Rencontre à Montréal le 16 juillet 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! Tient en voyant le beau soleil je me suis dit que ce serait sympa d 'organiser un ptit pique nique dans un parc a montréal en Juillet puis comme cela les voyageurs qui ont des enfants peuvent venir aussi ...Chacun apporterait pique nique puis on pourrait faire du troc ... Ché pas moi troquer une pomme contre une banane, un sandwich jambon contre une pomme ...!!!!

Hé pas avant 🤪 moi je débarque fin juin au Québec... IL manquerait plus que vous le fassiez sans moi 🙁

Découvrir vos ptites tétes, partager nos voyages, nos réves tout un beau programme, non?

Allez quelqu 'un va bien n 'aider a lancer une date, un lieu ...

J' attends de vos nouvelles ...et au plaisir de vous rencontrer en juillet
PT Ptitenenette Regular ·
moi je suis partante, je serais a MOntreal a la fin juillet du 20AU26 normalement. Quand vouliez vous faire cela?🙂
PI PierreC Regular ·
20AU26 juillet superb une rencontre au soleil

Moi aussi j'aimerais bien un bon dimanche après midi au tam tam
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
PT Ptitenenette Regular ·
oki!ne reste plus qu'a mettre cela en place alors?!! qui sera a MOntreal le week end ? on pourrait faire cela le dimanche comme le dit Pierre C?😉
BA Bauhaus Veteran ·
Très bonne initiative🙂

Je suis intéressé!

Il s'agit de connaître la fin de semaine et le lieu. À ce moment, nous pourrons le faire connaître aux VFistes.

À+
BAUHAUS 🙂
LE LeDragon Veteran ·
Veuillez me tenir informé, au cas où je sortirais de ma lointaine campagne ! Il faudrait cependant que ce soit un samedi ou un dimanche. Yvon
MA Marigolote Regular ·
OH QUE CA ME FAIT PLAISIR ce ptit aprés midi en votre compagnie ...

Allez on se dit le 16 JUILLET A Montreal ...CA VOUS VA ? BEN dragon la date est fixée ...tu auras le temps de sortir de ta campagne 😛 Allez amettez le voisinage pour avoir encore plus de monde ... a trés bientot en juillet ... marigolote qui a hate d 'atterrir de l 'autre coté de la flaque ...
TR Tramontane ·
Bonjour a tous

Bonne idee surtout un dimanche aux tam-tam! Il faudrait vraiment s'organiser car durant ces vacances, je peux partir n'importe ou!!! Mais j'aimerais bien participer a cette rencontre!

A +
Tramontane
MA Marigolote Regular ·
Oui faudrait vraiment s 'organiser On a déja la date 😉 ...

Allez je suis sure qu 'il y en aura tout plein d 'interessés d 'ici là!!!

A trés bientot .
MA Marigolote Regular ·
Le 16 juillet ... Alors pour le lieu ....qui, qui qu 'a une idée 😉 a trés bientot les amis
TH Thierry40 ·
Pour l'endroit: Le site des tams-tams c'est bien....mais le parc de Havre-des-Iles c'est beaucoup mieux. C'est un joli petit parc, une ile en faite, au beau millieu du St-Laurent, juste en face de la ville....une vue imprenable sur Monttreal et sur le vieux-port......le soir quand la ville s'illumine c'est magnifique. Et si vous êtes choyé, vous aurez droit aux feux d'artifices :)
MA Marigolote Regular ·
Un nouvel endroit a découvrir ..chouette mais dis moi on s 'y rend comment là bas🤪 A Pied( ce que j 'aimerai le plus), en métro, bus?

Je suis curieuse alors si vous avez d 'autres endroits insolites faites moi en part ....

Allez zou je remets le couvert...le 16 ou on se rencontre?

Chez nous un temps de grenouille ...
TH Thierry40 ·
En fait le meilleur moyen de si rendre c'est surement en vélo....à pied c'est faisable mais c'est une très longue marche....en voiture c'est aussi très possible, mais le problème en voiture c'est que le parc en question ferme ces portes (et donc la barière du stationnement) à une certaine heure.....et c'est justement vers cette heure là que le plaisir commence lolllll. Le bus doit se rendre aussi j'imagine. L'autre aspect intéressant du parc c'est qu'il offre des BBQ sur place, ne reste qu'a apporter vos briquettes...et n'oubliez pas le tire-bouchon!
CL Clauduis ·
ou le lieu de rencontre et a quelle heure?le mont royal serait pas mal non!!!!!!!!!!!!!
MA Marigolote Regular ·
HEU oui le Mont royal...je découvrirais plus tard l 'autre parc .... 15 heures ???? Ca vous tente ??? ou 12 heures et chacun apporte son pique nique ... le 16 juillet au pied de la statue ou sur le banc en face de la statue ....comment cela il n 'y aura pas de place pour tout le monde 🤪 ben on s 'assoiera sur les genoux des uns des autres !!!! genre pyramide humaine ... Thierry tu seras de la partie??? Enfants BIENVENU ... ça rajoute de la gaieté
AL Alioune ·
salut tu as une bonne idee et j'aimerai bien etre partant
bien de choses a tous les membres

alioune
VE Velo2006 Regular ·
salut Marigolote,

ton idée est bonne mais pour l'endroit... enfin.. le banc... à cette heure là, un samedi ... les bancs sont toujours pleins.. on fait quoi s'il pleut pour le pique-nique?

l'an passé, le 19 juin nous étions dans ce coin.... au gazébo... un peu plus au sud de la statue... moins de monde.. et plus facile pour se retrouver. on portait chacun du rouge et les plus habitués était facilement reconnaissable. (moi en autre 😇) sur le lien vous verrez la rencontre de l'an passé: http://voyageforum.com/v.f?post=244218;#244218

à très bientôt J-P

PS: la pyramide humaine peut quand même se faire... nous pourrions d'ailleurs en prendre une photo... je suis partant pour la prendre..et ne pas être dans la pyramide😉
- Il est important de vivre ses rêves et, pour cela, oser prendre des risques. - Dans l’impasse, quand toutes les tentatives pour trouver une solution semble épuisées, une alternative se présente d’elle-même.
MA Marigolote Regular ·
Ecoute je te laisse le lieu ... moi j 'ai dit la statue parceque voila je connais bien la statue ... Lance un lieu ...sur le mont Royal ...heu pas trop compliqué a trouver quand méme 🤪

Ben s 'il pleut on pique nique a l 'abri sous les arbres ... personnellement ca ne me dérange pas ... !!!

Dis moi tu n 'es pas trés téméraire pour la pyramide humaine ...!! ah oui tu veux prendre juste des photos et bien pour la peine on te calera en bas ( tu feras la base de la pyramide 😛) Pas sportif ou pas téméraire ??????????? 😉 🙂
VE Velo2006 Regular ·
Effectivement, je ne suis pas téméraire (ou assez fou).... pour être en dessous de la pyramide humaine!...

si jamais il pleut, on pourrait se rencontrer au chalet du lac des Castors!!?! s'il fait beau, au gazébo

tu en penses quoi? de toute façon nous avons encore le temps... le 16 juillet... c'est pas avant 51 jours 😉

à bientôt!
- Il est important de vivre ses rêves et, pour cela, oser prendre des risques. - Dans l’impasse, quand toutes les tentatives pour trouver une solution semble épuisées, une alternative se présente d’elle-même.
MA Marigolote Regular ·
J 'en pense que tu as de bonnes idées 😏 juste nous dire ou c 'est le gaspezo ( c 'est cela ???)

Oui il nous reste 51 jours mais il y en a qui aime bien planifier a l 'avance ...qui sont moins fous que moi ...🙂 moi je suis une spontanée ... La je pense a mes contemporains ...

ps: ok pas téméraire, on te mettra au dessus alors 😉
KI Kickernina ·
Arvf bon choix le parc du Mont Royal, hier nous avons essaye d'y aller en voiture, pas moyen de se garer a moins de venir tôt le matin ou en bus (ligne 11) ! Des gens partout en maillot de bain au Lac des Castors 🙂

A quel autre parc avez vous pensé au début du post ?
The world is smaller than you think... travel the world ! http://www.backpackers.fr.st
LA Lapinette381 ·
Super idee 😊 nous arrivons sur Montreal le 15 juillet 2006.... pour un sejour d'une quizaine de jours (decouverte de Montreal et du Quebec). Démarrer notre sejour en partageant un picque nique .... devrait nous plonger directement dans l'ambiance ... et nous aider dans notre projet.

En attendant si vous avez des conseils a me donner, ils sont les bienvenus Nous pensions passer la premiere semaine sur Montreal et ensuite partir sur Sherbrooke, Quebec, Lac St Jean, Laurentines... sans oublier les fameuses baleines (cela peut sembler un peu classique mais si vous avez d'autres propositions plus audacieuses pourquoi pas)

Merci pour vos reponses

Lapinette 38180 😇 et un petit coucou a Choupinette
TH Thierry40 ·
Lapinette, une semaine pour faire le reste de ton voyage??? J'espère que tu aimes conduires....monter au Lac St-Jean.....en passant par Quebec.....et Sherbrooke (pourquoi Sherbrooke?)....pour revenir faire un tour dans les Laurentides.....c'est beaucoup de route, tu ne resteras pas longtemps sur place
TO Totololo13 Regular ·
Bonjour à tous,

je trouve l'idée de Thierry très bonne pour le parc sur l'ile. En fait on y accéde en métro, la ligne jaune vers longueuil. Ce parc est idéal à tout point de vue: on peut y faire du vélo, du roller, il y a des tables de pic-nic, des barbecues, des balançoires et de l'espace en masse. Il y a beaucoup de verdure, des fleurs, un lac, une plage et on est sûr de passer de bons moment, même avec des enfants. Moi je trouve que c'est bien plus chouette que le Mont-Royal. Donc si la rencontre se fait finallement sur cette île, je serais des votres.

A +
MA Marigolote Regular ·
Bien dis moi si on l'a fait au Mont royal tu ne seras pas des notres?

Le mont royal est plus accessible ...me semble ...

Allez un tit effort pour venir ps: on garde l 'idée de '" vélo"(rendez vous au gaspezo!!, heu je sais plus comment l 'écrire du coup 🤪) puis comme cela tout le monde s 'organise selon ...

a trés bientot
TO Totololo13 Regular ·
désolée, mais je suis pas très tentée par un bain de foule au mont-royal, d'autant que je comptais venir avec mon petit garçon.Mais je vous souhaite à tous une très bonne rencontre, et qui sait, peut-être à une prochaine fois à Montréal.

Amusez-vous bien.

Laurence.
PI PierreC Regular ·
Je serais a Montréal le 16 juillet et heureux de me joindre a votre petite rencontre.
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
LA Lapinette381 ·
Nous serons sur Montreal le 16 juillet (nous arrivons de France le 15), et a travers toutes les discussions je n'arrive pas a savoir ou aura lieu le pique nique... MERCI de tes precisions.... A bientot
MA Marigolote Regular ·
LES AMIS le 16 arrive a grands pas ...allez maintenant on ne rigole plus ...on fixe un lieu de rendez vous ...

ALORS bain de foule au mont royal? ou tranquillité dans le parc indiqué dans les messages d 'avant ...

Vélo 2006 tu crois pas que ce serait bien le parc mentionné avant ? au moins on serait plus tranquille ...puis ca changerait du mont royal...

Hum les amis dites moi ...et FIXONX LE LIEU a trés bientot
CE Celinemakeup ·
hello!! pas de souci pour moi cela pourrai etre super cool!! moi je suis arriver avec un permi vacance travail il y a un mois alor c'est clair qu'il nous faut un lieu et un jour avec une heure mais je suis partante pour ce petit moment sympatique! tenez moi au courrant!! ciao
PI PierreC Regular ·
🙁 désoler le 16 juillet je ne seras pas des votre!

a la prochaine
ST Stefann ·
moi j'aimerais bien le parc sur l'ile, je vais probablement y être le 16 juillet avec vous tous.

de stef
MA Marigolote Regular ·
RENDEZ VOUS AU PARC SUR LILLE LE 16 juilet a 11 H ...venez avec votre bonne humeur, vos enfants, vos chiens, votre poisson rouge, votre rat ....

Pour ceux qui connaissent le parc sur lille donnez nous un lieu de rencontre ( prés d 'un arbre centenaire, un bar...)et comment s 'y rendre exactement

Il faudrait u signe ditinctif ..je vous propose que nous levions tous les bras 😉 au moins on est sur de se r"econaitre!!!!!!

Allez on rigole plus ...Qui viendra ? ps: on améne tous un pique nique puis on fait du troc si on veut ps 2: enfants bienvenu, on s 'en occupera tous
EX ExplorateurC Regular ·
Bonjour,

Le Parc jean-Drapeau est un très bon choix.

Proposition de lieu de rencontre: À la sortie du metro Jean-Drapeau marcher tout droit pendant 2 minutes, vous allez trouver plusieurs fontaines d'eau pour se rafraîchir. On peut se rencontrer là et par la suite faire le choix de quelques tables de picnic. Si vous désirez apporter des frisbee, balons ou autres trucs, on pourra s'amuser encore plus.

Voici une autre proposition au parc Jean-Drapeau à partir de 13h, il s'agit des Piknics Électroniks pour les amateurs de musique électronique dans une ambiance musicale, dansante et festive. www.piknicelectronik.com

Il y a aussi le festival juste pour rire qui offre plusieurs activités gratuites le 16 juillet. Ci-joint la programmation : http://www.hahaha.com/fr/2006/festival/arts-rue-evenements.html

Bonne Journée! Carlos
MA Marigolote Regular ·
On avance, je me réjouis ...alors donc rendez vous 11 h parc jean drapeau devant les fontaines( hum j 'espére qu 'il n 'y a pas 50 fontaines !!!) hum explorateur tu pourrais etre plus précis genre prés des fontaines prés du ...

Merci a toi 😎 Sinon belle idée les jeux exterieurs;petits et grands pourront en profiter ...

Puis cerise sur le gateau on pourra yeuter du coté du festival pour rire ...!!

Les amis manifestez vous . ps; mainteneant un signe distinctif a trouver ...les bras en l 'air a pas remporter un franc succés 😏
CA Captainpat ·
Coucou tout le monde !

le choix du prochain lieu de rencontre n'a pas été une mince affaire. Avec tous ces lieux cités, mieux vaut être armé d'un GPS pour s'y retrouver 😉. Mais finalement, le Parc Jean Drapeau est un bon compromis et je serai du nombre. Il ne reste plus qu'à trouver un signe distinctif de reconnaissance (pour ceux qui ne se reconnaitraient pas déjà) : faire des grimaces et se tirer la langue, chanter l'alphabet de Z à A, n'avoir qu'une chaussette au pied ou tout simplement se risquer à avoir l'air naturel...

a+ CaptainPat
CH Cherafik ·
salut, bonne idée on est deux a ce joindre au pic nic tenez nous au courant car on prend le depard pour lima le 19juillet. au plaisir de ce rencontrée
Bonjour,

Pour la rencontre, les anciens on va se retrouver facilement. Vélo et Captain Pat sont exactement pareil dans la vrai vie que sur la photo. Pour ce qui est de moi, je vais bientôt troquer ma photo d'éléphant avec une photo de moi avec 2 singes. 😛

Pour la rencontre près des fontaines, il y a un bassin d'eau = point de rencontre immanquable.

Je vous fais suivre un événement super intéressant auquel j'ai assisté l'année dernière et dont on pourra peut-être assister le 16 juillet s'il y a des intéressés (ça se passe aussi au parc Jean-Drapeau). 😇

Mystères et mille et une saveurs de l'Asie et du monde arabe Du vendredi 14 au dimanche 16 juillet http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_dad=portal&_pageid=65, 106529&_piref65_263689_65_106529_106529.id=5687&_piref65_263689_65_106529_106529.next_page=htdocs/portlet/communiques/fr/detail.jsp&_schema=PORTAL

Un lien vers le site du parc Jean-Drapeau http://www.parcjeandrapeau.com/evenements/interculturel.asp

À bientôt! Carlos
AR Aram ·
moi j'yserai je suis de montreal donc pas de probleme au mois d'aout le grand depart vers l'amerique centrale et l'asie on se voit le 16 juillet definis moi l'endroit specifique, merci et l'heure aussi. christian mon telephone 450 4758671
Bonjour,

Tu demandais comment faire pour se reconnaître.

Voilà quelques autres suggestions : 1. On pourrait avoir une grosse Affiche VF comme lors de notre première rencontre VF à Montréal 2. On pourrait tous porter un Tshirt indiquant le nom d'un pays ou ville qu'on a visité 3. Etc.

Je te laisse décider.

Est-ce possible d'avoir la liste des gens qui vont participer? Il reste 2 semaines et tu peux compter sur moi.

Salutations! Carlos
PH Phenix06 Regular ·
salut a tutti..dommage que vous ne faîtes pas cela le 17...j´aurais pu être de la partie... quoique!!! vous comptez rester toute la journée...

sinon a ceux et celle qui reste tout juillet, et qui compte poursuivre..haha on pourrait peut-être remettre cela autour d´un verre...😉

si l´idée vous tente...laissez un poste...🙂

@++
AC Act Regular ·
J'essaierai d'y être ... sinon, si vous passez à Ottawa ou Gatineau ... on pourrait prendre un verre !!!

Act ...
Vers un monde meilleur, pour la rencontre des peuples !
DK DK Regular ·
Bonjour!!

Ça faisait un petit bout que je n'étais pas venue sur ce merveilleux (et si pratique!) forum...

Acceptez-vous encore les inscriptions pour la rencontre du 16 juillet? J'aimerais beaucoup me joindre à vous!

Passez une excellent fin de journée!!

Daphné
S'il y a des choses qui me plaisent ici, elles seront plus belles vues de là-bas - Les Respectables Mon voyage en Australie: http://daph.carnets.australia-australie.com
Bonjour Daphné,

Tu es la bienvenue à la super rencontre VF qui aura lieu le 16 juillet au Parc Jean-Drapeau. 😛

Pour faire une récapitulation : La rencontre aura lieu à 11 h au parc jean drapeau devant les fontaines et le bassin d'eau qui se trouvent à 2-3 minutes de la sortie du metro Jean-Drapeau.

Note: N'ayant pas eu de nouvelle de marigolote (l'organisatrice de la rencontre) depuis le 28 juin, je fais également une récapitulation des personnes qui ont répondus aux messages depuis le 24 avril, si vous êtes toujours intéressés à participer, est-ce possible de faire une confirmation finale? On va sûrement être une bonne dizaine de personnes.

Allez gang, un p'tit effort pour répondre. 🙂

Bonne Journée! Carlos

==============================================

Liste des participants potentiels

marigolote Bauhaus Le Dragon Velo 2006 ptitenenette PierreC Tramontane Sanpa Lapinette 381 Thierry 40 Clauduis Alioune Kickernina totololo13 Celinemakeup Stefann Captainpat Cherafik aram Phenix06 act DK Explorateurc
MA Marigolote Regular ·
Hum les amis je ne pourrais etre des votres ce dimanche mais le samedi 22 juillet je suis disponible ...ca me ferait plaisir de rencontrer quand meme vous autres...

Ca arrange t y certains de faire cela le samedi 22 ... sinon c est pas grave vous me raconterai ...

Donnez de vos nouvelles, ... je suis toujours interesse de vous rencontrer 😉

a biento via chair et os ou mail ...
DK DK Regular ·
J'y serai!

Les autres aussi??

Daphné
S'il y a des choses qui me plaisent ici, elles seront plus belles vues de là-bas - Les Respectables Mon voyage en Australie: http://daph.carnets.australia-australie.com
TR Tribu ·
Salut a tous ! Nous sommes a Montreal depuis 2 jours. Notre tribu a quitte la France il y a une semaine et nous serions tres heureux de participer au pic-nic. Nous sommes en route pour un grand tour a travers les ameriques pour une annee. Nous trouvons ca bien sympa de demarrer notre periple avec cette rencontre. A dimanche
Valérie La tribu part cet été pour 12 mois à la découverte des Amériques...

www.latribuauxameriques.net
DK DK Regular ·
Est-ce qu'on doit porter quelque chose d'une couleur en particulier, finalement??
Bonjour à tous,

La rencontre au Parc Jean-Drapeau aura toujours lieu le 16 juillet à 11h tel que prévu.

Point de rencontre : À la sortie du métro Jean-Drapeau, vous marchez tout droit pendant 2-3 minutes et vous allez apercevoir des fontaines (pas toujours en fonction) et un bassin d'eau qui se trouvent à 2-3 minutes de la sortie du metro.

J'ai eu confirmation de CaptainPat, Vélo2006, tribu (5 personnes), DK pour le moment.

Pour nous trouver, cherchez une bicyclette près du bassin d'eau, se sera probablement celle de Vélo, il portera sa casquette rouge. Je porterai un T Shirt rouge vin avec à l'arrière un des temples de Angkor (Angkor Wat).

Pour le picnic, vous apportez tout ce qui vous plaît. Si vous désirez partager des trucs là-bas, pas de problème.

N'oubliez pas d'apporter des jeux: frisbee, balons ou autres trucs, on pourra s'amuser encore plus.

Bonne Journée! Carlos (organisateur par intérim) 🙂
ZA Zazou82 ·
Coucou ExplorateurC Je ne sais pas s il est encore temps pour s inscrire au picnic de demain mais j espere vraiment! je passe ma derniere journee demain a montreal (j ai un avion a 22h15) donc je pourrais passer une partie de l apres midi au Parc Jean Drapeau. ca me ferait plaisir de vous rencontrer surtout que normalement, il fera beau demain... a bientot j espere

Similar discussions

You might also like