Rencontre VF à Montréal le 15 juillet 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Allo!

À la demande générale, voici une seconde rencontre VF cet été, cette fois ouverte au plus grand nombre et en plein air, un PIQUE-NIQUE au Parc Maisonneuve, à Montréal!

Date prévue: le dimanche 8 juillet à midi tapant (point de repère à confirmer) et tout le reste de l'après-midi. En cas de pluie, la sortie sera remise au dimanche suivant, le 15 juillet. Si vous vouyez de gros nuages dans le ciel le 8 au matin, surveillez VF pour que je vous confirme si l'activité est reportée.

Apportez votre lunch, vos frisbee, ballon de soccer, ballon de volley, rollerblades, votre crème solaire, lunettes de soleil et chapeau!! 😎 Une petite partie de plaisir pour tout le monde, pour profiter d'un peu de nature en ville et discuter librement de voyage avec l'un et l'autre sans les contraintes de tables et de chaises.

La rencontre de la semaine dernière a réuni 21 vfistes.... Cette fois-ci?

J'ai très hâte de vous voir (ou vous revoir)! SVP confirmez votre présence si possible!

Hasta pronto!!

Véro
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
AD Adri ·
Aprés la bonne soirée qu'on a passer samedi dernier à la dernière rencontre, pas de problème tu peut me compter sur ta liste, je serais de nouveau de la partie 😉
PA PaxEtxe Regular ·
Nous serons à Montréal du 6 juillet au 2 août. Si le temps le permet nous serons présents !
WO Wolfxplorer ·
Je pense que je vais venir cette fois-ci :)
GA Gallia Veteran ·
je serai la aussi 🙂
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
HO Honnete Regular ·
Merci pour cette nouvelle initiative. Je serai la.

Au plaisir!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
SA Sab0507 ·
Super idée ! Je serai là aussi. A bientôt, Sabrina
PE Petitsoleil Regular ·
Et les autres? J'espère que vous viendrez! 🙂
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
MA Mafya Regular ·
Allo PetitSoleil,

J'arrive le 8 juillet en soirée alors je ne crois pas pouvoir être des vôtres à ce moment. Cependant si le pique-nique survient le 15, y'a des chances que je sois présent.

Salutations sous le soleil de minuit, Adrem, oups, mAFYa !
J'ai soif de voyage, vers quel oasis m'épancher ?
CA Carlaemma ·
Bonjour à tous,

Nous serons, également, présentes.

Sophie & Carla
PY Pyxis ·
😎Bonjour, Nous devrions être là. Lina et Raymond

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Saint-Augustin
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Saint-Augustin
BA Baoba ·
Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire comme nouveau membre. Je serai intéressée. En principe, je suis libre.
PE Petitsoleil Regular ·
Super! On se voit la semaine prochaine alors. 🙂
CP Cplouffe ·
tres interssant, a la derniere rencontre vous hétiez 21 vous pouvez en compté 5 a 10 de plus, j'adore voyager, nous avons fait plusieurs voyages, en deux ans 10 destinations, en 2007 ce seras notre quatrieme voyages, je crois que cette fois-ci ce sera puerto plata au occidental allegro playa dorada S V P laissez moi vos commentaires A BIENTOT
CHANTALPLOUFFE_LDS@HOTMAIL.COM
PE Petitsoleil Regular ·
Comme c'est un pique-nique cette fois, aucune réservation à faire donc vous pouvez inviter des gens qui aiment aussi les voyages!

Je vous donnerai bientôt un point de repère, je dois m'y rendre avant pour voir le parc et trouver un endroit facile à repérer. Si jamais qqn connaît bien le Parc Maisonneuve et a un endroit à suggérer, n'hésitez pas!

A bientot!
PE Petitsoleil Regular ·
Voici le point de repère!

http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=parc+maisonneuve, +montreal, +qc, +canada&sll=37.0625, -95.677068&sspn=39.371738, 63.28125&ie=UTF8&ll=45.56172, -73.559818&spn=0.017037, 0.030899&t=h&z=15&om=1
MélanieG ·
Salut

J'habite à Québec mais je dois justement venir à Montréal ce jour-là. Je vais donc essayer de vous rejoindre dans l'après-midi pour passer un moment avec vous.

Alors, peut-être à dimanche

(par contre le lien que tu as mis pour trouver le point de repère n'a pas l'air de fonctionner...)
Mélanie Nouvelles photos de Bolivie sur mon blog: http://mel-g.over-blog.com/ http://destination-guinee.over-blog.com/
PE Petitsoleil Regular ·
Hmm... bizarre!!!! 🤪

Eh bien le point de rencontre c'est le chalet du Parc Maisonneuve, qui est en plein centre du Parc. Voici les photos de Google Map et Google Earth, avec ça tout le monde devrait se retrouver!

A+
MA Marilau ·
Salut les "piqueniqueurs" !! chui nouvelle inscrite et j'arrive avec une amie le 12 juillet...pourvu qu'il pleuvent le 8/07 !! 😛 cela nous tente donc de rencontrer des gens du pays!! @+
SA Sab0507 ·
Hello Véronique,

Petite question : A quelle heure est fixée le RDV ? J'ai pas de frisbee ou ballons, alors j'apporterai un dessert ou un plat pour la communauté ! A bientôt, Sab
PE Petitsoleil Regular ·
Allo!!!

Si tout va bien et qu'on n'a pas de pluie, le r-v est fixé le 8 juillet (dimanche prochain) à midi (12h00) au chalet du Parc Maisonneuve.

A+ Véro
ME Mel07 Regular ·
Bonjour!! Un p'tit message pour annoncer ma présence à la rencontre Dimanche le 8 juillet

A bientôt

Mel
''Tu ne peux voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin'' Bouddha
EC Echoh ·
Bonjour,

Ce sera notre première participation, nous sommes un couple avec un fiston de 4 ans avide de voyages.

Au plaisir de vous rencontrer tous! 😉

Serge et Marlène et petit Antoine !
JI Jitalee ·
Je serai à MTL pour le weekend. J'essaierai de venir faire un tour avec ma fille de 4 ans originaire de Thaïlande.

Au plaisir 🙂
PE Petitsoleil Regular ·
Wow!! On sera encore une fois une belle gang! Voici une petite liste des présences, juste pour le fun puisqu'il n'y a pas de nombre maximal de présences!

Adri PaxEtxe Wolfxplorer gallia Honnete Seb0507 Carlaemma Sophie Pyxis + 1 Boaba cplouffe (5 à 10 ?) Melanie G Mel07 Echoh + 2 jtalee + 1.. et moi!

Au plaisir de vous voir dimanche, en souhaitant que la température soit de notre côté! Midi au chalet du Parc Maisonneuve avec votre pique-nique!

Chao!

P.S. Pour se retrouver, je confectionnerai une pancarte VF, du moins pour les premiers qui arriveront ca vous aidera à me trouver. Ensuite, ben vous vous dirigez vers la gang qui attend! On attendra jusqu'à 12h30 environ et ensuite on risque de changer de place pour s'installer pour le pique-nique, donc faites le tour pour trouver une grosses gang qui jase de voyages et qui pique-nique, ca risque d'etre nous! 😉 😉
MA Marsu Veteran ·
S'il pleut le 8 je pourrai enfin te rencontrer le 15 petit-soleil, tu sera d'ailleurs la seule connu sauf si Francois pointe son nez!😉
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
MA Marijotravel ·
Bonjour,

Cette sortie m'intéresse.🙂 J'aimerais confirmer ma présence.

Marie-Josée
Marie-Josée
BA Babars83 Regular ·
Ou dans le parc?? A quelle heure? merci un francais de passage a montreal a+
babars83
PE Petitsoleil Regular ·
Lis 3 messages plus haut et tu auras ta réponse! 😉

Je vous donne rendez-vous à MIDI au CHALET du PARC MAISONNEUVE (Voir plus haut le message avec les images attachées pour une carte des lieux dans cette même discussion). J'aurai une pancarte VF.

A+ et au plaisir de tous vous connaître! 🙂

Véronique
ME Meoze ·
super idée. 😉
LU Luciehaquin ·
je viendrais av grd plaisir si le soeil est parmi nous

luciehaquin
TH Thorgal ·
Très bonne idée, j'y serai.

Jajajaja
PE Petitsoleil Regular ·
Magnifique!! On va battre des records d'assistance!!! 😉

Dites-moi, seriez-vous dispos la semaine prochaine aussi???? Car selon Météomédia demain c'est 90% de pluie toute la journée 🙁 Faites la danse du soleil dans votre salon pour que ça change!!!!!

Je vous tiens au courant en cas de report du pique-nique. 🤪

A+

Véro
MO Mowgli ·
Salut

je cerai surment des votres dimanche!

Alors, à demain! :)

Fred.
BA Babars83 Regular ·
On va tacher de trouver le lieu nde RV au parc Mais nous ne resterons pas car des amis Canadiens nous attendent a 100km en debut d'apres midi babars83 un francais de passage au Parc Maisonneuve A+
babars83
EX ExplorateurC Regular ·
Bonjour,

Je ne pourrai malheuresement pas assister au pique nique aujourd'hui.

Je suis à Québec et serai seulement de retour à Montréal vers 20h pour le spectacle de fermeture du Festival de Jazz.

Bon pique nique et à la prochaine! 😉 Carlos
OL Olivier04051 Regular ·
Salut Vero, Je viens tout juste de constater que y'a un méga rendez-vous de VF cet après-midi à Montréal. Moi qui voulait participer à un de ces évènements depuis longtemps, je vais faire des pieds et des mains pour y être. En espérant vous voir tous là-bas...

Olivier
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
BA Babars83 Regular ·
Remis...... pas remis cette reunion d'auourd'hui??????? La pluie menace.....
babars83
PE Petitsoleil Regular ·
Allo!

Après avoir discuté avec grand manitou de la météo, le pique-nique aujourd'hui est à l'eau. J'habite à 20 minutes du parc Maisonneuve et il pleut ici 🤪 LE PIQUE-NIQUE EST OFFICIELLEMENT REMIS À LA SEMAINE PROCHAINE, DIMANCHE le 15 JUILLET, MÊME HEURE, MÊME POSTE.

RENDEZ-VOUS LA SEMAINE PROCHAINE!!!!

A+!!
AL Alan Globetrotter ·
😠 ..... moi qui voulait vous faire la surprise et au prix ou j'ai payé le billet d'avion, je repars que demain ....... 🏴‍☠️😕

Qu'est ce que je fais maintenant ...... ? vu la météo qu'il faisait surla Côte, j'avais pas pris de pull et d'imper ...... 😕 j'ai froid ......

Maman je suis seul ....... 🙁

😉
LU Luciehaquin ·
je suis deg au parc maison neuve y a pas d'endroit abrité je suis pas sur de pouvoir etre la dimanche prochain et j'aurai bien aimé rencontrer du monde et qui aurait pu voyager av moi!!! tampi si vous entendez parler de personne motivée pour aller en gaspesie le 2 derniere semaine de juillet tenez moi au courant lucie
AG Agnèsportier ·
Bonjour Véro je m'appelle Agnès et je viens juste d'avoir ton message aujourd'hui dimanche 8 juillet et il est midi, je suis à Laval, je vais essayer peut-être de vous rejoindre au parc Maisonneuve Tiens moi au courant pour les prochaines rencontres Merci agnès :-D
La Vie est un long fleuve tranquille :-D
PE Petitsoleil Regular ·
Allo!

J'aurais dû spécifier dans le message que je me suis quand même rendue au point de rencontre au cas où des gens auraient pas vu que c'était annulé... car il y en avait!! on s'est fait un mini pique-nique à 9 personnes, bien intéressant!! Dommage que vous ne nous ayiez pas trouvé, nous sommes resté un bon bout de temps au chalet avec une pancarte VF pour se faire identifier. Voici d'ailleurs une photo de notre groupe de braves qui ont bien voulu affronter la pluie.

Partout où va Petitsoleil, le soleil la suit, car peu après notre arrivée, il a fait un temps superbe!

Donc rendez-vous à ceux qui peuvent dimanche prochain, même heure et même endroit. Voir la photo du chalet (vraiment à coté de la rue Sherbrooke, vous le voyez de la rue, il y a une affiche de l'Insectarium sur le côté... proche de Viau), car c'est pas évident de savoir que c'est là!!!

Désolée encore pour ceux qui ne peuvent pas la semaine prochaine, mais le temps maussade de ce matin nous avait fait prendre la décision de reporter cette sortie.
AG Agnèsportier ·
Bonjour Petit soleil :-D merci pour ce message, je viendrais dimanche prochain, si je suis à Montréal, et même si il pleut ! Belle semaine et plein de joie :-D agnès
La Vie est un long fleuve tranquille :-D
SA Sab0507 ·
Salut Véro !

C'est vraiment dommage pour ce dimanche. Après la pluie du matin il a fait un superbe soleil le reste de la journée ! Mais c'était effectivement plus sage de remettre au 15 juillet. Par contre, je ne suis pas sûre de venir car il y a de fortes chances pour que je parte le 14 juillet quelques jours au Lac Saint-Jean. J'attends la confirmation. Par contre si je ne pars pas, tu peux compter sur moi pour dimanche ! Ce sera avec un grand plaisir que je participerai au Pique-nique.

Sabrina
MA Marielo Regular ·
bonjour à tous

je viendrais aussi faire un ti coucou, j`ai déjà participé à une rencontre VF cet hiver, à dimanche marie-lo
marie-lo
PE Petitsoleil Regular ·
Allo!!

Je vous confirme que le pique-nique dimanche le 15 juillet a toujours lieu. Espérons que le beau temps sera avec nous cette fois, mais sinon il y a des tables à l'intérieur du chalet et un petit toit à l'extérieur, donc rien qui ne nous empêche de tenir la rencontre.

DIMANCHE 15 JUILLET à MIDI au CHALET DU PARC MAISONNEUVE (pluie ou pas!). Pour ceux qui sont en métro, c'est Métro Viau, il faut monter la côte (derrière le stade) ou sinon en autobus sur la rue Sherbrooke (185), débarquez au coin de Viau/Sherbrooke et c'est à 1 minute à pieds vers l'est.

Vous êtes plusieurs à m'écrire pour connaître l'endroit exact, s.v.p. regardez dans les messages précédents dans cette discussion, j'ai mis des photos du chalet, j'ai mis une carte des lieux!!!

A dimanche!! 😎

Véronique
MA Marielo Regular ·
je suis contrainte d`annuler,

à la prochaine

marie-lo
marie-lo
PE Petitsoleil Regular ·
On n'a vraiment pas de chance avec la température! J'espère que le soleil se pointera le bout du nez un peu. Je serai au chalet comme prévu, une fois de plus avec les braves qui viendront malgré la température maussade.

Je ne pourrai pas rester très longtemps, mais ça va me faire plaisir de vous y voir.

A+

Véro
SO Soleilz ·
Bonjour!

Je n'ai pas pu etre a la rencontre du 15 juillet, je me demandais s'il va en avoir d'autre prochainement. J'aimerais bien parler de voyage avec plein de monde!!

Stephanie
Stéphanie Poirier

Similar discussions

You might also like