Quartiers agréables de Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, nous souhaiterions nous installer à montréal en vue d'une installation définitive au québec.

Sauriez vous nous conseiller concernant les quartiers de montreal (recherche d'appartement) en sachant que nous avons 2 enfants de 7 et 3 ans ???

Quels sont les quartiers les plus agréables et ceux peut-être à éviter ?

Merci pour toout vos renseignements

Vanessa
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas !!! (Paul-Emile Victor)
Mélengue Regular ·
Tout dépend de vos moyens: il y a de beaux quartiers chers (Outremont, Notre-Damde-de-Grâce), des quartiers modestes mais sympas (Rosemont, Petite-Patrie), des quartiers à la réputation nettement surfaite (Plateau Mont-Royal), d'autres à la mauvaise réputation qui font des progrès (Hochelaga-Maisonneuve)...
VA Vaness2922 Regular ·
nous envisageons un loyer de 800€-900€ max pour 3 chambres (1120 à 1260$) est-ce réaliste ?

par ailleurs peut-être pouvez vous m'aider... j'ai un problème avec l'appelation des appartements...

nous recherchons 3 chambres... est-ce un 3 1/2, 4 1/2 etc.... je ne m'y retrouve pas !!!! 🤪

merci beaucoup !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas !!! (Paul-Emile Victor)
NI Nikky Globetrotter ·
Un appartement 3 et demi veut dire qu'il y a 3 pièces (1 chambre, 1 salon, 1 cuisine + salle de bain). Un appartement 3 et demi veut dire qu'il y a 4 pièces (2 chambres, 1 salon, 1 cuisine + salle de bain) et ainsi de suite.

Donc dans votre cas, il vous faudrait un 5 et demi (3 chambres + 1 salon + 1 cuisine + salle de bain).

Vous pouvez aller voir sur ce site internet, il y a des annonces de logements à louer, évidemment le prix des loyers dépend de la qualité du logement, de la taille et de sa situation géographique.

Pour 1200$ par mois, vous devriez être en mesure de trouver ce que vous cherchez.

Choisissez bien votre quartier!! C'est très important. Comme vous avez des enfants, Rosemont-Petite-Patrie, Ahuntsic, Outremont, St-Léonard sont de bons choix.

Le Plateau Mont-Royal est dispendieux, difficile de se garer, plus aussi familial qu'avant, je ne vous le recommande pas.

Hochelaga-Maisonneuve est réputé pour être peu favorisé, mais il y a certains secteurs qui sont tout à fait corrects. Côte-des-Neiges n'est pas trop mal, c'est multiethnique, près des universités et hôpitaux, mais là encore choisissez bien votre secteur.

Ceux à éviter: St-Michel, St-Henri, Verdun, Montréal-Nord...Certains ne seront peut-être pas d'accord avec moi mais mon opinion est qu'il y a vraiment mieux pour élever une famille.

Sinon, vous avez la partie ouest de Montréal appelé West Island, plus anglophone. Ce sont de beaux quartiers mais c'est assez loin pour voyager si vous travaillez au centre-ville de Montréal.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VA Vaness2922 Regular ·
merci pour tous ces renseignements...

en fait au début (quelques semaines ou mois) nous ne travaillerons pas (mon mari a une entreprise ici qui continuera de fonctionner sans notre présence, donc sera notre source de revenu ! )

Nous voudrions créer notre affaire sur place, le logement à montréal sera donc provisoire (1 an au plus !) afin de se familiariser avec le pays, la culture, le fonctionnement et pour pouvoir mettre en place notre projet etc.... donc si nous ne sommes pas plein centre ce n'est pas très grave... même ce serait peut-être plus agréable enfin si je compare à la france... ici mieux vaut ne pas vivre en plein centre ville avec des enfants (bruits, pollution, pas trop d'espaces verts selon les villes etc... 😕!!! )
FZ Fzoo Veteran ·
Verdun est très joli, pleins d'arbres, le fleuve, canal Lachine, etc... C'est un endroit prisé par les spéculateurs...

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
MO Moumine Regular ·
j'ai une copine qui est agent immobilier si ça t'intéresse, elle pourra taider, c'est une française installée depuis 4 ans à Montréal.
VA Vaness2922 Regular ·
j'ai une copine qui est agent immobilier si ça t'intéresse, elle pourra taider, c'est une française installée depuis 4 ans à Montréal.

Oui merci ce serait sympa !!!

Vanessa
GE Gentoura ·
😛salut moumine, oui je suis interessee par ta copine, j'ai également 2 enfants, 14 mois et 2ans et demi, je compte m'installer avec les gosses et mon mari d'ici 1 an, nous y allons cet été pour tater le terrain et avoir une idée plus concrète, nous chercchons également un 5 pièces ( 3 chambres, 1 salon, 1 cuisine, 1 salle de bain en maison avec jardin) merci de donner les coordonnées de ton ami a+ gentoura
sab

Similar discussions

You might also like