L'année prochaine, Le 29 Janvier précisément, J'aurais acquis mes dix-huit ans, et j'aimerais beaucoup réaliser un rêve qui me tient à cœur : Celui d'aller vivre au Québec. (Montréal ou ses Environs.)
J'ai parfaitement conscience que c'est un projet un petit peu fou autant donner ma situation compliquée et mon jeune âge. Car en effet, Je ne suis plus scolariser depuis quelques mois. Je n'ai pas de diplômes, et on peut considérer que mes études se sont arrêtés en fin de troisième au collège. J'ai eu quelques soucis de santé qui m'ont poussés à tout arrêter, et on ne peut pas dire que je l'ai fait à contre-cœur car mon BAC PRO de Paysagiste ne me plaisait absolument pas. Aujourd'hui, Je suis sans rien dans les poches, Je n'ai qu'une rentrée d'argent tous les trois mois provenant d'un proche décédé. Une rentrée d'argent qui pourrait fortement être utile pour ce voyage. Je n'ai plus vraiment d'attache en France ; (À Nevers, Précisément) Pas de réel amis, Une famille disloqué, Une mère, un frère et une sœur qui savent très bien que je dois faire ma vie et qui me soutiennent dans cet effort et ce rêve. J'ai réellement très envie de commencer quelque chose au Québec, Je suis motivé plus que jamais et donne tout mon possible pour pouvoir réaliser cette nouvelle vie... J'ai toujours été quelqu'un d'indépendant, et je vous affirme pouvoir assumer pleinement les conséquences et les marches à suivre pour un tel voyage.
Cependant, J'aurais besoin d'aide, d'information, et de suggestion. Je ne sais pas vraiment par où commencer exactement, Ni vraiment où aller précisément. En ce qui concerne ma situation, Je ne sais pas si je dois espérer trouver un travail au Québec, ou bien reprendre les études. Je dois dires que les deux choix ne me posent pas de problèmes, Mais je préférerais trouver un travail, évidemment. J'aimerais aller à Montréal même, mais j'imagine que la banlieue serait nettement préférable au vue de l'argent. Et on ne peut pas dire que je connaisse les environs de Montréal sur le bout des doigts. Il s'en suit de l'argent, Justement, Je devrais passer de l'Euro au Dollar Canadien, Ajoutant à tout cela toutes les marches administratives à suivre pour pouvoir y résider. J'ignore un peu tout ce qu'il y a à faire...
Voilà, Je vous ai exposé globalement tous mes soucis et mon projet. Je sais bien que vous n'êtes pas le bon dieu mais j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider, m'indiquer, me conseiller à mettre ce rêve sur Pied. Si vous avez des idées d'études, de travaille, de logement, N'importe quoi qui pourrait m'aider... Je suis preneur. Je vous remercie d'avance de m'accueillir et de répondre à mes mots. Je répondrais avec plaisir à toutes vos questions.
En attente de vos réactions, Je vous Salut mes chers confrères de Voyages. Amicalement, Antony.








