois faire un stage, et je me pose la question du budget car j'ai pu lire tout est n'importe quoi, j'ai donc décidé de poster ce message afin d'avoir une réponse appropriée à mon cas :D J'ai donc trouvé un logement qui me reviens à 7000 bath ( je sais c'est un peu cher mais trés pratique...) donc ce qui fait environ 160 euros toutes charges étant incluses. Je voulais donc savoir si il était envisageable de vivre avec 500 ou 600 euros par mois, et si oui dans quelles conditions? est-ce suffisant sachant que je travaillerai 40 heures par semaines ?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me rassureront.
Bonjour à tous,
L'organisation WEP propose pleins de projets différents dont un qui me plait bien : aider et travailler volontairement dans une ferme, entre autre en Amérique du Sud (au Pérou ou en Argentine)
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé ce projet ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ... ou fait un projet similaire ? J'aimerais avoir un peu des échos avant de partir à l'aventure.
Si c le cas, pourriez vous me donner votre avis sur le projet, des conseils, etc...
Merci à tout ceux qui répondront !
Biz
Voivi le lien du site : http://www.wep.be/01455/fr/Jobs-Stages-Volontariat/Farmstay/Argentine/Votre-programme
L'organisation WEP propose pleins de projets différents dont un qui me plait bien : aider et travailler volontairement dans une ferme, entre autre en Amérique du Sud (au Pérou ou en Argentine)
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé ce projet ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ... ou fait un projet similaire ? J'aimerais avoir un peu des échos avant de partir à l'aventure.
Si c le cas, pourriez vous me donner votre avis sur le projet, des conseils, etc...
Merci à tout ceux qui répondront !
Biz
Voivi le lien du site : http://www.wep.be/01455/fr/Jobs-Stages-Volontariat/Farmstay/Argentine/Votre-programme
Hello,
We’re planning to move to Quebec.
Could you share any tips or advice to help us prepare for our arrival?
Work...
Thanks
We’re planning to move to Quebec.
Could you share any tips or advice to help us prepare for our arrival?
Work...
Thanks
Bonjour,
L'heure approche pour notre départ (il nous reste moins de 2ans c'est très long et très court à la fois). Pour commencer à préparer cela de la façon la plus sérieuse, il va nous falloir pas mal d'infos. Si quelqu'un connait les tarifs pratiqués par les déménageurs pour une caisse vers la Polynésie, quels sont les pièges à éviter (je sais qu'on peut avoir des devis directement via les déménageurs, mais j'aimerai des infos via les clients😉).
Y'a t il des modalités particulières avant de quitter la France (mis à part les impôts...).
Merci à tous pour votre aide, toutes les infos sont bonnes à prendre le départ serait pour 06/2010 (le temps de faire de menues économies....). Merci à tous
Merci à tous pour votre aide, toutes les infos sont bonnes à prendre le départ serait pour 06/2010 (le temps de faire de menues économies....). Merci à tous
Bonjour je suis kiné libéral en france et dans ma recherche de travailler ailleurs dans deux années avec ma femme ( infirmière) on me propose une équivalence pour devenir physiothérapeute respiratoire en suisse. en effet je passe un diu en kiné respiratoire pédiatrique à ce jour et souhaite me spécialiseer la dedans. Bref le sujet n'est pas là, est ce que quelqu'un peut m'expliquer les avantages, les inconvénients de faire ce métier en suisse, d'après les papiers reçus l'équivalence ne semble qu'administrative ou quasi..... Qu'en est il des conditions de travail, de vie, de salaire.......
Merci de vos réponses.
PS, pour ma femme infirmière idem, sur son intégration.
Merci nicolas et bérengère
Merci nicolas et bérengère
Hi everyone!
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant. In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there? Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on! Thanks for your feedback!!
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant. In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there? Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on! Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
Hi there,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
Bonjour à tous !
J'aimerais aller vivre en Espagne plus précisement à Malaga. Pour cela j'aimerais savoir si pour travailler làbas j'aurais besoin de documents officiel venant de France ou quelques choses comme ça.. J'aimerais aussi avoir des avis de personnes qui sont partis en Espagne pour travailler, est ce que les espagnols apprécient les français, est ce que c'est difficile de s'intégrer, quels sont les montants des salaires pour une vendeuse en pret à porter?!? Est ce facile de trouver un logement ..
Merci 🙂
J'aimerais aller vivre en Espagne plus précisement à Malaga. Pour cela j'aimerais savoir si pour travailler làbas j'aurais besoin de documents officiel venant de France ou quelques choses comme ça.. J'aimerais aussi avoir des avis de personnes qui sont partis en Espagne pour travailler, est ce que les espagnols apprécient les français, est ce que c'est difficile de s'intégrer, quels sont les montants des salaires pour une vendeuse en pret à porter?!? Est ce facile de trouver un logement ..
Merci 🙂
Hi there,
TELI Club shares summer job offers in Canada—if you're tempted by a job as a camp counselor in Canada, you should know there’s now a specific work visa for that. All the info is here: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/moniteur-camp-residentiel.html#type
TELI Club shares summer job offers in Canada—if you're tempted by a job as a camp counselor in Canada, you should know there’s now a specific work visa for that. All the info is here: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/moniteur-camp-residentiel.html#type
Hi everyone! 👨🏾🤝👨🏻
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Thanks so much for your help and advice! ☺️
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Thanks so much for your help and advice! ☺️
Je cherche une fille au pair qui aimerait venir à Bournemouth dans le sud de l'Angleterre et j'aimerais bien savoir quels sont les meilleurs sites web pour en trouver une svp
Hi everyone,
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background: • I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*. • I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor. • Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience: • I work as an *Employment Counselor*. • I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0. • I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
Thanks in advance for your answers and advice! !
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background: • I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*. • I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor. • Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience: • I work as an *Employment Counselor*. • I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0. • I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
Thanks in advance for your answers and advice! !
Hi everyone,
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles? We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
For a family, which area would you recommend?
Thanks in advance for your replies!
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles? We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
For a family, which area would you recommend?
Thanks in advance for your replies!
Dés le printemps, nous souhaitons nous installer aux alentours d'Aix-en-Provence. Marre d'habiter dans les montagnes sous la neige, un grand besoin de soleil et d'une nouvelle vie. Est-il difficile de trouver une maison à louer là-bas? Les prix? si vous avez des bons plans, des infos à savoirs sur le coin, ... Je suis éducatrice, je souhaite travailler en prévention sur Marseille ou Aix, est ce qu'il y a du boulot dans le social?
Enfin, nous avons besoin de plein d'infos, mais c'est sure nous allons faire le grand saut, sans hésiter, l'aventure c'est l'aventure!!!
Merci de votre aide, de vos témoignages.
Bonjour,
Je suis osteopathe et je souhaiterais m'installler et ouvrir un cabinet d'osteopathie en Thaïlande. Je n'ai pas encore d'idée précise sur le lieu où je vais m'installer mais je pense peut être à Hua Hin. J'ai vu qu'il y avait un osteo installé à Phuket, je lui ai donc ecris afin qu'il me donne quelques renseignements mais il ne m'a toujours pas repondu🤪!
Je m'adresse donc à des personnes qui y vivent où qui connaissent bien le pays: J'aimerais savoir quels sont les moyens de faire de la "publicité", de se faire connaitre en thaïlande? Existe t il un journal local de petites annonces? Je voudrais dans un premier temps exercer ma profession dans mon appartement. Est ce que cela est autorisé en Thaïlande? L'ideal serait pour moi de travailler à mi temps dans un hopital privé en tant qu'osteo. Je me dis qu'en Thaïlande les milieu medical est beaucoup plus ouvert qu'en europe!!! Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir un osteo ou chiropracteur travaillant dans un hopital en thaïlande? Connaissez vous le prix de la consultation?
Toutes les infos que vous pourrez m'apporter me seront très utiles ! Merci d'avance😉!!!
Je suis osteopathe et je souhaiterais m'installler et ouvrir un cabinet d'osteopathie en Thaïlande. Je n'ai pas encore d'idée précise sur le lieu où je vais m'installer mais je pense peut être à Hua Hin. J'ai vu qu'il y avait un osteo installé à Phuket, je lui ai donc ecris afin qu'il me donne quelques renseignements mais il ne m'a toujours pas repondu🤪!
Je m'adresse donc à des personnes qui y vivent où qui connaissent bien le pays: J'aimerais savoir quels sont les moyens de faire de la "publicité", de se faire connaitre en thaïlande? Existe t il un journal local de petites annonces? Je voudrais dans un premier temps exercer ma profession dans mon appartement. Est ce que cela est autorisé en Thaïlande? L'ideal serait pour moi de travailler à mi temps dans un hopital privé en tant qu'osteo. Je me dis qu'en Thaïlande les milieu medical est beaucoup plus ouvert qu'en europe!!! Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir un osteo ou chiropracteur travaillant dans un hopital en thaïlande? Connaissez vous le prix de la consultation?
Toutes les infos que vous pourrez m'apporter me seront très utiles ! Merci d'avance😉!!!
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Bonjour a tous , voilà j'ai pour projet d'aller étudier dans un community college aux Etats-unis mais le seul hic c'est lequel car la bas c'est monnaie courante........... on m'en à parler d'un en Californie Diablo Valley College et un en Floride Valencia College conscient que c'est deux états sont très attractifs pour le tourisme , cependant mon critère principal est la qualité d'enseignement et le prix......... je suis preneur de tout conseil, remarques, suggestions merci d'avance la rentrée approche et j’appréhende un peu....
A VOS MARQUE...... PRÊT....FEUX........ A VOS CLAVIERS !!!!!!!!! lol
Bonjour,
quelqu'un est-il parti en sejour linguistique en Europe? Si oui, avec quelles agences? Que pouvez-vous me dire la dessus? Merci beaucoup Kelkune
quelqu'un est-il parti en sejour linguistique en Europe? Si oui, avec quelles agences? Que pouvez-vous me dire la dessus? Merci beaucoup Kelkune
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^
Hello. We’re a couple with an 11-year-old daughter and we’re looking for a good deal on a bar and/or restaurant in the tourist areas of Playa del Carmen, Tulum, or Mérida. If anyone knows of one or is on the ground and can give us some great tips, we’d really appreciate it. Thanks in advance. Safe travels.