projet de partir travailler à montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
je vais finir mes études (mon stage) en septembre

Après j'ai pas envie de commencer à bosser tout de suite et avant j'ai envie de partir à l'étranger et notamment a montréal pour y travailler, me baigner dans la culture et m'imprégner de la vie de la-bas.

C'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire et je me dis que si j'e le fais pas maintenant ....

Salut,

voila je vais finir mes études (mon stage) en septembre

Après j'ai pas envie de commencer à bosser tout de suite et avant j'ai envie de partir à l'étranger et notamment a montréal pour y travailler, me baigner dans la culture et m'imprégner de la vie de la-bas.

C'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire et je me dis que si j'e le fais pas maintenant ....

Mon projet est de partir fin octobre debut novembre 2005 pour montréal pour y travailler et m'y installer pendant quelques temps. j'ai un peu d'argent de coté qui permettrait e rester 6 mois mais mon objectif c'est d'y rester plus, quelques années et après pas de planning . Je suis pret à faire n'importe quels petits boulots (serveurs, barman, ...) au départ ou travailler dans ma branche qui est l’agro alimentaire plus précisément le conseil en entreprise, notamment en ressources humaines, en qualité, sécurité.

Voila pour résumer. Alors je suis à la recherche d'infos qui pourrait m'aider dans la réalisation de mon projet : visa, logement, jobs, vos expériences personnelles, ....

Je vous remercie par avance de vos infos

A +
GA Gabye Veteran ·
Bon alors la 1ere chose à faire c'est de faire la demande d'un visa vacances travail (1 ans) et pour ça il faut te rendre sur le site du gouvernement Can… pour le reste, vas sur www.immigré.com😉 bonne chance🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
LO Lopot ·
merci pour la réponse

Est ce que pour obtenir ce visa il est ibligatoire d'avoir trouver un travail avant de partir ?

A+
GA Gabye Veteran ·
normalement non Mais tu auras tout sur le site du gouvernement
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
BO Bouvig ·
ton projet est bien, nous avons fais la même chose et nous sommes au canada depuis 17 ans maintenant, nous sommes prêt à repartir soit pour la polynesie ou les antilles sinon ce sera le mexique tout dépent des possibilités, nous allons cet été en polynesie pour voir et nous verrons les autres endroits ensuite pour faire notre choix.

pour commencer, il faut faire une demande de visa (temporaire ou permannent) tout dépent de combien de temps tu veux rester au quebec. pour cela c'est l'ambassade du canada à paris, les lois ont probablement changées renseigne toi sur le net. immigration canada. il faudra également consulter la délégation du quebec à paris. essaie de joindre l'un ou l'autre. je sais que tu peux également télécharger ta demande d'immigration par le net.

pour le travail et bien tout dépent dans quel branche tu est et des secteurs en demande au moment de ta demande. pour le reste ne t'inquiete pas trop car arrivé à l'aéroport l'immigration te prendra en main pour le logement ect... à moins que tu connaisse quelqu'un ici.

bonne chance
LO Lopot ·
merci pour l'aide

Toi aussi tu es donc parti aucanada et tu vis maintenant !! C'est cool!

J'aimerai bien savoir ce que tu as trouvé la -bas au niveau des relations humaines, ce que tu aimes ou aimes pas, des conseils, ton exprience personnel quoi !!

merci d'avance !!!
SC Schnouky ·
Salut Lopot!

Je vis à Montréal depuis 8 ans...je suis Française comme toi...entre temps j'ai obtenu ma citoyenneté Canadienne...donc j'ai maintenant la double nationalité. Tout est différent ici...la mentalité, la culture...tout... Les gens sont chaleureux et sympatiques et surtout d'une grande simplicité... La vie est super agréable...no stress...pas d'insécurité...bref le pied... Au niveau boulot les opportunités sont nombreuses mais ce n'est pas facile de commencer car quand tu arrives ici tu recommences à zéro...ton expérience en Europe tout le monde s'en fout...donc il faut faire ses preuves... Le climat est rude...été comme hiver...moi j'essaye de partir les hivers sinon je pête un plomb...

Voilà j'espère que ces quelques lignes t'auront un peu éclairé... A+

Similar discussions

You might also like