Québec et le secteur de l'audiovisuel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour ! J'habite actuellement en France et j'aimerais demenager au quebec. Je suis intermittente du spectacle, je travaille dans l'audiovisuel et j'aimerais savoir si ce secteur d'activité fonctionne bien là bas, s'il y a des débouchés, etc... Ou s'il vaut mieux abandonner toute idée de faire ce métier là bas et considérer une toute autre carrière...

Merci !
RO Roscoepanda ·
Bonjour,

Je ne vais pas te donner d' informations, mais je suis un peu curieuse, car j' habite chicago et je pense demenager pour Montreal en esperant trouver un poste dans l' audiovisuel. Que fais-tu exactement dans l' audiovisuel ? Si jamais tu as des infos, peux-tu me les transmettre ?

Merci d' avance !

Roscoepanda.
CL Clumsy ·
Alors en france, je suis assistante monteuse, scripte sur des tournages... Mais ici y'a plus beaucoup de travail, a cause des problemes des intermittents pis aussi a cause du phenomene des stagiaires... main d'oeuvre pas cher mais qui plombent la profession... j'envisage du coup de partir à l'etranger, mais dans un pays francophone...
RO Roscoepanda ·
Merci pour ta reponse !

Je me permets de te dire un petit quelque chose. Si tu envisages de travailler a montreal, ils ne demandent pas d' etres complement bilingue, mais ils faut savoir parler anglais car les equipes sont bilingues.

Il y a quelques annees, j' avais visiter un labo a Montreal, et comme a ce moment la je ne parlais pas Anglais, la remarque m' avait frapee.

Bon courage, bonne chance, si tu as des infos, je suis toujours interessee !

Similar discussions

You might also like