Programme Vacances Travail à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous!!!

Je souhaiterai avoir des infos de pvtistes sur le pvt pour partir à montréal. Avec ma copine nous souhaiterions partir découvrir ce pays et cette culture et nous sommes plus que jamais motivé pour.

Si vous avez des tites astuces se serait cool!

Merci et a plus!!!!

Fabien 🙂
BA Barracudas ·
Bonjour Fabien !!!

Qu'est ce que PVT ????
HI Hichamdre Regular ·
LE PVT c programme vacances travail pour les jeunes francais de 18 a 35 ans qui peuvent venir travailler pendant un an au canada voili voila a +
Profiter de la vie
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

C'est la meme chose que notre programme pvt SWAP en Angleterre, France etc.

A+
Anaïs.
BA Barracudas ·
salut !!!!

je connais un peu ca http://www.cj.qc.ca/html/fr/CIQ.html

mais sans plus, du moins, en voici les infos ...

ou fait une recherche sur google (page du canada) avec tes mots clés de vacances-travail montréal) tu as plusieurs références,

je crois que tu devrais t'informer auprès des agences d'emploi dans ton pays ...
AN Annais Veteran ·
Les pvt et chantiers ne sont pas la meme chose.

De plus je crois que notre ami parlaient des Francais ayant fait un pvt ici, car pour le pvt il doit s'incrire chez lui.
Anaïs.
BA Barracudas ·
Ah !!!!!!!! Bon !!!!!!!!! 🤪

je dois être un peu mêlée ..... hihi 😎

désolé !!!!

" il n'y a rien de pire qu'un fou qui ne sait pas qui est fou"

donc je suis correcte !!!! HAHAHA

Mais j'ajouterais Fabien qu'à Montréal, Bcp de gens proviennent de tous les coins du monde et il y a plusieurs cultures à Montréal. Le Québec est un pays multiethnique.

Vous trouverez probablement des informations sur comment le Québec est né mais depuis plusieurs années, les différentes cultures se cotoient et il n'est pas rare de voir un québécois de souche francaise ou -belge ou haitienne ou italienne ou chinoise ou vietnamienne, etc .... surtout à MTL

les régions éloignées au QC ont conservées leurs moeurs ...
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

Le PVT est d'une durée de plusieurs mois, et donne l'occasion aux Francais d'occuper un emploi pendant leur séjour.Comme pour nous, si on prend un PVT SWAP, on peut aller travailler en Europe, Australie etc pendant 3-6 mois.Tandis qu'un chantier c'est de courte durée, quelques semaines, et c'est bénévole.
Anaïs.
LE LehciM ·
Salut Fabien

Je me permet de t'écrire un mot parce que j'ai lu ta ville d'origine. L'été dernier, dans une AJ de Gaspésie j'ai rencontré Johan qui habite aussi ton patlin. C'est le fils du proprio de l'AJ de Aix-les-Bains. Il a probablement plusieurs info qui t'intéresse puisse qu'il est venu au Québec pour travailler.

Bonne chance dans tes démarches.

Michel
Voyager sans changer, c'est comme rester chez soi ... ailleurs.
FA Fabienray ·
Bonjour!

En fait je suis francais et je souhaiterai juste des infos sur le deroulement du systeme pvt "prog vacance travail" d'une durée d'1 AN à québec. Ca fait un moment que l'on y pense avec mon amie car ns souhaiterions vraiment connaitre votre culture et votre beau pays. Je ne sais pas si tu connais des francais qui ont fait ce programme mais si jamais tu as des infos ca serai super; A bientot 🙂

Similar discussions

You might also like