Quand réserver vol Lyon-Montréal à partir du 20 juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Nous partons à 5 (3 adultes /2 enfants) cet été au Québec, au départ de Lyon, arrivée Montréal . Peut on attendre pour réserver ? (j'ai l'impression que les prix augmentent de jour en jour) . Quelle compagnie est la moins chère? faut il réserver par internet ou agence?Lyon Montréal ou Paris Montréal? Merci pour tous vos conseils

Laurence
LE LeDragon Veteran ·
Bonjour ! Si vous arrivez au Québec le 20 juillet, vous auriez probablement avantage à réserver des chambres bientôt. D'abord, plusieurs québécois sont en vacance à ce moment. A Montréal, ce sera le festival "Juste pour rire". Il est généralement moins populaire que le festival de Jazz, mais attire quand même pas mal de visiteurs, tout dépendant des spectacles au moment où vous y serez. Quant au vol, si vous êtes prêt à accepter un aménagement de type "low-cost" ou "charter", Air Transat et flyzoom offrent des vols au départ de Paris. Je vous laisse le soin de vérifier s'il est vraiment plus avantageux pour vous de vous rendre à Paris. En tous les cas, bienvenue ! Yvon LeD
JA JacquesEuro Regular ·
Je connais au moins une compagnie, Air Transat (vols nolisés), qui offre en été des vols Lyon-Montréal. D'une façon générale, plus on attend, plus on risque de payer cher, à moins de rechercher l'aubaine de dernière minute (stand by). Avec une famille, ce n'est pas réaliste. Renseignez-vous, il y a actuellement et jusqu'à la mi-février des promotions.

Jacques
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
AR Archeo007 Regular ·
Bonjour, Les meilleurs offres seront sans doute en partance de Paris, du moins vous avez le choix de plus de compagnies aériennes qui vont vers Montréal que si vous partez de Lyon où je crois il n'y a que air transat et air canada. En été c'est la haute saison, surtout le 20 juillet. C'est les vacances de la construction (tout le monde est en congé et il fait beau et chaud...) Pour un vol en famille, un charter est peut-être l'idéal en raison des bas prix. Malgré que Air Canada offre parfois en haute saison des bons tarifs familiaux. Aller voir des sites web, comme: www.lastminute.fr www.expedia.fr www.opodo.fr ou tout autre site où vous avez une meilleure idée des prix avec vols charters et non charters. Le prix peuvent être très bon si vous ne partez qu'une courte période également. Exemple durant une semaine. Air Canada et Air France offre des rabais pour de courte période. Au pire, vous pouvez toujours regardé sur le site de http://www.flyzoom.com/ ils ont d'excellent prix mais à des dates fixes (des départ le jeudi et le samedi je crois) et réserver tôt car les billets partent vite. Tout ce fait par internet, réservation de sièges, repas etc. Et c'est la compagnie la moins cher pour les vols en partance de Paris vers Montréal. Bon magasinage de billets.
Voyager c'est comme Fouiller si l'on ne creuse pas on ne découvre que la superficialité des choses.
LA Laurslyon ·
Bonsoir et merci beaucoup . en effet flyzoom propose ls prix les plus compétitifs. et pour la location de voiture avez vous une idée? je suppose que la majeure partie des véhicules ont une boite automatique, non? Est ce moins cher qu'en France avons nous intérêt à louer à parti de l'aéroport ou pas ? Bonne soirée.
LA Laurslyon ·
Bonsoir et merci beaucoup . En fait nous partirons de Parisflyzoom propose ls prix les plus compétitifs. et pour la location de voiture avez vous une idée? je suppose que la majeure partie des véhicules ont une boite automatique, non? Est ce moins cher qu'en France avons nous intérêt à louer à partir de l'aéroport ou pas ? Bonne soirée.
LA Laurslyon ·
Bonsoir et merci beaucoup . en effet flyzoom propose ls prix les plus compétitifs avec des départs et retours les samedis, dimanche et lundi et pour la location de voiture avez vous une idée? je suppose que la majeure partie des véhicules ont une boite automatique, non? Est ce moins cher qu'en France avons nous intérêt à louer à partir de l'aéroport de Montréal ou pas ? Bonne soirée.
JA JacquesEuro Regular ·
Bonjour,

La majorité des voitures de location au Québec sont offertes en version automatique, mais il est possible de trouver des modèles en version manuelle. Quant aux prix, il ne m'apparaît pas y avoir beaucoup de différence avec la France. J'ai loué (formule achat/rachat) la semaine dernière pour environ 750 euros (assurances comprises) une voiture pour un séjour de 21 jours en France en mai prochain. Vous pouvez vérifier sur internet les prix au Québec pour une durée semblable et vous allez constater qu'il n'y a pas beaucoup de différence. Quant au comptoir de livraison, il est effectivement plus simple et plus commode de choisir celui de l'aéroport de Dorval (maintenant Pierre-Elliot-Trudeau). Le code de cet aéroport est YUL. On vous le demande parfois dans les outils de recherche.

Bienvenu au Québec et bon voyage.

Jacques
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
LA Laurslyon ·
Bonsoir et merci pour toutes ces info et Bienvenue en France au mois de mai!

Laurence

Similar discussions

You might also like