Rencontre VF à Montréal le 29 novembre 2008 - COMPLET
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Allo!

Après avoir mis de côté un peu les rencontres VF du côté Québécois, il serait peut-être temps de reprendre? Je lance l'invitation, avis aux intéressés! Je propose un souper et une soirée pour se rencontrer, discuter de nos voyages passés et futurs, amicalement entre membres de VF (et les conjoints et amis...!). Ça vous dit?

Je crois que Montréal risque d'être un endroit plus central et donc plus rassembleur. Selon le nombre de personnes présentes, je ferai une réservation dans un resto (toutes vos suggestions d'endroits et de menus sont bienvenues)! Et finalement, je propose la date du 29 novembre, un samedi soir vers les 17 h 30 pour un apéro et ensuite un bon repas. Si jamais ça vous conviendrait mieux une autre date, proposez toujours et on verra!

J'espère vous voir et vous revoir les "anciens" comme moi!

Confirmez votre présence et intérêt le plus tôt possible!

A+

Véronique
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
FR FredVoyages ·
Bonjour Véronique,

Je viens de m'inscrire chez VF et je trouve très intéressante ton invitation. Je suis libre pour cette date.

Fred
PE Petitsoleil Regular ·
Super 🙂 La discussion est encore jeune, j'imagine qu'on aura d'autres volontaires bientôt 😛
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
FL Florence1952 ·
Je suis contente de cette rencontre, je serai présente. Est-ce possible d'être accompagnée d'une amie?

A bientôt

Marie-France
Je suis celle qui croit aux hasard des belles rencontres et au plaisir d'échanger sur ce site. 🙂
KA Karlmary Regular ·
Bonjour

Hey bien super cette rencontre pourquoi pas un resto ethnique ou quelques choses comme ça ? Bah on est partant pour une rencontre à Montréal.

Karl et Mary
Karl et Mary http://www.enfant-a-bord.com https://www.facebook.com/EnfantABord Ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer."
PE Petitsoleil Regular ·
Salut!

Tout à fait d'accord pour un resto exotique... Je connais de bons restos péruviens, mexicains, asiatique... une préférence?

Vous pouvez évidemment inviter un(e) ami(e), simplement me confirmer combien de personnes seront présentes.

A bientot!

Véronique
KA Karlmary Regular ·
Bonjour petit soleil,

pas vraiment de préférence pour nous !! Nous serons 2: Karl et Mary

Bon vent

Mary
Karl et Mary http://www.enfant-a-bord.com https://www.facebook.com/EnfantABord Ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer."
JA Janina ·
Bonjour

Je viens tout juste de découvrir ce site, j ai remplie le formulaire pour pouvoir me connecter.

je peux répondre a une personne dont je vois le nom comme vous, mais moi comment je fais pour placer une annonce.

je me trouve un peu poche merci de votre réponse Jala
FL Florence1952 ·
Alors nous serons aussi 2 personnes. Un resto ethnique c'est aussi une très bonne idée.

Marie-France
Je suis celle qui croit aux hasard des belles rencontres et au plaisir d'échanger sur ce site. 🙂
PA PatQuébek Regular ·
Salut à tous,

Ça fait un moment que je suis membre mais je ne suisjamais allé à une rencontre!

Mais bon, il n'est jmais trop tard.. donc oui ce serait bien, côté resto exotique, Le Nil bleu et l'abbiata, deux restos éthiopien, très bon et belle ambiance les deux sotn sur St-Denis, près de Cherrier

Donc on se tient au courant!

Chau chau

Patrice
ONE LIFE TO LIVE,
EM Emilialemay Regular ·
bonjour

Quelle excellente idee je suis membre de V.F. mais je ne suis jamais allee a une rencontre, je serais interessee, mais je voudrais savoir dans quel age sont les membres qui seront presents, je suis agee maisje voyage beaucoup, je pars le premier decembre pour cinq mois je vais a Hallandale pour l'hiver et j'aurais le temps d'assister a la rencontre, peu importe l'endroit que vous choisirez il est facile d'etre presente car je suis de montreal, surtout c<est l<age des personnes qui acceptent d<assister qui m<interesse je pourrais y etre avec une amie, avez-vous des personnes de 70 /80 ans qui ont repondu j<en serais bien contente, je suis retraitee depuis plusieurs annees /active et j, ai visite l<asie il y a quelques mois et plusieurs pays de l<europe de berlin toute la cote est jusqu<a la grece environ une trentaine de pays, ee plus du mexique/cuba/rep.dom.et je vais a tous les hivers partant de la floride aux antilles /bahamas/etc.mais ce que je crains, si je demande l<age des pers.presentes c, est que je ne voudrais pas avoir l<air de la ***** Je trouve qu<il n<y a pas beaucoup personnes agees qui ecrivent a v.f. je me demande ce que les retraites font. Donc je suis de pres ce qui concerne cette rencontre, merci de votre attention je demeure Emilia
emilia lemay canadienne Montrealaise

emilialemay
PE Petitsoleil Regular ·
Bonjour Emilia,

L'âge des personnes qui participent aux rencontres varie beaucoup d'une rencontre à l'autre, en général il y a des gens de tous les âges, majoritairement entre 30 et 60 je dirais. Pour savoir l'âge d'un membre, il faut cliquer sur son pseudo et c'est parfois écrit. Pour l'instant, dans ceux qui ont répondu il y a des jeunes dans la vingtaine, dans la cinquantaine, soixantaine et des personnes à l'age mystère.

L'important c'est que tout le monde soit à l'aise, les voyageurs sont des gens ouverts et je pense que nous apprécierions en apprendre sur vos voyages et partager, peu importe l'âge. Et j'admire ca des retraités qui profitent de ce temps pour voyager! Vous m'inspirez, meme si je suis encore loin de ma retraite! Alors si vous acceptez de partager avec des jeunes comme moi (j'ai 27 ans) et le reste des participants, votre amie et vous etes bienvenues.

Au plaisir,

Véronique
HA HarleyLuia Regular ·
🙂 intéressé aussi, serai seul, mais encore faut il savoir ou aura lieu ce souper, merci à l'avance d'une réponse 😉
Plus on part moins vite, moins on arrive plus tard... !
AZ Azaro ·
Ça fait seulement quelques mois que je visite ce site, que je trouve très intérressant d'ailleurs, faire des rencontre est une idée génial mais le 29 pour moi c'est impossible car je pars pour Varadero.Je ne dis pas non pour une prochaine fois alors à plus...Azaro
NI Nicolas911 ·
Zut... je vais manquer ca. Je suis au Mexique en route pour le Guatémala a cette date la. Le temps n'arrete pas en voyage.
SB Sbellenger ·
Bonjour,

Je vis au Canada, avec mon époux Cambodgien, nous venons d'apprendre que son frère ainé souffre d'un ulcère d'estomac. Après avoir recu de nombreux traitements au Cambodge, Calmette et cliniques privées, analyse après analyse, les douleurs et maux persistent en vain le faisait extrêmement souffrir. Nous avons essayé de lui faire parvenir un traitement prescrit par notre médecin de famille montréalais, le paquet ne lui a jamais été remis.... il a été ''subtilisé'' d'après l'enquête de Postes Canada.

J'ai vécu suffisamment longtemps au Cambodge pour douter de nombreux préposés aux postes. Corruption, etc....

Nous sommes à la recherche d'une personne de confiance qui envisage de voyager sous peu de France ou du Canada pour Phnom Penh afin de lui faire parvenir les 3 boites de Nexium, avec l'ordonnance et la posologie, pour qu elle les remette le tout en mains propres à Soteah, le malade. Ainsi nous sommes surs que le tout lui sera remis, et que cet ulcère ne le fera plus souffrir.

J'attends de vos nouvelles très bientôt. Un grand merci à vous!

Stéphanie 🙂
Stéphanie Bellenger http://terra-esperanto.blog.ca
OD Odysse2007 ·
Bonjour Véronique

Depuis la dernière rencontre de Montréal 2007, pas eu de tes nouvelles. J'aimerais bien reparticipé a cette prochaine rencontre. Le resto Péruvien était super, mais j'aimerais decouvrir autre chose. Invites-tu encore tous tes cousins Français? ... tous sympatique bien sur 😉

Ric
être ailleurs
PE Petitsoleil Regular ·
Bonjour,

Tout le monde est bienvenu, si des cousins français sont en ville, alors bien sûr! 😇 J'ai bien hâte de te revoir aussi!

Je vais manger à un resto africain jeudi et si l'endroit convient pour une rencontre VF, c'est là que j'aimerais qu'on se réunisse, sinon, j'ai quelques autres idées en tête ! 😄

A bientôt!

Véro
LI Linda1958 Regular ·
Bonjour,

Excellente idée, je serai là sans faute à moins d'une tempête de neige ! Je vais passer le message à mes amis forumistes et je confirmerai plus combien de personnes.

Merci de l'initiative

Lyne
JE Jewel28 ·
Salut! Je viens tout juste de joindre VF! Je serais bien intéressé par ce souper... malheureusement, j'ai un party de bureau d'organiser ce week-end là! Serait-il possible de choisir une autre date??? Sinon, ben, je vais passer à côté d'une belle occasion je crois!
PE Petitsoleil Regular ·
Bonjour,

Malheureusement on ne changera pas de dates, on a déjà plusieurs personnes qui ont confirmé. Mais ne t'inquiète pas, j'ai l'intention d'organiser ce genre de rencontre régulièrement alors ce n'est que partie remise!

Véro
JE Jewel28 ·
C'est good! Tu me tiendras au courant du prochain! Bonne rencontre en avance! 😉
LA Laramunoz ·
Salut a tous!

Je suis dispo egalement pour le 29 novembre! Je connais un tres bon resto tibétain sur st-denis ( Shambala) tout dependant de combien de personne seront présente puisque c'est pas tres grand. Sinon je suis pas difficile!

PS: je serais surment accompagner!

Lara

2PS: Je pars au mexique en bus et sur le pouce au mois de janvier si ca interesse kk un!😛😉
MoOuChE :)
MI Missprincess Regular ·
😎bonjour a toi, je suis membre du forum depuis 2 ans et je ne savais pas qu'il avait des soupers pour parler de voyage... je serais interesser pour le 29 novembre je vais venir avec mon conjoint nous sommes dans le debut de la trentaine. donne-moi des nouvelles pour l'endroit!! merci
LA Lazulite ·
J'aimerais bien y aller, je suis en congé alors ou et a quelle heure en passant ce serais bien un endroit ou on apporte notre vin . Josée et au plaisr
PE Petitsoleil Regular ·
INVITATION OFFICIELLE!

En effet, c'est une excellente suggestion un resto où on peut apporter notre vin. Un ami m'a conseillé le resto sur Duluth où l'on sert un excellent couscous à ce qu'il paraît. Ça vous dirait? (j'ai mis en banque les suggestions des autres membres pour une prochaine rencontre, car il y en aura!)

Resto: Au couscous royal 919 Duluth E, Montréal (Plateau Mont-Royal) Tél: (514) 528-1307

Je ferai la réservation pour le 29 novembre à 18h et vous n'aurez qu'à demander la réservation au nom de VoyageForum (Véronique).

J'espère que cette suggestion de resto vous convient! Et apportez votre vin!

Voici la liste des "présents" jusqu'à maintenant, n'hésitez pas à vous ajouter et s.v.p. m'aviser si vous avez l'intention d'annuler: Fredvoyages Florence1952 + 1 Karl et Mary PatQuébek Emilialemay HarleyLuia Odysse2007 Linda1958 + (nombre à confirmer) Lamamunoz (+1?) missprincess + 1 parisMtl +1 lazulite

On sera un beau groupe! J'ai hâte de vous rencontrer.

A bientôt!

Véronique
EM Emilialemay Regular ·
Bonjour

Je vous ecrit pour m'informer si vous pouvez me dire a quel endroit sera la reunion rencontre, (y a-t-il des personnes agees dans les 8 decennies ) juste par curiosite, je trouve que les gens ages sont dont casaniers, je ne comprends pas car c'est le temps plus que jamais de se decider, en tout cas moi cela m'interesse, laissez -moi savoir a quel endroit est-c Merci de votre attention et bon succes pour votre devouement c'est apprecie Emilia
emilia lemay canadienne Montrealaise

emilialemay
KA Kamel59 ·
bonjour, j, aimerai bien découvrir ce monde, c la permière fois que je vais partciper, j, aimerai connaitre combien ça va me couter merci
PE Petitsoleil Regular ·
Bonjour,

Si vous remontez 3 messages plus haut, vous avez toute l'information sur le resto avec un lien qui vous mène au menu, donc aux prix.
KA Kamel59 ·
merci Véronique, je m, inscris
MI Mike9276 ·
Bonjour tout le monde,

Ayant manque les dernieres rencontres, je souhaiterais egalement m'iscrire...

A bientot, Michael.
L'important n'est pas le bout de la Route, C'EST la Route...
LA Lazulite ·
Bonne idée pour le couscous. 🙂 A bientôt Josée
PO Pommecat ·
Bonjour PetitSoleil,

Tu peux m'ajouter au groupe. Au plaisir de vous rencontrer le 29 novembre prochain,

Pommecat
TO TommyMtl Regular ·
Allô, ca me tente bcp ! mais je ne peut confirmer maintenant... jusqu'à quand pouvons nous t'aviser Véronique?

Bonne soirée
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/
LA Lazulite ·
😏 Ma soeur aime bien les voyages alors Josée +1
WI Wildflower40 Regular ·
Bonjour Véronique,

Je me suis inscrite au forum il n'y a pas si longtemps... et j'y viens de temps en temps... aujourd'hui, par hasard, je tombe sur la page des rencontres et je réalise qu'il peut y en avoir une le 29 novembre... est-ce que ça tient toujours??? Fruit du hasard, mon mari et moi serons de retour cette journée là de la Jamaique... et on atterit à Montréal (on vient de la ville de Québec). Aussi, où cela se tiendra-t-il? et à quelle heure? la route serait-elle longue entre Trudeau et le resto? puisqu'on doit reprendre la route vers Québec...

donne-moi ton avis!
Au plaisir,

Lucy!
NU Nuaette Regular ·
Bonsoir,

Le 29 novembre, je suis libre et j'aimerais bien être des vôtres. Ce sera ma première présence à une rencontre et je suis déjà certaine de passer une belle soirée. Merci d'ajouter mon nom sur la liste, Nichouette
PE Petitsoleil Regular ·
Bonjour,

Remontez en haut de la page, dans le message INVITATION OFFICIELLE pour toute l'information sur le resto, le lien internet avec les menus et le chemin, tout y est... L'heure de rendez-vous c'est 18h et en général les rencontres durent longtemps puisqu'on mange, on discute, on rit, on s'amuse et voilà! On ira peut-être poursuivre ailleurs pour prendre un verre.

De l'aéroport Trudueau, vous devez vous rendre au centre-ville, c'est environ 30 minutes (tout dépend du traffic, ce n'est pas toujours facile à évaluer!) Et ensuite vous pouvez remonter jusqu'à la 40 ou prendre le pont et la 20 pour aller à Québec. À vous de voir si vous avez envie de venir nous partager votre voyage dès votre arrivée! SVP confirmez-moi.

On sera un beau grand groupe! Je refais donc une liste des présences. Il faudrait me confirmer votre présence au plus tard lundi le 24 novembre pour que je fasse la réservation au resto. Malgré tout, si vous devez vous retirer de la liste ou si vous voulez vous ajouter, avisez-moi svp!!

- Fredvoyages Florence1952 + 1 Karl et Mary PatQuébek HarleyLuia Odysse2007 Linda1958 + (nombre à confirmer) Lamamunoz (+1?) missprincess + 1 parisMtl +1 lazulite + 1 Petitsoleil ExplorateurC PetitePlume SuperMarie Kamel59 Mike9276 Pommecat TommyMtl (?) Nichouette Wildflower40 + 1 (?)

A bientôt!

Véro
TA Talltallgirl ·
Bonjour, Je serais intéressée à me joindre au souper du 29 novembre, et donc m'ajouter à votre liste actuelle en présence d'une amie... j'ai moi-même organisé ce genre de soirée l'année dernière avec plusieurs passionné(e)s de voyage et manifestement adoré mon expérience. J'étais en Égypte il y a moins de deux semaines, et viens tout juste de voir cette rencontre VF Montréal. En espérant recevoir une réponse positive.
'' Les bonnes idées n'ont pas d'âge ''
PE Petitsoleil Regular ·
AVIS

Attention, je dois changer le resto parce que Au coin berbère ne prend plus de réservations! Alors nous irons pas très loin, le même type de resto et la même qualité (selon les commentaires que j'en ai eu) au restaurant le COUSCOUS ROYAL au 919 rue Duluth Est à Montréal. Pour des infos c'est le 514-528-1307.

Notez bien le changement de resto! J'ai fait la modification dans le message du haut aussi.

Voilà!! Il est encore temps de s'inscrire, jusqu'au 24 novembre.

Au plaisir!

Véro
MO Monlou ·
Bonsoir vero,

je suis intéressé a me joindre au souper rencontre VF du 29 novemnbre prochain. il est intéressant de pouvoir echanger avec des gens qui partagent les memes passions au plaisir de vous rencontrer tous!!

merci
WI Wildflower40 Regular ·
À nouveau bonsoir Véronique!

Merci encore de t'impliquer à ce point dans la réalisation de cette rencontre du 29 novembre! Mon chum et moi avons repensé à tout ça et ça ne sera pas très pratique de notre côté... notre avion doit atterir aux alentours de 16h40 (si tout est aux heures prévues...), on n'est pas encore dédouané et on n'a pas récupéré nos bagages... vous en serez alors à votre Xème verre... avant qu'on arrive! Et on aurait l'impression d'arriver et de manquer le bateau... je pense plutôt que ce sera partie remise pour une prochaine fois... c'est triste pour nous, on aurait aimé être là, il me semble qu'il y aura un beau groupe! est-ce que vous en faites souvent des trucs comme ça? est-ce que ça se fait aussi aux alentours de Québec city??? Je vais surveiller ça, et on se dit peut-être à bientôt!

Au plaisir et bonne soirée tout de même!
Au plaisir,

Lucy!
PE Petitsoleil Regular ·
bonjour Louis,

ce sera intéressant, je suis aussi passionnée de l'Amérique latine, j'ai habité en Équateur et au Honduras, j'ai visité le Guatemala, Salvador, Colombie et Pérou. J'ai hate d'en parler avec toi.

Véro
PE Petitsoleil Regular ·
bonsoir!

C'est dommage, on se reprendra! L'organisation d'une rencontre VF est ouverte à tous. Libre à vous d'en organiser une à Québec si vous voulez, ou peut-être d'autres membres voudront le faire. De mon coté, j'en fais à Montréal parce que je suis de la région. Je devrais en faire plus souvent maintenant que je suis de retour de voyage, c'est toujours une réunion agréable entre gens qui partagent une passion commune. D'ici la prochaine rencontre, je vous souhaite un très beau voyage!

Véro
TA Takana ·
Je vais y être, juste à me confirmer l'heure et l'endroit.

S'il y a des gens que ça intéresse de partir pour la Thailande en juin 2009, vous me faites signe .... voyage d'environ 2 mois pour faire la Thailande, Vietnam, Cambodge, Myanmar, Laos...

;) j'ai hâte de vous rencontrer

Claudine
PE Petitsoleil Regular ·
L'heure et l'endroit sont indiqués dans mon message d'invitation officielle quelques lignes plus haut...

18 h réservation au nom de VoyageForum au restaurant Le Couscous Royal. Va voir le message pour les détails! 🙂
MY Mystouk ·
Je viens de voir ce message et j'aimerais aussi me joindre à vous tous!
Visez la lune... même si vous la ratez, vous serez parmi les étoiles.
NA Natalya86 ·
J'aimerais venir aussi. On peux m'ajouter sur la liste? Je suis venue que quelques fois sur le forum, mais j'ai toujours du mal a le quitter des que j'commence a lire ;) Je crois qu'une rencontre pourrais être très interessante ;) A bientot ! Natalia
MO Monlou ·
oui merci vero, moi aussi et surtout au fait que tu es semble t-il, une voyageuse exprérimentée!! je sens que ce sera une merveilleuse soirée!! félicitations! et au plaisir!! Louis
JS Jsbach ·
Bonjour je suis tout nouveau sur VF et je serai présent pour le 29 nov. afin de discuter de mon projet du voyage que j'aimerais faire au Costa Rica avec un compagnon(e) de voyage!

Similar discussions

You might also like